Boutures remises en flo 2 fois... possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon soucis, j'ai 4 boutures récupérées sur ma précédente culture (graines de race inconnue, plutôt indica typée skunk).

 

Le soucis est que j'avais laissé les boutures dans l'espace de floraison (12/12) jusqu'à la récolte des pieds, elles ont donc commencées à produire quelques pistils, ensuite je les ai conservées en mode "végétatif", comme plantes vertes, sans lampe, pendant quelques mois. Les pistils ont brunis et fanés. Les nouvelles feuilles naissantes sont agencées tout bizarement, et ne comportent qu'une "pale". Bref ça ne ressemble plus à grand chose :)

 

Je voulais savoir s'il était possible de les refaire partir en flo ?

Est-ce que cela va produire quelque chose de viable ou est-ce que ça n'en vaut pas la peine (sachant que déjà à la base les graines étaient pas de super bonne qualité et la récolte fut moyenne..) ?

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

lorsque tu passes en croissance une plante qui était en flo, il est tout a fait normal que les feuilles soient un peu bizarres, c'est dû a la régression de l'état de "en flo" a l'état "en croissance".

 

Donc a priori oui, tu peux les repasser en flo sans souci...après elles donneront ce qu'elles pourront, mais ça ça dépend de la variété.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'enchaîne donc avec ma deuxième question technique, j'ai actuellement 2 petites lowryder femelles en autoflo depuis une semaine, en 18/6, lampe de flo.

 

Si je veux ajouter mes 4 boutures de skunk, va falloir que je passe en 12/12 pour les passer en flo, au détriment de la production de low (qui peut rester en 18/6 jusqu'à la fin pour un meilleur rendement ).

 

Donc pour ne pas perdre trop de rendement sur la low, puis-je trouver un ratio intermédiaire entre le 12/12 et le 18/6 qui puisse tot de même déclencher la flo des boutures de skunk ?

 

Ou alors je passe en 12/12 pendant une semaine le temps de déclencher la flo des boutures, et ensuite je remonte progressivement en 14/10... et 16/8 ?

Mais cela risque peut etre de repasser les bouture en croissance ?

Je ne sais pas, l'avis d'un expert serai le bienvenu :)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

la lowrider n'étant pas une grosse productrice, perso je favoriserais plus la flo des autres plantes...

Parce que si tu ne fais pas fleurir en 12/12, la production sera altérée...je ne pense pas que ce soit une bonne idée que d'essayer de trouver un compromis entre les 2 photopériodes.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.