Petits points blanc byzarre !!!


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Sur quelques feuilles de deux de mes plants, j'ai trouvé pleins de petits truk blank.

C'est vraiment byzarre, je n'arrive pas à dire si c'est des p'tites béstioles, ou des krotes de bestioles !

Pourtant je fais attention à ce k'il n'y est pas trop d'araignées ou autres gros insectes ki pourraient nuire à mes plantes ! [je les fais partir ou je les tue,ça dépend !]

Mais bon, kan je suis plus là,on sait pas ce ki se passe, en méme temps !!!

Pour info, elles sont dans des pots de 50 cm avec moitié terreau de rempot' et moitié de terreau univers',

arrozage, c'est tous les 2 ou 3 jours [kantité selon humidité du terreau]

engrais, bio bloom depuis 2 cicle d'arrozage [3mlLitre d'eau, 1 arrozage sur 3]

insecticide de mister Briko [konseillé par le vendeur ki ma dit k'il s'en servait sur ses plants]

 

Je vous laisse kelke photos des béstioles, ou des crotes de bestioles, je sais pas...

 

Là, c'est une Durban Poizon

bc5edb.jpg

vOila les responsables

cfbba2.jpg

020d74.jpg

lEs boutures de skunk-Big Bud

f2edc4.jpg

9752.jpg

 

Voila, j'espère ke vous allé pouvoir m'aider parske j'ai l'impression ke les feuilles kommencent à jaunir

et puis j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense a une attaque de spiders un truc dans l'genre si tu veux vraiment virer ca très très vite ya le POLYSECT de cher KB j'ai eu la meme chose que toi et une bonne pulverisation et plus rien le lendemain ni les autres jours mais a regarder de pret quand meme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sAlut blackstone !

 

Merci de te pencher sur mon problème.

çA y est, j'ai acheter le pOlysect de KB, j'attends ce soir avek impatience pour eXterminé tout ces vilains petits insektes !

Je te tiens au kourrant de tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut +1 blackstone c,est bien des larves de spiders avec le polysect ca devrais regler le bleme tu en met un coup se soir met en bien en dessous des feuilles et tu en remet en prevention tous les 15j @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

çA yé, j'ai bien appliké le polysect partout !

Maintenant j'attends le résultat.

il a l'aire assé konvinkant le polysect, on va bien voir !

 

Aprés, il parait k'il faut rincer les feuilles avek un pulvérisateur ? info ou intoX ?

y faut attendre kombien de temps aprés le passage de polysect pour rincer les feuilles ?

mErci enkore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour éradiquer ou limiter la progression de ces ptites bébètes, il faut en effet une forte hygrométrie, donc vaporises un maximum...

 

Tu peux aussi introduire à un acarien prédateur (friant de spider), le phytoseiulus pour les controler biologiquement...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sAlut à tous !!!

Me revoilà avec mes sales petits points blancs !

mAlgré une bonne pulvérisation au POLYSEKT,

eNsuite 48h aprés j'ai bien pulvériser à l'eau tout partout, y sont toujours là !!!

Je ne crois pas que se soit des cocons de spidEr !

çA ressemble plus à des parasytes ! [enfin, je crois !]

Paske depuis vendredi dernier, ils ont un peux grossi et ils ne sont plus trés blanc maintenant.

Hier soir j'ai coupé une feuille pour la prendre en photo,

Regardez...

 

c12ea.jpg

 

eN plus gros:

1a1ebf.jpg

 

En plus, je me suis aperçu qu'à coté de mes plants, ya un grand laurier avek les même symptômes. Et sur les branches et le tronc, ya pareils en beaucoup plus gros.

 

636907.jpg

37ec11.jpg

 

Y'en a un peut partout sur le laurier et maintenant ça commence à envahir mes bébés !

pEut être que je psykote, mais les petites feuilles d'en bas commence à jaunir grave [elle n'ont pas encore de points blancs celles là]

pOurtant............

01f5.jpg

 

Si quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça pourrait être et de comment l'éradiquer paske là, franchement ça commence à bien m'inquièter, voila !

d'avaNce, merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.