weedy-6000 0 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 bonjour a tous.voila j'en suis a ma troisieme culture en outdoor sachan que les deux premieres ont échoués la premiere car je n'y connaissai rien et j'ai essayer de planter en octobre les pieds sont donc morts en hiver et la deuxieme quelqu'un m'as voler mes pieds.La troisieme se déroulé bien jusqu'a présent j'ai six pieds mai d'aucun je ne connai la variété sauf 1 j'en et 3 de la meme variété deux d'une autre et le dernier serait de la cristal c'est se qu'on ma dis quand on ma donné la graine les trois plus grands on 5 semeine le moyen a 3 semeine et les deux petits on 10 jours. voila les fotos : les trois plus grands (dont un galere et tige a cause de la mauvaise terre et de lendroi car je ne les est pas mis tous les trois ensemble ) celui qui galere le moyen les deux petits (dont un c'est fait bouffé mais ce n'est pas le probleme ^^) le probleme est donc comme indiqué dans le titre un jaunissement ou blanchiment des feuilles qui commence en bas voila les photos le probleme touche les deux des grands pieds et celui de cristal (le blanc trés clair sur les feuilles est un insecticide biologique a base de seve de plante je l'avai deja utilisé sur ma deuxieme plantation les pieds avait atteint 6 semeine sans aucun souci je ne pense donc pas que le probleme vienne de la) : une vue d'ensemble : de plus pres le pied de cristal voila merci d'avance pour vos réponses et bonne culture a tous peace !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 salut y'aurait pas des petites bebetes en dessous des feuilles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy-6000 0 Posté(e) juin 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2007 je vien d'allé voir suite a ton hypotése mai non il n'y aucune bete le contraire aurait signifiait que l'insecticide n'était pas éfficace ^^ merci quand meme! d'autres idées ? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bang_bang 0 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 Salut Est ce que t'utilise des engrais les symptomes me font penser a un surengraissage ps: chu pas inscrit depuis lmongtemps sur le site mais ca fais un petit bout de temps que je parcours CW de long en large donc jcommence a m'y connaitre un peu je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy-6000 0 Posté(e) juin 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2007 en effet jutilise du purin d'ortis mais a faible dose 10 ou 15 % de larosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bang_bang 0 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 a mon avis c'est ca tu devrais arreter d'arroser avec ca pendant un moment D'apres ce que j'ai lu le purin d'orti constitu un apport en azote or un exes en azote ce traduit par un enroulement des feuilles donc voila tiens nous au courant et bonne continuation ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bang_bang 0 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 ps: je connais pas trop les dosages du purin d'ortis mais il me semble que 10 a 15% c'est beaucoup quand meme Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedy-6000 0 Posté(e) juin 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2007 bon ben merci pour tes conseilles je vai arété le purin pendant une semeine et je vous tien au courant de l'évolution si d'otres on des suppositions n'ésitez pas quand meme bonne culture a tous !!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés