fabitto 0 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 en effet j'ai pas mal feuilleté de bouquins sur les carences, ainsi que sur differents sites mais impossible de trouver le pb.A savoir que je cultive sur une table a maree (LDR et billes d'argiles)et que c'est la 2eme tables que je fais (la 1ere avait fait exactement pareil) Alors là je commence la 2eme semaine de flo et vlà que ca recommence grrrrrrrr!!!!!! Y'aurait il une ame sympa qui pourrait eclairer ma lanterne merci!!!!!!!!!!!! CA COMMENCE COMME CA APRES LA FEUILLE SECHE ET CASSE Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 Salut, hum il faudrait plus d'infos pour pouvoir faire un diagnostic fiable (toutes les feuilles sont elles affectées ou seulement celles du dessus? pH? t°?), mais ça ne m'étonnerait pas qu'on ait à faire à un déficit en magnésium... Pour les remèdes, tu as les produits de grow-shop (chers), sinon essaie de trouver de la poudre de magnésium dans une droguerie. Tu as toujours la possibilité de prendre de l'eau minérale sinon, en en mettant directos dans ta table à marée. Le déficit est peut être du à une dose trop forte de N ou de Ca++, qui bloquent les canaux à Mg. Pendant le traitement, hésite pas à réduire drastiquement les quantités de nutriments apportées, et surveille bien ton pH. Encore une fois ce n'est que mon avis, balance d'autres photos avec plus d'explications si tu veux qu'on trouve l'origine du problème. en espérant que ça aide. pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabitto 0 Posté(e) juin 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2007 bin en fait le ph je le stabilise entre 5.5 et 6.5 la temperature est de 28°C les 1ere attaquées sont les vieilles feuilles De plus je suis aller voir mon growshop et il ne sait pas ce qu'il se passe Je suis deg de voir mes plantes mourir sans savoir pourquoi...... En tt cas merci pour ta reponse pac_man.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pac_man 5 Posté(e) juin 21, 2007 Partager Posté(e) juin 21, 2007 salut, essaye quand même de trouver un apport en magnésium, et essaye de remonter un poil le pH, pour faire en sorte que certains minéraux soit plus biodisponibles. Réduit aussi un peu les engrais pour quelques temps, de toutes façons ça me semble pas être une carence en N, P ou K. bon courage et tiens moi au courant pac_man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés