Palissage encore possible à 1m ou il vaut mieux tailler ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Je me suis fait avoir, je sais, j'aurais dû commencer plus tôt, mais il faudrait pas qu'elles dépassent 1m80 voire 2m.

Je suis en out donc la flo est pas encore pour tout de suite, et la plus grande dépasse 1m20. :smile:

Du coup, vu que ça va être chaud de palisser, quand je vois la taille du tronc (2cm à la base, 0,5cm près de la cime), me conseillez-vous plutôt de tailler (puis palisser les branches secondaires) ?

Je peux aussi les déplacer dans un coin avec moins de soleil où elles pourront grandir comme elles le sentent.

Qu'est-ce qui est le mieux d'après vos expériences ?

Merci d'avance,

Salut,

Tu commences par palisser le tronc principal progressivement, un peu tout les jours, et tu pinces, tu vois ce qui se passe et à la limite tu tailles l'apex afin de donner définitivement l'avantage aux ramifications, dans ces conditions, tu devrais pourvoir garder ton plant largement en dessous des 2m

+

salut Alakthor

d'aprés mon experience rien n'est meilleur pour le développement d'une plante que le soleil

en l'exposant moin au soleil sa va la ralentir

aprés c'est a toi de voir

se que moi joré fait personnelment si j'avais été dans ta situation je pallisserait uniquement les branches secondaire

pour quelle prennent encor mieu le soleil et je ne la taillerai pas car elle et déja bien grande et elle a besoin de ces feuilles,tu timagine sans poumon?enfin voila aprés c a toi de voir certain dise qu'il et mieu de taillé si pallissage!mé je ne pense pa ke sa servirai a grand chose car elles sont déja bien grande donc si j'était toi je palisserait et joublirai le taillage

voila c mon avis bonne chance

peace and weed :-)

re

??

et je ne la taillerai pas car elle et déja bien grande et elle a besoin de ces feuilles

Hum.. il n'est jamais au grand jamais question de 'tailler' les feuilles, 'tailler' signifie tailler une sommité...

je ne pense pa ke sa servirai a grand chose car elles sont déja bien grande

... son but est de contrôler la hauteur de son plant...

ps: je vois que tu viens de t'inscrire, merci de te plonger un peu dans la documentation avant de vouloir apporter ton aide sur le forum et stp fait un petit effort d'orthographe ! Merci.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.