Petite tige pliée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mes pousses sont sortis de terre il y a 15 jours environ (je sais, c'est tard). Certaines avaient beaucoup tigées car je ne les avais pas assez exposées à la lumière. Elles ne pouvaient donc pas supporter le vent. Je les ai donc mis dans des plus grands pots (5L) en laissant dépasser 1 cm de tige. Malheureusement, en rempotant, j'ai plié une des tiges. La petite etait tres mal en point. En effet, le sommet touchait presque le bas de la tige. Je l'ai donc mis dans un grand pot en mettant la pliure bien dans la terre, pour qu'elle tienne droite.

C'est arrivé hier et aujourd'hui elle est pas différente des autres.

 

Est ce que il y aurait d'autre chose à faire pour la sauver ?

 

J'ai lu des posts qui parlaient de ça mais il s'agissait de plantes bien plus agées. Je ne me vois pas poser un "pancement sur une tige de 2 milimetres de diamètre. J'ai tort?

 

 

Sinon une autre question, un peu hors sujet : j'utilise pour l'instant des pots de 5 L. Combien de temps je peux attendre encore avant de rempoter dans des pots de 20 -25 L ? (pas le temps du tout d'en acheter pour l'instant)

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour te repondre ce que tu as fait pour ton plant c'est bien et si elle survi dans deux semaines ca aura ete sicatrisé.

Moi j'ai eu ca aussi et a l'endroit ou c'etait cassé, ca a fais une grosse boule pour re maintenir la tige et est repartie sans problème.

 

Maintenant pour ce qui est de tes pots tu peux encore laissé un mois si ca te chante mais au dela elle reduira sa croissance du au faite qui a plus assé d'espace pour les racines, perso je fais toute ma culture avec des pots de 7l et j'ai jamais eu de soucis particulier ^^.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement d'ailleur les pots de 7L c'est limite aussi pour une bonne recolte seul problème, c'est que j'avais acheter des nouveaux de 16L mais trop large pour placer convenablement mes plants dans le placos.

Mais c'est sur que pour l'outdoor c'est largement insufisent ^^

 

PS : sinon ta pousse comment elle vas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! oui elle va bien. Elle n'a même pas de retard par rapport aux autres.

 

Tiens un bout d'article sur la taille des pots en extèrieur :

 

"On peut décider de garder un plant en pot.

Dans ce cas le contenant doit pouvoir approcher les 50 litres pour permettre un épanouissement complet.

Comme en culture d'intérieur, la taille des pots doit être proportionnelle au temps de croissance et un plant lancé fin avril bénéficie d'une croissance de 3/4 mois.

Il est possible de se contenter de pots de 15 ou 20l (format 'seau ménagé') et cultiver des plants de moindre volume, mais tenant compte d'une quantité limitée de substrat il s'agit de lancer les plants plus tard [fin juin] pour limiter leur temps de croissance."

 

Si je comprends bien "si tu utilises des ptits pots alors il faut commencer tard"

Je me demande si la réciproque est vraie :"Si tu commences tard alors il faut utiliser des ptits pots"

 

Qu'est ce que tu en penses de ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites