Petits oeufs vert sous une feuille + spider (photos) [résolu]


Invité l3gUm4n

Messages recommandés

Invité l3gUm4n

Bonjour, j'ai un problème qui me semble peu commun car je n'ai jamais vu quelque chose y ressemblant sur ce site.

 

J'ai récupérer une bouture il y a quelques semaines qui avait été laissé a l'abandon dans un grenier. Il restait 2 "feuilles" blanchâtre et était attaquée par des araignées rouges. Je l'ai traitée au KB polystec ce qui semble avoir marché. Elle est repartie et en voie de devenir un plant mère.

 

 

Aujourd'hui en fin d'après-midi, en la regardant j'ai aperçu des oeufs verts sur une des feuilles.

 

 

Conditions de culture

 

- Bouture. (je ne connais pas la variété)

- Age: Indéterminé.

- Apparition des oeufs sur une feuille du haut.

- Date d'apparition du problème : Cette nuit, ou aujourd'hui. (19 juin)

- Surface et hauteur de l'espace: Je ne suis pas en placard, je suis dans une cave depuis peu.

- Lampe utilisée: Plasma 200 Watt Flo

- Distance lampe/plante : 10 cm

- Non cooltubée

- Cycle lumineux: 18 heure de lumière,

- Température: Min 20° - Max 24

- Hygrométrie: Min 60% - Max 75%

- Pas d'extraction, ni d'intra.

- Ventilation utilisée: Ventilateur BLT tournant 24/24 pleine puissance afin que l'hygrométrie ne monte pas trop.

- Substrat : Terreau a base de tourbe noire, tourbe blonde, sable, engrais a base de calcium et de magnésium, engrais, polymères.

Matières sèche: 30%

Matière organique: 25%

Zone de PH (eau): 5.0 - 6.5

Conductivité électrique : 500 uS/cm <- C'est quoi ça !!?

NPK: 15 - 10 - 20

- Taille des pots: Pots rond d'1.7 litres. (diamètre 19cm)

- 1 engraissage il y a peu au biogrow 2ml/L .

- Arrosage tous les 2-3 jours selon les besoins, avec eau PH 6-6.5

 

( Mon JDC pour plus d'infos )

 

Donc voila la demoiselle:

 

(Cliquer dessus pour voir en plein écran)

 

photo11008sq1.jpg

 

Voila les points blancs qui me font dire qu'elle a subit une attaque d'araignées rouge.

 

photos1001sv3.jpg

 

 

photo11019gn7.jpg

 

Et voila les oeufs en question:

 

photos1026zk1.jpg

 

photos1028tb7.jpg

 

photos1032cw2.jpg

 

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouver de vraiment concluant.

 

Il semblerait que ce soit des oeufs de papillons ?!

Ce qui ne m'étonnerais pas étant donné que je suis dans une cave, il doit bien y avoir un papillon de nuit.

Mais je n'ai pas trouver de "solution" ou de méthode de prévention. Pour le peu que j'en ai vu, il semblerait que ca puisse avoir des conséquences sur la croissance et la flo.

 

Alors amis cannaweedeur, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Est-ce vraiment un problème ?

Comment se débarrasser des oeufs ?

Existe-t-il un moyen de faire fuir ces papillons indésirable ? (si c'est bien de ça qu'il s'agit !)

 

Merci pour l'attention que vous porterai a mon problème.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l3gUm4n

 

Effectivement, se sont bien des oeufs de papillion.

tu peux les enlever en les grattant délicatement avec une petite lame.

 

Pour le reste, deux ou trois boules de naphtaline pas loin de ta plante, devrait faire fuir ces prédateurs de plante.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Waouw ! davy.xp, quelle rapiditée !

 

Merci beaucoup à toi, je les enleve de suite et mettrai de la naphtaline.

 

Y a rien a dire, ils sont balèze ces cannaweedeur ! :smile:

 

Encore merci et bonne culture a toi aussi!

 

Tchao!

 

Edit: Pourriez vous me confirmer que les points blancs ressemblent a l'attaque des spider s'il vous plait.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut l3gUm4n

 

Concernant ton " edit", cela ressemble de fait à une attaque de spider. Une pulvérisation à l'eau additionnée de détergent vaisselle devrait éliminer tes intrus.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées rouges, qui soit dit en passant ne sont pas systématiquement rouges, rien de tel que le pyrèthre.

C'est un extrait de plante vendu généralement additionné à de l'huile de colza dans les Brico par exemple.

100% bio.

N'hésite pas à renouveler le traitement deux voire même trois fois à deux ou trois jours d'intervalle.

C'est pas le plus facile à éliminer les araignées, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Merci a vous pour vos réponses ! ;-)

 

Je constate, avec grand plaisir, que les cannabiculteurs restent solidaire contre ces bestioles indésirables !

 

Personnellement, j'ai essayer de réagir vite, j'avais déjà traité la bouture et les plantes avoisinantes au kb polysect, car ses petit points blancs s'étendaient au plantes en germination juste a coté.

 

J'ai lu sur les guide que ce produit semblait efficace.

 

Aujourd'hui, les nouvelles feuilles ne semble plus attaquées, et je scrute soigneusement le dessous des feuilles. Le problème semble maîtrisé. Je répéterai néanmoins le traitement d'ici 2 a 3 semaines afin de respecté les délai.

J'ai également retraitée la boutures au Buzz-off afin de doner le coup de grâce aux éventuels oeufs fraîchement éclos.

 

La bouture est destinée a faire un plant mère et les graines vont allé a l'extérieur. Je pense que le problème sera résolu.

 

Encore merci a vous deux de m'avoir bien confirmé qu'il s'agissait d'une attaque de spider, j'ai fait ce qu'il fallait au bon moment ! :-P

 

PS: Je ne trouve pas vos JDC, n'hésitez pas a donner leur lien, je passerai ! ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.