Futur placard- besoins de conseil

Messages recommandés

salut,

je vais d'ici la fin du week-end me lancé dans la culture indoor, et pour ne pas faire de betise je vous fait pars de mon projet en esperant obtenir de precieux conseil de votre part.

alors voilà ma liste:

-placard 80x60x120 (Lxlxh),

-hps 250watt + reflecteur martelé 50cm

-subtrat coco-mix

-engrais bio bloom et bio grow

-intracteur/extracteur 200m3/h

-grille areation 251x108mm (aération passive)

-mylar

-brumisateur a ultrason

-

(je souhaite me creer un filtre a charbon en fin de croissance)

a votre avis, me manque t'il quelques chose ?

# A propos de mon placard, je pensais prendre des planches d'une epaisseur de 10mm, est-ce un probleme ?

et les dimensions sont t'elles suffisante en hauteur ? vais-je pouvoir exploité la totalitée de l'espace de mon placard ?

# Pour ce qui est de l'aérations, est-ce suffisant ? ne faudrai t-il pas plutot que je rajoute un ventilo ?

j'ai beaucoup chercher sur le forum l'utilité des gaines et j'en ai deduit que c'est surtout pour les cooltubes. N'ayant pas de cooltube dois-je aussi mettre de la gaine a mes aérations?

voila, je pense n'avoir rien oublié, j'atends vos conseils rapidement les amis car je vais acheter mes planches demain donc si il me manque quelques choses dit-moi tout..

merci d'avance a tous,

salut djo93

en effet, sur la hauteur, ça parait un peu limite. 120 cm, moins la hauteur des pots, moins les dimension du réflecteur, moins la distance de sécurité, il ne te reste pas grand chose... (plant de 50 cm environ...) alors si c'était possible, à ta place je le ferais un peu plus haut. Histoire d'augmenter la marge d'erreur, surtout en cas de stretch incontrôlé.

j'ai déjà eu une hps 250 watt mais elle ne chauffait pratiquement pas, alors a priori je te dirais que ta ventilation est suffisante, mais peut-être d'autres te diront le contraire. La gaine pourrait être utile pour amener l'extraction l'air prêt de l'ampoule, sinon tu as raison, c'est surtout pour les cooltubes. À la limite tu peux toujours te confectionner un cooltube maison...

n'oubli surtout pas la station météo (température/hygrométrie)

le ventilo à muscler les plantes n'est pas non plus a négliger...

je ne m'y connais pas en coco, bien que je trouve que cela a une excellent potentiel. Prends donc cet avis un grain de sel, mais il me semble que vu le substrat utilisé je crois que ta gamme d'engrais devrais être plus variée... Et je crois aussi qu'un ph metre et un ec metre (c'est quoi le vrai nom?) serait nécessaire en coco.

bon magasinage

TAP

merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.

je complete ma liste encore un petit peu:

- 1 Paire d'Easy Roll

- 1 Sac de 50 L de fibres de Coco BioBizz

- 1 Testeur de ph Manuel

- 10 Godets 7x7x8

- 10 Pots 15*15*20 Carré

- 250 ml de pH - et 250 ml de pH +

- 1 Seringue doseuse

- 1 thermometre et un hygrometre

- 1 regulateur de temperature

- 1 ventilo pc

je compte agrandir mon placard finalement je pense qu'il fera plutot 80x60x150.

je posterai un shémas de mon futur placard d'ici peu..

salut,

juste un truc pour les gaines, chez moi il y en a une qui me sert à souffler sur le bac d'eau du brumisateur pour orienter la brume. C'est pas ce qu'il y a de plus cher, alors pourquoi s'en priver ? :-)

tu peux aussi orienter les flux d'air + facilement (suivant la hauteur des plantes)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.