A propos de kb polysect


Messages recommandés

Il faut faire très attention à la manière dont on utilise ces produits.

 

Hors sujet : Il ne s'agit pas de Bifenthrine mais voici ce qui arrive quand on ne fait pas attention. (Et la en plus c'était un pro)

 

pollution en Bzh par un abruti

 

La Bifenthrine c'est aussi dangereux que le produit de l'article, notamment pour les organismes aquatiques, et même à très faibles doses !

 

Edit : Je vous invite par la même occasion à signer la pétition : pétition

 

Stériliser les sols pfff, la laine de roche ça existe ! ils doivent pas connaitre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> soit! pour moi 2000x68= 136 gr de bifenthrine pur en huit jour

> pour atteindre la dose létale

 

létale = mort

 

Combien de grammes pour juste être malade ?

100 ? 50 ? 25 ?

 

Combien de grammes pour juste être intoxiqué ?

25 ? 10 ? 5 ?

 

Combien de grammes à respirer/ingérer pour l'enfant du voisin qui joue dans le jardin ?

 

5? 2? 1?

 

Et le nourrisson ?

 

Bref, calculer ça sert à rien. Produit toxique = pas de contacts = 0g. C'est la seule précaution valable ! donc gants, masques, combinaisons, pas de pulvérisations les jours de pluie ou si il y a du vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

a laine de roche ça existe ! ils doivent pas connaitre...

 

LOL, tu crois qu'ils ont attendu les cultivateurs de cannabis pour utiliser de la laine de roche? c'est les cannabiculteurs qui se sont inspirés des techniques horticoles, pas le contraire.

 

La laine de roche est un substrat minéral non biodégradable et qui ne peut pas être recyclé. De plus, avec sa CEC nulle, elle ne retient aucun ions, de ce fait, si tu fonctionnes en circuit ouvert ou meme, lorsque tu jettes ton ancienne solution nutritive (engrais minéraux généralement), elle se retrouve dans la nature...

 

Combien de grammes pour juste être malade ?

100 ? 50 ? 25 ?

 

Combien de grammes pour juste être intoxiqué ?

25 ? 10 ? 5 ?

 

Combien de grammes à respirer/ingérer pour l'enfant du voisin qui joue dans le jardin ?

 

5? 2? 1?

 

Et le nourrisson ?

 

Bref, calculer ça sert à rien. Produit toxique = pas de contacts = 0g. C'est la seule précaution valable ! donc gants, masques, combinaisons, pas de pulvérisations les jours de pluie ou si il y a du vents.

 

As tu lu ce que j'ai marqué dans mon précédent post?

 

Quant à ta remarque que calculer ne sert à rien, moi je te réponds que parler sans arguments ni même une source ne sert pas à grand chose non plus.

 

Aussi, dire qu'un produit toxique ne doit pas être utilisé, c'est facile à dire, des que tu cherches à lutter contre un ravageur, tu utilises forcément un produit toxique.

 

Et ne vas pas me dire que les produits bio sont tous mieux, la rothénone et le pyretre sont utilisables en agriculture biologique, et pourtant, ils sont loin d'etre peu toxique.

 

De plus, certains produits phyto utilisés en conventionnel peuvent aussi l'être en agriculture biologique sous couvert d'une dérogation.

 

Pour le collectif, les finalités du traitement de cette parcelle agricole sont inquiétantes, puisqu’il s’agit de stériliser totalement le sol sur une épaisseur de quelques dizaines de centimètres, « afin qu’il n’y ait plus aucune mauvaise herbe, plus aucun insecte, plus aucun champignon, plus aucun ver de terre qui vienne nuire à la production ». Et cela avant semer de la mâche.

 

On parle de désinfection des sols, en conventionnel, on utilise le métham sodium (produit interdit d'ici 2012), on injecte ce produit dans le sol pour supprimer toutes vies, bonne ou mauvaise mais ce n'est pas durable, la vie revient avec le temps.

 

Pour info, c'est aussi pratiqué en agriculture biologique par le biais de la désinfection à la vapeur ou de la solarisation ou encore de la bio-fumigation qui donnent le même résultat mais sans utilisation de molécules de synthèse.

 

Il faut savoir qu'une désinfection du sol permet, entre autre, d'éviter l'utilisation de certains produits phytosanitaires durant la culture en place.

 

C'est généralement utilisé pour des parcelles en mono culture ou alors des parcelles ou les rotations sont courtes et sans assolement, ce qui permettrait d'éviter cette désinfection chimique.

 

Il existe des règles à respecter pour minimiser l'impact de ces traitements sur l'environnement, malheureusement, la grande majorité des agriculteurs français manquent de connaissance en la matière, ce qui amène alors à ce genre de problèmes se répétant bien trop souvent d'ailleurs.

 

voilà, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'une mon coco tu vas déjà commencer par te calmer, j'ai pas été agressif (Ce qui risque de pas durer) je te prie d'en faire de même.

 

>LOL, tu crois qu'ils ont attendu les cultivateurs de >cannabis pour utiliser de la laine de roche? c'est les >cannabiculteurs qui se sont inspirés des techniques >horticoles, pas le contraire.

 

Toi t'y connais rien à l'ironie

 

>Quant à ta remarque que calculer ne sert à rien, moi je te >réponds que parler sans arguments ni même une source ne >sert pas à grand chose non plus.

 

Je vais simplifier quand y'a trop de mots t'a pas l'air de comprendre :

 

Argument : le polysect est un produit dangereux.

Source : l'étiquette du produit

Conclusion : Comme tout produit dangereux il faut le manipuler avec précaution DONC NE PAS S'EXPOSER INUTILEMENT AUX PRODUITS QUEL QUE SOIT LA DOSE. Et oui calculer ne sert à rien et si t'es pas d'accord avec ça tu me conseille d'ingérer combien de grammes ? (134 grammes ca va mais pas 135 ?)

 

 

 

>Aussi, dire qu'un produit toxique ne doit pas être utilisé, >c'est facile à dire,

 

C'est pour ça que je ne l'ai pas dit, relis et tu verras. J'ai tenté les produits bio ça a pas marché, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le polysect ça marche.

 

>On parle de désinfection des sols, en conventionnel, on >utilise le métham sodium (produit interdit d'ici 2012)[...]

>Pour info, c'est aussi pratiqué en agriculture biologique >par le biais de la désinfection à la vapeur ou de la >solarisation ou encore de la bio-fumigation qui donnent le >même résultat mais sans utilisation de molécules de >synthèse.

 

La vapeur ça ne tue pas les poissons sur 12 Km à la moindre petite pluie, c'est une grande différence.

 

 

Reconclusion (la même que mon précédent post) :

 

Polysect : A utiliser avec gants, masque, et combinaison, quand il n'y a pas de vents et qu'il ne risque pas de pleuvoir peu de temps après la pulvérisation.

 

Allez sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je ne suis pas agressif, j'en ai juste marre que les gens jugent tout ce qui se fait alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose.

 

Conclusion : Comme tout produit dangereux il faut le manipuler avec précaution DONC NE PAS S'EXPOSER INUTILEMENT AUX PRODUITS QUEL QUE SOIT LA DOSE. Et oui calculer ne sert à rien et si t'es pas d'accord avec ça tu me conseille d'ingérer combien de grammes ? (134 grammes ca va mais pas 135 ?)

 

J'ai ccalculé la dose dangereuse pour l'homme, j'ai pas dit qu'on pouvait en consommer, relis mes posts depuis le début...

 

La vapeur ça ne tue pas les poissons sur 12 Km à la moindre petite pluie, c'est une grande différence.

 

Un usage dans les bonnes conditions ne tuent pas les poissons des rivieres avoisinantes, souvent c'est la mauvaise utilisation d'un produit qui en fait sa dangerosité.

 

Polysect : A utiliser avec gants, masque, et combinaison, quand il n'y a pas de vents et qu'il ne risque pas de pleuvoir peu de temps après la pulvérisation.

 

Ca je le conteste pas, j'ai même dit qu'il fallait respecter les consignes d'utilisation (elles sont indiquées sur le produit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, et on a quasiment dis la même chose.

 

C'est juste 2 approches différentes :

Toi tu préfères calculer "un seuil de dangerosité" et t'a pas forcément tort.

Moi je suis encore plus prudent (peut être trop) et mon seuil de dangerosité c'est 0g et c'est donc ce que je conseille à tous.

Au moins je suis sur de pas me tromper, sécurité maximal on ne sait jamais.

 

Je vais en fumer un à ta santé tiens, ça va me calmer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toi tu préfères calculer "un seuil de dangerosité" et t'a pas forcément tort.

 

Je n'ai calculé ce seuil uniquement parceque je n'etait pas d'accord avec le calcul de exo plant, à la base je ne faisais pas le calcul.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'a un moment, on peut tous etre ammener à utiliser un produit toxique, et c'est pourquoi il faut se renseigner avant usage sur les risques d'utilisation et conditions dans lesquels réaliser le traitement.

 

Je n'ai pas dit que c'était une chose anodine, au contraire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Moi je dis le polysect on peut pulvé toute la plante quand elle est en cro mais une fois en flo vous pouvez tant qu'il n'y a pas de tete sinon les tete renferme le produit a l'interieur d'elle meme et pour le rincer ... macache bono ... et donc pour la flo, un seul produit efficace 100% bio qui fait office d'engrais foliaire + insecticide, c'est le Purin d'Orties ! (fait maison ou meme acheté a casin* y'en a sisi c'est vrai! mais 5E la bouteille d'1L alors qu'on peut s'en faire 10L gratuitement juste avec des orties et de l'eau ...)

 

N'ayant jamais essayer le polysect mais en ayant achetter pour ma nouvelle session outdoor, je l'utiliserais a mon humble avis qu'en croissance + tout début de floraison.

 

Salut tout le monde! (et oui moi je dis bonjours a la fin xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ous pouvez tant qu'il n'y a pas de tete sinon les tete renferme le produit a l'interieur

 

Qu'est ce qu'on peut pas entendre^^

 

La bifenthrine pénètre dans le végétal, elle ne reste pas à la surface donc ne peut pas être piégée comme tu le dis. ;-)

 

De toute façon, le kb polysect (Matière active: bifenthrine) n'est plus fabriqué ni distribué (si vous en trouvez, c'est parcequ'ils finissent leur stock ou bien que le kb polysect a changé de formulation) du fait que la bifenthrine a été retiré du marché dans le cadre du plan ecophyto 2018.

 

Voila, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre du s*d voir meme Géant Casin* en a ... lol ^^ autant pour moi si j'ai dis une connerie ... mais sa parait étrange que le produit 'pénètre' dans la plante alors que l'efficacité c'est a la surface ... Puis pour que le produit pénètre dans la plante il faut des pulvé foliaire non? A confirmer ce que tu dis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Terre du s*d voir meme Géant Casin* en a

 

Ils doivent avoir le nouveau, le Polysect Ultra SL , à l'acétamipride.

 

Puis pour que le produit pénètre dans la plante il faut des pulvé foliaire non?

 

C'est des produits qui s'appliquent en foliaire :yepah: ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.