Problème odeur/couleur bizarres


Messages recommandés

Salut à tous,

alors voila j'ai un petit souci: j'ai récemment terminé une culture avec deux pieds, en intérieur, scrog sous hps 250W. J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé d'approchant.

 

Les graines sont de chez nirvana, censément de la même variété (papaya ou big bud, je sais plus j'ai merdé, mais de la même).

 

Or il y en a un dont les têtes sont devenues un peu violettes et ont une odeur que je qualifierais de terre humide (assez faible, mais assez "profonde"), ca a commencé à environ trois semaines avant que je coupe. Je mets une photo ou on voit la différence entre les deux (photo merdique mais mon apn est hs désolé) :

38ecfb.jpg

 

Alors ma question est la suivante, est-ce que ca peut etre une maladie/champignon ou qu'elles ont pourri (on dirait pas mais bon...)?

 

Je sais qu'il y a des variétés "purple" pour lesquelles la couleur est normale, mais l'odeur?

 

J'ai fumé un petit stick, effet bien, mais odeur gout bizarres (terre/humus), se pourrait il que ce soit une autre variété que celle que j'ai achetée, ou y a un problème à votre avis?

 

Merci d'avance, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait attention, cela ressemble bien à de la moisissure! en fin de flo c'est tout à fait commun et non pour autant peu grave.

Il fallait couper les tètes afféctées, et essayer de baisser ton taux d'humidité! Sinon tu le risque est que ca se propage au reste de la plante.

 

désolé pour toi c'est pas marrant. :smile:

 

en plus je ne sais pas ce que ca vaut de fumer ca mais je doute que se soit fort agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

ouais comme le dit Ptipilon ça semble bien être de la moisissure, et il est urgent d'intervenir!

 

Réduit au maximum ton hygrométrie, quitte à mettre un deshumidificateur et surtout pense à ventiler au niveau de la canopée, même si tu pousses ton extraction à fond il restera toujours une couche limite humide autour des têtes et tu pourras tout jeter d'ici quelques jours.

 

Coupe tous les morceaux de têtes affectées, n'hésite pas! Une fois que la moisissure a touché un bud il est cuit de toutes façons, n'ait pas de regret et n'attend pas de voir si ça se développe vraiment, car la progression peut être fulgurante.

 

Au niveau du séchage, même chose, tu devras t'arranger pour avoir un milieu très sec, quitte à perdre un peu en qualité de séchage.

 

En tout cas accroit la surveillance de tes buds, et surtout réduit l'humidité.

 

bon courage dans cette mauvaise passe.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Bon, fait chier, il faut que je balance tout ca! Bon ca m'apprendra a laisser mes tetes trop près les unes des autres, je suis dégouté. En plus, le peu que j'ai entendu la dessus, c'est que c'est nocif à fumer donc pas trop le choix... Je me disais quand même, des variétés qui sentent ça, bah ça donne pas envie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.