Problèmes d'engrais


Messages recommandés

Bonjours :-), Je Suis Débutant j'habite dans les Environs de NICE pour tous vous dire c'est la 1ère fois que je Plante autres que des Tomates , J'ai Gratté des Graines (6) à un Pote, il y a 2 jours :smile: j'ai fini la Germination des 6 graines, je les ai plantées hier donc le 19 et à force de lire des Topics "Engrais" sur le Net je ne comprend plus rien et J'aimerai bien qu'une personne expérimentée puisse me faire un récapitulatif avec les stades(croissance,flo...) / les semaines (approximatif) / le dosage + la Fréquence et les taux NKP à respecter . Sa serait Vraiment Cool Si quelqu'un pouvait m'aider S'il vous plaît. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je comprend que tu te soit embrouillé sur le net.

fait des recherche sur cannaweed et rien que cannaweed,suis les conseil et tu vivras dans le meilleur des monde,lol.

ou tu achete une gamme d'engrais,ex: bio-bizz,et tu recevras le programme a suivre avec.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp , j'ai déjà trouvé ces pages web , la question que je me pose est : es-que 19/07/21 pour la croissance , 20/14/37 pour la floraison et 00/13/14 en booster Sont les bons taux à suivre ? car si on prend les Engrais Biomax en croissance ils ne dépassent pas les 8/2/6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le tutaux, il t'explique bie nl'importance de l'azote pendant la periode de croissance, puis sa diminution pour la periode de la flo. les engrais biobizz sont vraiment très bon pour la culture, regarde les Journaux de culture pour t'en faire un apercu.

C'est fait pour et la concentration est importante aussi. attention au surrengraissage qui à déjà tué plus d'une plante.

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Quel de ces 2 choix d'engrais est le plus appropriés à une culture extérieur ?

 

Croissance= 4.1.5 Floraison= 3.8.7 Booster=0.4.8

ou

Croissance= 6.2.4 Floraison= 8.2.6 Booster= 0.8.10

 

Combien de temps dure la Croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups,

 

bon en ce qui concerne ta première question on va dire la solution n°1.

 

Mais le plus important est de savoir que faire pousser des plantes c'est pas comme faire un gateau, il suffit pas de respecter les doses les yeux fermés.

 

Comme tu es débutant je te conseille de commencer molo avec les engrais, au début suis les proportions relatives qui sont données entre les différents engrais pour faire ton mix mais commence avec la moitié de la dose prescrite, voir moins, pour voir comment les plants s'habituent.

 

Si tu les crames au premier arrosage tu vas croire que c'est de l'engrais de daube alors que tout simplement les plants n'ont pas résisté. Les engrais sont juste là pour augmenter la croissance et la floraison de la plante, c'est à dire qu'ils ne sont pas forcément indispensables, surtout au début, et que c'est à toi d'adapter les doses en fonctions de la réaction des plantes.

 

Donc mon conseil c'est de commencer molo, de bien consulter la section diagnostic pour bien soigner toute carence dès son apparition, et d'adapter les engraissages à chaque cas. Ca viendra au fur et à mesure mais après hop, même plus besoin de lire les étiquettes, rien qu'en regardant la plante tu sauras exactement ce dont elle a besoin (enfin jette un coup d'oeil sur l'étiquette quand même pour être sur que tu prends la bonne bouteille).

 

En ce qui concerne la deuxième question, la réponse la plus précise est "pour la durée de croissance ça dépend". Disons que ça devrait commencer à fleurir fin juillet/début aout, mais encore une fois c'est tout marqué dans les tutos ou dans 25000 autres messages et au bout d'un moment c'est gavant ces questions.

 

bon courage, tiens nous au courant

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mec enfin une réponse Intéressante , Pour Finir G prit juste l'engrais de Floraison (3.8.6) car G trouver dans la cabane de jardinage de mes Parent du Terreau engraissé avec 8 en azote et 2 et2 en PK je m'en servirais lors du rempotage une fois que ma plante aura 1 ou 2 smaine je pense et ensuite au moment de la floraison bin j'utiliserai mon engrais que je Acheté (A petite Dose Bien-sure :-) )

 

J'espère pouvoir de Déchirer la Tête pour Ma rentré de Terminal , Bonne Journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep LooserDose,

 

Citation :

 

Merci Mec enfin une réponse Intéressante

 

 

bon bin on remballe nos conseils et on te laisse te débrouiller...

sur ce bonsoir

 

tout le monde essaye de donner un coup de main à hauteur de ses connaissances et de son temps surtout, si tu commences à enfoncer ceux qui veulent t'aider, même brievement, t'auras pas beaucoup d'amis sur cannaweed d'ici peu je pense, et ça sera dommage pour toi quand tu auras un vrai problème!

 

En ce qui concerne le terreau pour le rempotage, fais gaffe au pH, à sa legereté, c'est très important. Et pour ce qui est de se peter la tête, bon je veux pas donner de leçon mais essaye plutôt d'avoir une bonne qualité et un bon gout plutôt qu'une weed qui te donne mal au crane car elle a mal été entretenue et trop engraissée.

 

Et encore une fois, soit modeste, lis les tutoriaux et va pas en cours totalement stone l'an prochain non plus!

 

bon courage et tiens nous au courant, on veut bien aider si on nous prend pas pour des zozos.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.