opo 0 Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 salu tout le monde es ce que je doit mettre les plantes sous mon néon cool lors de la phase de germination!!!merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiCultivateur 0 Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 ca sert a rien tan que les premiere ptite feuille sont po sorti =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 t'es graines ont déja germées ou pas? si non et bien ma technique est de faire germer les graines entre 2 tranche de coton (je prends des rondelles de coton démaquillent (démake-up) une rondelle dans une coupelle puis tu pose tes graines dessus et hop tu met l'autre tranche par dessus après de la flotte (humide mais pas trop). enfin tu les mets près d'une source de chaleur style radiateur mais pas trop chaud juste tiède, lors de la germination la chaleur est un facteur important, dans la nature la chaleur du printemps est un déclancheur de germination, les graines savent que c'est la bonne saison pour sortir et la germination va plus vite si c'est tiede. la lumière par contre c'est pas utile, c'est une fois germé et mis en pot que la lumière est importante dès qu'elles sorte du pot les deux cotylédons verts sortis (1ere verdure sur le pied, ressemble a 2petites langues)et hop attiré par la lumière elle commence a pousser.(les cotylédons sont les 1ère reserve d'elements nutritifs de la plante mais ce ne sont pas les 1ère feuilles du pied) voila j'espere que je t'ai renseigné comme il faut. (je crois que mes études dans l'écologie et la bio me servent) Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuss 0 Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 moi de mon coté je t explique commen g fé: c simple je fé comme tt le monde entre deux tranche de coton une fois que tu vois qu'elle s'ouvre ou qu'il y a une petite tige,tu lé mé ds ta terre(pa tro profond environs 3 a 5 cm puis tu attend! é une fois que tu voi que la tige commence a sortir de la terre du peu lé metre sou néon.. mi c comme sa que g fé é sa marche dc a ton tout d'éssayé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés