Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 j'ai lu que le papier d'alu sur les murs du local de culture est déconseillé mais la raison n'est pas indiqué alors j'aimerais savoir pourquoi? moi ca me permet d'isolé pour la chaleur et l'humidité mais aussi pour refleter la lumière de la lampe. j'avais fait avec de la peinture blanche mais j'ai refait en alu pour moin perdre de lumière. a votre avis c'est mieux ou au contraire c'est moins bien? merci de me dire pourkoi!!! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArsennLupin 4 Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 Tu l'avais fait avec de la peinture blanche dans un premier temps : c'est bien. Puis t'a mis de l'alu : c'est moins bien. Enlève l'alu et retourne à la peinture blanche, c'est plus efficace pour refleter la lumière. Et l'alu crée des points de chaleur aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 en fait j'ai mis de l'alu surtout pour la chaleur, mon local de culture se trouve dans une cabane de jardin chez mes parents et c'est pas terrible au niveau isolation et c'est pour ca que je l'ai fait. mais Je peux repeindre l'alu en blanc comme ca je garde l'isolation de l'alu et les reflets de la peinture! qu'en pense tu? mon local fait 2m de large sur 1m50 de profondeur et 1m80 de haut, isolé en haut(laine de roche) isolé au sol (polyst de 10 cm) mais sur les coté c'est placo sans rien derriere sauf les mur de la cabane qui sont plaque fibro ondulé, quand c'est alumé niveau chaleur c'est bon mais quand c'est etteint donc de 11h30 a 17h ca se refroidi et vu la température exterieur en ce moment c'est moyen niveau température. c'est les ventilo qui me font chier, j'aimerais les rejoindre, comme ca l'air circule et je ne perd pas de chaleur, j'ai juste a mettre un emetteur de co2 style bougie sécurité et un chauffage avec thermostat pour leur petite nuit. voila pourquoi j'ai mis de l'alu merci de m'aider a trouvé des solutions!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 le papier d'alu sur les murs du local de culture est déconseillé mais la raison n'est pas indiqué Le papier alu donne l'impression qu'il reflete plus mais ce n'est n'est pas le cas ! Le plastic blanc donne de meilleurs résultats . Le papier alu a la facheuse habitude a se plier et avec le pli il y a concentration du flux lumineux qui se concentre a un endroit precis et risque de brûler la plante. d'isolé pour la chaleur et l'humidité mais aussi pour refleter la lumière de la lampe humidité = plastic chaleur ! en theorie tu en aurra souvent de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 moi perso, g mis du polystirene en rouleau a tapisser( epaisseur 1 mm) et je trouve ca excellent Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 bah si t a les moyen mets du mylar et un chti chauffage pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 Moi j'ai scotché de l'aluminium sur les murs (rouleaux d'aluminium alimentaire) et j'ai aucun problème avec.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 je suppose que le papeir d'alu c'est pas si mal, jvais faire une première récolte avec ca et si c'est moyen j'y mettrai du mylar. pour l'instant les graines sont sorties il y a 2 jours sous mh 400w et ca pousse plus vite que je ne pensais donc c'est que tout va bien. mon seul probleme maintenant c'est la température faut que j'investisse dans un chauffage avec thermostat (30euro) et un tuyau de seche linge opur rejoindre l'extracteur et "l'intracteur"(vocabulaire limite). vu que c'est dans une cabanne de jardin la chaleur est rare a l'extérieur de mon carré de culture, j'essayerai de vous donner des photos pour voir l'installation. donc je met le tuyau pour pas que la chaleur se barre, pour le co2 c'est pas un probleme j'ai une solution. installation: 2m de large sur 1m50 de profondeur pour 1m70 de haut. lampe mh 400w pour la croissance et hps 400w pour flo. ventilo industriel 12cm variétés: jack herer cannabis cup97, et quelques croisement avec cette variété. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 Moi g mis du papier cadeau argenté , c'est bien ou pas ? Je précise k'on se voit dedans comme un miroir Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 le must reste le mylar 100% de lumiere reflete Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 d'accord mé c mieux ke l'alu le papier cado ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 et le papier cado c mieux ke le papier d'alu ? (Dsl pour poster 2 fois j'avais pas vu) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 17, 2004 Partager Posté(e) janvier 17, 2004 ben c plus lisse ca evite que lorsque le pli recoit la lumiere il fasse un point de lumiere concentre qui va bruler la feuille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2004 Partager Posté(e) janvier 18, 2004 moi dans mon shop les indications su r le mylar disent que ca reflete 95% de lumière. le mec le vend 3,50 euro le m2. je trouve que c'est pas si cher que ca, ca depend de la salle de culture. pour ton papier cadeau c'est peu etre pas mal, tu verra bien avec l'évolution de tes plantouses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 j'aimerais savoir si tous ceux qui utilise le papier d'alu sont satisfait de ce type de revètement. merci de donner votre avis!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard 1 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 lut Prq pas pas des miroirs tant qu on y est???????????????????????? lol en répnse au papier cado lol ben de l aluminium cé po mal mé fo ki soit pas tendu au max koi laissé le un peu ''fripé koi'' comme ca la lumière par ds tout les sens!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 pour te répondre au coup du "miroir", le mylar c'est en gros un miroir mais c'est une feuille, 95% de reflection c'est proche du miroir, le papier d'alu je pense que ca doit s'approcher autour des 70%. donc le miroir si tu as des gros myen (inutil) tu te fais poser les cloisons en miroir!!! Prq pas pas des miroirs tant qu on y est???????????????????????? lol en répnse au papier cado lol ben de l aluminium cé po mal mé fo ki soit pas tendu au max koi laissé le un peu ''fripé koi'' comme ca la lumière par ds tout les sens!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivory 0 Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 moi perso j tournait a l alu au debut. c etait pas trop mal. j suis passser a la bache blanche et j ai pas trop vu de differance. mai_s c mon point de vu perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 alors dans l'ordre:(deja posté sur ce site,c plu ou): *mylar:90-95% de reflection *papier cadeau:presque identique au mylar *peinture blanche:tres bon taux de reflection *aluminium:bof mais mieux que rien *miroir:bof aussi ("avale" de la lumiere) petite question:si quand l'aluminium est froissé cela cree des points de chaleur,est ce que les reflecteurs en alu martelé peuvent produire le meme effet?ou alors c bon c étudié pour? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 19, 2004 Partager Posté(e) janvier 19, 2004 pour les reflecteur c'est pas pareil,parce que c'est assez régulier, le papier d'alu c'est plus gros comme froissage et ca fait un peu comme une loupe si c'est des gros pli, ca peut concentré la luiere refleter sur 5cm2 sur juste un cm2(je sais pas si j'arrive a me faire comprendre). :-? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés