La flo,question de base pour ma premiere culture


Messages recommandés

bonjour à tous

 

Je pratique la culture outdoor dans mon jardin, mes pieds ont maintenant un peu moins de 3 mois pour les 2 plus grands et le plus petit a 2 mois environ

 

Je les arrosent une fois sur 2 avec de l'engrais pour plantes vertes ayant un NPK adapté pour la croissance et il se portent plutot bien

 

dans une semaine je vais les arroser avec du purin d'orties que j'ai préparer hier au soir

 

voici des photos

 

pied n1

a37ec.jpg

 

 

pied n2

4634f5.jpg

 

433776.jpg

 

pied n3

3558f6.jpg

 

comme c'est ma premiere fois je voudrais savoir pour la recolte comment sa se passe par rapport a la taille des grandes feuilles

 

je m'explique: est ce que je coupe les grandes feuilles alors que mon pied est encore en terre et je le coupe totalement un peu après pour ensuite le faire secher ou est ce que je le coupe tout de suite j'enlève les grandes feuilles et je le fait sécher après

 

j'espere que je me suis bien exprimé et que vous m'avez compris

 

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut méc !

 

y sont simpatoche tes pieds... pour ce qui est de la taille, pour l'instant, la seul ke tu puisse fair, c'est célle de l'apéx de la n°2..les autres ont l'air d'avoir déja bien "buissoné"

 

pour la taille des grande feuilles, jte conseil de le fair 1 ou 2 semaine avant de récolter... c'est a dire pa avant séptembre ou octobre...

 

bonne continuation a toi !

 

tchussss

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je dois dire que je ne comprends pas bien ta question, mais je vais essayer de t'aider quand même.

 

Il ne faut pas trop tailler les feuilles en croissance, la plante en besoin pour la flo. Tu peux tailler uniquement celles qui ne sont pas bien exposées et qui prennent mal la lumière.

 

est ce que je le coupe tout de suite j'enlève les grandes feuilles et je le fait sécher après

 

Non, malheureux !!!! tes plantes sont en croissance, elles ne seront pas prête avant septembre, octobre ou novembre, selon la variété.

 

Mais tout ceci est dit dans les FAQS et guide du site, et il est demandé un minimum d'effort de recherche avant de poster.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan bon effectivement je pense que je me suis mal exprimé

 

ne vous inquiété pas je n'avait pas l'intention de couper mes pieds je voulais juste savoir si au mois d'octobre quand je vais récolter je doit d'abord enlever les grandes feuilles et laisser mon pieds en terre un petit peu pour qu'il continu de fleurir et que les buds grossissent encore ou est ce que je le coupe complètement et j'enlève les grandes feuilles avant de le mettre a secher ???

 

est ce que c'est un peu plus clair ???

 

sinon comment vous trouvé mes pieds par rapport a leur age ???

 

j'ai une autre question mais qui ne conserne en rien la flo

 

lorsque l'on coupe le pied pour le récolter si on laisse les racines en terre et un morceau du tronc et qu'on le protege pour l'hiver vous pensez qu'il peut repartir l'année d'après ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, désolé mais le canna c'est une plante annuelle et il n'y a aucune chance pour que ton pied reparte l'année prochaine. quand tu coupe ton pied, vire les racines et prépare un bon mix que tu laissera l'hiver et qui te permettra de reprendre sur de bonnes bases l'année d'apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.