orange-club 2 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 bonjour, depuis 4 jours, 4 plantes en flo+15 ont choppé des araignée rouges. j'ai pu lire sur le site qu'il y avait un insecticide produit par villmorin. le problème c'est que c'est un produit assez nocif et je ne sais pas si c'est bon de l'utiliser sur des plantes qui seront fumées d'ici 1 mois. j'ai vu aussi que certains préconisaient de l'eau savonneuse. mais en quelle quantité? combien de fois? rincer tout de suite aprés? voilà j'attends vos conseils, ou méthodes. conditions de culture. -petit local de 5m2 -lampe HPS 400w sans cool tube -1 ventilateur de bureau -température : 15-25° la nuit 20-25° le jour -hygrométrie similaire au temps extérieur (vu que le local et assez mal isolé du dehors) -4 plantes en flo depuis 15j -apex à 30 cm de la lampe -culture en terre dans des pots de 10L -1L d'eau pour 4 plante tout les 2 jours + top max et bio bloom 2mL de chaque. y'a aussi 4 plants en exterieur cette fois, qui semble aussi touchés. mêmes méthodes que pour les plantes en intérieur et déjà en flo? merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 Salut, je ne sais pas si tu l'as lu mais je te renvoie vers le très bon topic de panthera sur les araignées rouges : Lutter contre les araignées rouges a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange-club 2 Posté(e) juin 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2007 merci pour lien, que je n'avais ni lu ni vu, je pense qu'il ne me reste qu'a trouver du KB polysect...bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés