Feuilles très claires et bout qui devient blanc!!! au secours!!!


Messages recommandés

Salut à vous tous, j'ai besoin de vous!

 

J'ai quatre pieds dont 2 qui sont à environ 15 jours de croissance. Et mon problème ben c'est que ces deux sont verts très très clair et on le bout des feuilles qui devient blanc (et on dirait bien que les deux plus jeunes sont parties pour faire la même chose)...

 

Jugez vous même:

 

93552.jpg

 

Alors je suis en terreau algoflash rempotage (il va très bien à ce que j'ai vu sur le forum), sous HPS400W à 40cm du sommet, je viens juste de rempoter dans des pots de 5.5L (ils étaient dans des petits pots tout simples en terre cuite, avec les racines qui sortaient dessous...), je n'engraisse pas encore, il fait entre 25 et 30° dans mon placard, et je ne me soucie ni de l'hygrométrie, ni du PH (celui du terreau est à 6.5), ni de l'EC. Je pense que j'arrosais aussi un peu trop (1 fois / jour) pourtant j'enfoncais bien mon doigt sous la terre pour être sur, mais c'est vrai que tout à l'heure en rempotant je me suis apercu que la terre était encore bien humide...

 

Mes plants poussent aussi très lentement à mon goût...

 

Voilà, j'en appelle à vous cannabiculteurs expérimentés!!!

 

Merci d'avance!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hum l'algoflash rempotage moi je le trouve vraiment pas top, mais bon...

 

bin si tu viens de la passer sous hps juste après rempotage, c'est clair qu'elle va prendre un sérieux stress ta petite. Elle était déjà sous l'hps avant? La lampe à 40cm perso je trouve ça rock'n roll pour une site petite plante en tous cas.

 

Essaye de ne pas trop arroser par contre, surtout avec l'algoflash, ça le tasse et ça devient de la pate à modeler. J'ai changé les miennes de terreau et hop en deux jours elle avaient retrouvé le sourire, mais bon si certains disent qu'il est bueno, c'est peut être vrai dans certains cas.

 

Sinon le guide sos culture est bien fait, va y faire un tour, de toutes façons pour nous c'est chaud de voir les vraies couleurs de ta plante ça avec une seule photo sous la lampe.

 

bon courage

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

hum l'algoflash rempotage moi je le trouve vraiment pas top' date=' mais bon...

 

Essaye de ne pas trop arroser par contre, surtout avec l'algoflash, ça le tasse et ça devient de la pate à modeler. J'ai changé les miennes de terreau et hop en deux jours elle avaient retrouvé le sourire, mais bon si certains disent qu'il est bueno, c'est peut être vrai dans certains cas.

[/quote']

 

Ben écoute je suis pas vraiment d'accord avec toi, il s'aére très bien, quand il seche on voit bien qu'il n'est pas tout compacté. Et puis au niveau de la composition il a l'air impecc:

 

Terreau Rempotage Easy pack

Pour tous les types de plantes vertes et fleuries d'intérieur en pot avec ou sans réserve d'eau. Avec perlite pour l'aération et le drainage du terreau.

 

Composition : Tourbe de sphaignes, compost d'écorces, fibres végétales, perlite, algues, engrais NPK contenant de l'isobutylidène diurée NF U 42-001, Agrosil LR Granulés AMM N° 8810131.

 

bin si tu viens de la passer sous hps juste après rempotage' date=' c'est clair qu'elle va prendre un sérieux stress ta petite. Elle était déjà sous l'hps avant? La lampe à 40cm perso je trouve ça rock'n roll pour une site petite plante en tous cas.

[/quote']

 

Oui elle était déjà sous HPS. Je pense aussi que ca peux venir de ça, j'ai vu sur le site qu'au début de la croissance, il faut doubler la distance lampe apex. Il faudrait donc que je passe à 80cm?

 

de toutes façons pour nous c'est chaud de voir les vraies couleurs de ta plante ça avec une seule photo sous la lampe.

 

Elle n'est pas sous la lampe, non mais là on voit pas mal je trouve quand même...

 

Quelqu'un a un autre avis?

 

Merci à toi pac_man

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille les biles d'argile en surface, soi dit en passant... (humidité => moisissure, modification du Ph, etc..:fumette:

 

(mais ca n'a rien a voir avec ton souci => ca ca peut être une chlorose apicale, mais je n'y connais rien... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Toutancarton

 

Quelqu'un d'autre pourrait me dire quoi faire??? Quelqu'un sait ce qu'est une "chlorose apicale" si mon c'est bien mon problème???

 

Ca m'enerve de les voir comme ca! ^^

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlorose apicale ce sont les apex trop près de la source lumineuse qui dégage trop de chaleur et les crame !

Donc oui, remontes ton hps400 à 60-80cm (tu la descendras à 40-50cm quand elles seront plus touffues, d'ici 10jrs)

car si ton Humidité est basse et la température sur les feuilles élevée, ça ne va pas trop leur plaire, sans les tuer, mais elle n'auront pas leur meilleur rendement

A ce stade elles aiment bien 80% voire plus d'hygrométrie (puis 60% pour la fin de croissance et préflo, et tendance vers 40% vers la flo)

Pas la peine d'engraisser avant la 3eme ou 4eme semaine de croissance, avec ton terreau .

Au début c'est long, mais entre la troisième et 5eme semaine de croissance elles s'étoffent, et à la fin de la 5ème, souvent tu peux passer en 12/12, voire à la quatrième, mais là ça dépends des variétés, temps de floraison, et condition de l'environnement, sachant que là elles sont pas à la meilleure hygro, ni au meilleur Ph, ni le meilleur renouvellment d'air, elles n'auront pas le rendement de certain JdC en croissance, mais ne t'inquiète pas c'est pas grave, ça n'empêche pas d'arriver à une récolte plus qu'honorable et appréciable

 

Si de monter la lampe ne change rien ds la semaine, alors pense à voir le Ph de ton eau :fumette:

Encore une chose, je ne t'ai pas lu parler d'aération, extracteur, ventilo ? En cas le ventilo ne le braque pas sur les plants à cet âge .....

Aussi, les pots en terre cuite c pas génial, la porosité de la terre cuite fait concurrence aux racines pour l'absortion de l'eau

Et n'abuse pas l'arrosage, il vaut mieux s'approcher d'une terre trop sèche et que les plants fassent une fois de temps en temps mine basse (qq heures), mais pas trop souvent car le sous arrosage détruit aussi les cellules de la plante

 

bonne continuation, ça devrait pousser sans problème (il faut juste un renouvellement et brassement d'air max 28°c, un apport de nutriment relatif au développement de la plante(avec un peu d'enzymes ou d'acide fulvique pour aider l'assimilation et le nettoyage du substrat), un arrosage rationel, ne pas les cramer sous la chaleur de l'hps, et ne pas trop jouer avec pendant les moment de nuit(surtout pendant la flo))

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou!

 

Super merci de ta réponse!

 

J'ai suivi tes conseils (augmenté la distance apex-lampe à 70cm, pas arrosé pendant 3 jours après le rempotage, j'ai mis un gant humide dans un verre d'eau pour l'humidité) et voilà le travail: mes plantes ont repris leur croissance (qui était en stand-by depuis environ 1 semaine) et les nouvelles feuilles sont d'un vert éclatant!!! J'ai quand même coupé le bout des feuilles qui avaient blanchi.

 

Donc voilà tout va mieux!!! Oui désolé pour ne pas avoir mis plus de détails sur ma ventilation, ect... Tu peux aller voir tout ca sur mon JDC en signature!!!

 

Merci beaucoup pour ta réponse et à bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.