Avis: engrais bio bien fait?


Messages recommandés

salut a tous

voila suite a une recherche sur le forum pour fair son engrais bio et j'ai suivis la "recette" des orties voila g obtenu o bout d'une semaine en plein soleil 35 40°c, un liquide de couleur brune orange qui sent un peu le poisson c'est assez bizar :-)je l ai filtrer deux fois avec des filtre a café aussi et voila je voulais vos conseils soit j'ai pas laisser fermenter assez.fin voila si vous savez m aider pcq ai pas envie d taper ca sur ma plante elle qu'elle meurt :-)

j'ai fait une photo de la bouteill avec le fameux liquide que voici

merci d avance pour vos reponse

bonne journée a tous

XeNoN,

 

91824.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila n ayant pas eu de reponse j'ai quand meme tanté le coup. j ai arroser ce matin ma petite plantule avec le fameux liquide et en tout cas elle est pas morte ^^ elle se porte meme plutot bien on verra la resultat qu'apres quelque temps. Enfin voila peut etre que ce topic meme si j y parle tout seul ^^ servira peut etre a quelqu'un :-)

a plus et bonne soirée a tous :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voila n ayant pas eu de reponse j'ai quand meme tanté le coup. j ai arroser ce matin ma petite plantule avec le fameux liquide et en tout cas elle est pas morte ^^ elle se porte meme plutot bien on verra la resultat qu'apres quelque temps. Enfin voila peut etre que ce topic meme si j y parle tout seul ^^ servira peut etre a quelqu'un :-)

a plus et bonne soirée a tous :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow il ets bizarre ton purin d'horties la..normelement c'est vachement plus clair, tu a speut etre mis trop d'horties?

 

Bon je te donne la recette quand meme: 1kg de feuilles d'horties fraiches(avant la montée en graines) dans 10l d'eau, laisser macérer 2à3 semaines, puis filtrer et mettre dans des recipient en plastique(j'insiste sur le plastique), puis fermer hermetiquement..le melange se garde ainsi quelques mois. Pour utiliser, prenez 2l de ce melange que vous melangerez dans 8L d'eau.

Pour toutes l'eau que vous utiliserez, preferer de l'eau de pluie ou de source.

 

Pour l'utiliser en vaporisation foliaire(contre les pucerons), preparations identique mais laisser macerer 2à3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sniker, ben la enfet il est filtré et c'est tout il n'est pas diluer donc ici j'ai plus ou moins 1L je dois donc le diluer avec 4L d'eau de pluie (que j utilise depuis le debut)

merci pour ton eventuelle reponse

a plus et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sniker, ben la enfet il est filtré et c'est tout il n'est pas diluer donc ici j'ai plus ou moins 1L je dois donc le diluer avec 4L d'eau de pluie (que j utilise depuis le debut)

merci pour ton eventuelle reponse

a plus et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les cannabiculteurs,

 

voila apres avoir arrosé ma petite plante avec ce fameux engrais 'bio' fait a base d'orties ben les résultat au bout de quelque jour et bien elle n'est pas morte ^^ c'est deja ca et elle a l aire de bien aprécier :-).

donc voila je vais poursuivre avec cette engrais qui ne ma pas coûté un rond ... peut etre que ce topic servira a d'autre

ha oui j'ai dilué l "engrais" du depart avec plus ou moins 3L d'eau de pluie et voila maintenant je dis pas que cette engrais est super bon (pcq j y connais presque rien mais étant etudiant sans bcp de moyen j essaye tte les solutions possibles pour amérliorier la petite life de ma plantine ^^ et oui je sais vous pourrez me dire matos eco =, recolte = eco) mais bon spa grave on verra l'résultat :kana_smyle:

aller bonne journée a tous et bonne culture ;-)

voila une photo de l engrais diluer pour ceux qui voudrai eventuellement comparer ha oui j oubliai les critique sont evidement les "bienvenue"

1fcae.jpg

 

XeNoN,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.