Sun-Beach 0 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 Bonjour! Depuis 2 jour j'ai remarquer que certaines feuilles(des petites du haut et quelque grande aussi) avaient des petit point jaune (rond) avec un trout au millieux! C'est comme si la feuilles avait éte piquée et que cela avait sécher autour de la piqure! J'ai observer attentivement à la loupes sous les feuilles touchée, mais je n'ai pas trouver d'insect visible sous les feuilles et au alentour! mais de nouveaux point jaune ont déja apparu, (rien de grave mais il faut agir avant que cela le devienne) J'ai enlever les feuilles touchée (il y en avait 10 ou 12), mais cela semble evoluer et toucher des nouvelle feuilles! Si quelquin sait de quoi il s'agit je le remercie d'avance, je voudrait eviter de fair un insecticidre total si cela ne vient pas d'un insect! C+10 F+20 Vue d'ensemble 1 C+10 F+20 Feuilles "malade" 3 Voici les informations utile au diagnostique! Variété Big bud, Californian Orange bud, AK47 Age C+10 F+20 Partie atteinte feuilles en général Date dapparition du problème Mercredis 20 Juin Evolution du problème et de la plante Cela Semble Evoluer doucement (mais surement!!) Surface et hauteur de lespace 120X120X200 Lampe utilisée Hautes Pression sodium 600whatt sans cooltube Distance lampe/plante 80cm Cycle lumineux 12/12 (allumer entre 21 et 9h) Température 22 à 28 Hygrométrie 60 a 80% Extraction utilisée 350m2/h Ventilation utilisée Ventilateur de bureau cycle dextraction et de ventilation 24/24 Indiquez le substrat utilisé Terre + vermiculite Taille des pots 18X15 Engrais/additifs utilisés Terra Flora à 20ml pour 5 litre une fois tout les 3 arrosage Fréquence darrosage et quantité approximative 1X tout les 2 jour environ 7 deci par plantes Je vous remercie d'avance de vottre attention, et n'hesiter pas de me demander si il manque une information ou des précision! a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicojame 2 Posté(e) juin 22, 2007 Partager Posté(e) juin 22, 2007 salut a toi je ne sais pas si je te serai d'un grand aide mai en effet il se peut que tu te soi fait envahir par des bestiole piqueuse secheuse lol non sans deconer regarde bien sous toute tes feuille si tu ne voi rien de suspect sinon une petite taile des feuille serai pas mal je pense car c'est un peu le brouillare dans ta premiere tof et si bestiole suspecte tu a alors determine son nom avec precision et traite les pour leur faire comprendre que en autoprod on ne partage pas avec les bestiols lol a plus et courage le diagnostique de tes plantes viendra avec le temp il arrivera un jour ou tu aura juste a regarder pour savoir quoi faire sur ceux peace and grow a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun-Beach 0 Posté(e) juin 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2007 Merci pout ta réponse, mais avec une obsevation minutieuse des feuilles, je n'ai vraiment rien trouver de suspect! c'est pour cela que je m'en remet a vous pour savoir si qqin à eus se probléme et à une solutions valable! Dans le doutes, je vais appliquer un insecticidre a lage spectre, un acaricide spécifique, et une bonne ville dose de nicotine (produit desormais interdi mais efficase devant toutes ames qui vivent!) Merci! et si jammais vous avez la solution;-) c'est volontier;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun-Beach 0 Posté(e) juin 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2007 Voila, J'ai appliquer un traitement "a la massue" histoire d'assurer le toute! Je ne tien pas à fair de publicité, mais je vous communique quel produit j'ai utiliser pour mon traitement! Ces produit sont issu de la recherche en viticulture! ce sont tous des produit autoriser en production intégrée! 1- "Prosper" a 0,1%, Regulateur de croissance d'insect contre les lepidoptée 2- "Orthéne" à 0,1%, insecticidre à large specte 3- "Spomil" à 0,15%, Acaricide spécifique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés