mouton34a 1 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 Excusez moi ,je suis novice,je me permet de vous contactez car je vient de finir mon placard de 1m² je vous mettrai des photos plus tard. J'ai brancher une lampe Sylvania grolux hps 400W avec un fil souble en 1.5(3 fils bleu marron et jaune et vert ) sur un domino et ensuite sur un fils rigide en 2.5 de chantier jusqu'au ballast qui est un 400W UAL-T sur un fil 1.5 industriel avec prise sertis. l'intra et l'extracteur son des ventilos de PC en 120mm (100 m3/heure)sur un transfo universel 500ma directement sur le module de pile carré 6 volt mais en 12v a l'aide d'une borne d'un radio reveile (l'androit ou on met la pile) Alors merci a ts les visiteurs et surtout au reponse. Je demanderai juste au bon cannaweedeur et o meilleurs electricien de m'aider s'il vous plais et merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 t'aider à quoi ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pére&fils 1 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 Je crois que la question est dans le titre du topic, le fait que son instalation interroge ses parents sur le risque d'un incendie possible. Perso j'en sais rien, faut juste que la lampe soit pas trop prés de qque chose d'inflammable Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juin 19, 2007 Partager Posté(e) juin 19, 2007 Salut, Tu peux commencer par ici : Branchements électriques, ballast, ... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juin 19, 2007 Partager Posté(e) juin 19, 2007 Salut, J'ai brancher une lampe Sylvania grolux hps 400W avec un fil souble en 1.5(3 fils bleu marron et jaune et vert ) sur un domino et ensuite sur un fils rigide en 2.5 de chantier jusqu'au ballast qui est un 400W UAL-T sur un fil 1.5 industriel avec prise sertis. Hum hum... Faire les branchements avec de sections différentes n'est pas la meilleure chose à faire (création de points chauds). Refais ton câbalge proprement avec du 2.5mm² et une fiche mâle correcte (2P+T 16A). Ces fournitures coûtent un prix dérisoire, ce serait dommage de s'en priver. Les incendies sont souvent liés aux installations électriques foireuses (prise murale non protégée, multiprises imbriquées avec beaucoup d'appareils gourmands). Mon conseil: branche seulement ton ballast, ton extracteur, ton ventilateur et un brumisateur sur une multiprise et dans cet ordre en partant du câble. Ne mets rien d'autre et assures-toi qu'aucune autre prise n'est en dérivation sur celle-ci. Une deuxième cause d'incendie est l'explosion du condensateur. Le signe avant courreur est un renflement de ce dernier, sachant qu'il faut tout de même plusieurs années pour qu'il s'use mais cela dépend aussi de la qualité des pièces utilisées. Les ballasts dans un coffret métallique représentent la seule solution rééllement sécuritaire. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés