Help me please, probleme de temperature


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un gros probleme de temperature,

depuis hier, mon placard est à 34° (l'été approche).

 

voici les details :

-dimensions du placard : 150cm x 90cm x 55cm.

-extracteur : rvk 125mm 385m3/h

-intracteur : 100mm 85m3/h

-intracteur : 100mm 90m3/h

-1 petit ventilo de 25cm de diametre

-1 ampoule grolux 400w hps

-1 balast 400w

-l'habillage style alu (croisillons...)

-reflecteur cooltube LX air 125mm

 

jusqu'à il y a 2jours, la temperature se situait entre 28et31°, ce qui etait deja enorme,

 

au niveau de l'installation,

j'ai le choix entre 2 :

-soit l'extracteur prend l'air à l'exterieur du placard, le passe par le reflecteur, et le sort du placard.

-soit l'extracteur prend l'air du placard, le passe par le reflecteur et le renvoi à l'exterieur.

 

il me semble que les resultats niveau temperature sont identiques (le temps fait que de changer).

peut etre que la 2nd solution est moins efficace, dans le sens où l'extracteur est plus puissant que les 2 intracteurs, l'air evacué est superieur à l'air introduit.

dans le 1er cas, le probleme vient peut etre de l'absence d'extracteur, étant donné que l'extracteur induit seulement sur le reflecteur.

 

je ne roule pas sur l'or,

avant d'ajouter un intracteur ou extracteur (cout d'achat + consommation), j'aimerai ecouter vos conseils.

 

auriez vous une idée pour que la temperature descende en dessous des 28° ?? SVPPPP

merci d'avance à vous membres au pouce vert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai le choix entre 2 :

-soit l'extracteur prend l'air à l'exterieur du placard, le passe par le reflecteur, et le sort du placard.

-soit l'extracteur prend l'air du placard, le passe par le reflecteur et le renvoi à l'exterieur.

je te conseillerai de faire la première solution et de mettre tes deux intracteurs en extracteurs et de laisser une intraction passive.

 

Je pense que c'est la meilleur solution sans rien acheter de plus ^^

 

Mais bon, si la température est élevée là ou l'air entre dans ton espace, il sera au mieux de la même température dans ton espace...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je compatis...

 

Déjà, quelque soit ta ventilation, tu seras toujours 4-5° au dessus de la température extérieure, donc si il fait déjà 30° chez toi, c'est mort.

 

Parce que si tu as déjà un RVK 385 + 2 intracteurs, c'est déjà costaud comme ventilation, donc .....

 

 

Après il y a quelques trucs que je recommande :

 

Sortir le Ballast du placard (si c'est pas déjà fait) , c'est toujours qlq degrés de gagnés (ca chauffe grave ce truc)

 

Cool tuber (mais c'est déjà fait)

 

Faire la période de jour la nuit. IL y a moyen de gagner quelques degrés là dessus....

 

 

Sinon, reste la solution MG Powwwwaaaa !!

 

 

 

 

Bon courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

 

bollox,

quand tu dis intraction passive, tu veux dire que je laisse un trou sans intracteur, juste un trou ?

 

et si je mettais (en gardant la 1ere methode) un intracteur en position extracteur (en haut du placard... air chaud), l'autre intracteur je le laisse tel quel (en bas... air frais).

 

qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'avais le même problème, jai allumé les lampes la nuits et depuis j'ai moins de soucis! Mais cela implique quelque contraintes, comme celle de s'ocuper des plantes la nuit et non plus le jour!

 

Pour l'intra passive tu peux mettre simplement un bete grillage prévu pour, ou effectivement un bete trou de la même grandeur de ton extra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.