Val_Paw 0 Posté(e) juin 19, 2007 Partager Posté(e) juin 19, 2007 Bonjour, j'ai actuélement une plante en extérieur qui vien d'étre tempoter (hier soir) je ne lui donne aucun engrais, térreau ph : 6.5 / bille d'argile aux fond / le terreau et mélanger avec de ka vérmiculite. Ce matin en me levant j'ai vu le plante les feuille du haut complétement recroquviller sur elle même et les feuille du bas perpandiculair aux sol :s Merci de votre aide .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 19, 2007 Partager Posté(e) juin 19, 2007 Bonjour, as tu une photo ? Sinon, quel est l'age de ta plante ? Quel était la taille du pot avant rempotage ? Après rempotage ? Est ce que tu n'as pas trop tassé la terre ? Trop arrosé ? Bref, si tu veux un avis fiable, donne nous plus d'infos... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_Paw 0 Posté(e) juin 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2007 Non je n'est pas de photo car mon apareil ne marche plus, ma plante a un peu plus d'un moi, taille du pot avant rempotage : 13cm de diamétre, après rempotage : 23.5cm je ne pense pas avoir trop tassé la terre, l'arrosage n'a pas été éxésif, de toute facon les feuille vers le bas sa n'est pas une preuve de sur plus d'arrosage, si ? je peut aussi présisé que hier soir juste après le rempotage j'ai mi un spray de savon noir pour traiter contre les insectes Merci de te soucié de ma plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 19, 2007 Partager Posté(e) juin 19, 2007 Re, je ne pense pas que se soit très grave... Laisse le temps à ta plante de se remettre du rempotage. Si dans 2-3 jours, il n'y a pas d'amélioration, il faudra s'inquiéter mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre dans peu de temps Bonne continuation et tiens nous au courant ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_Paw 0 Posté(e) juin 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2007 Merci d'essayer de le remonter le moral mais ce matin en me levant rien n'a changer, c'estlimite si sa n'a pas enpiré car mnt tte les feuille sont tombante, on diré un plant de weed pleureur help meeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 Salut, dis moi tu as bien pensé à très bien rincer tes feuilles après le spray au savon? Oui désolé la question peut sembler bête mais on sait jamais, certains oublient. Si tu peux emprunter un appareil photo pour balancer des pics ça nous permettrait de mieux t'aider. bon courage, tiens nous au courant pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_Paw 0 Posté(e) juin 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2007 non je n'est pas laver les feuille après le spray, je ne savais même pas qu'il fallait le faire, je peut toujour le faire ? je fait comment ? je les arrose d'eau ? (les feuilles) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juin 20, 2007 Partager Posté(e) juin 20, 2007 salut, bin tu peux mettre de l'eau pure dans un sprayer, et nettoyer les feuilles en les aspergeant. Passe des coups d'essuie-tout humide (mouillé même) aussi sur toutes les feuilles, et même sur les tiges, allé on est pas radin. Fais gaffe quand même, ça doit être assez efficace pour enlever le savon mais pas assez pour déchirer les feuilles! Si ça se trouve tes plants suffoquaient, si tu fais ça ce soir avec un peu de chance elles iront mieux demain. Sinon le problème est ailleurs. Pense aux photos si tu peux! tiens moi au courant, en espérant que ça marche. pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés