Déclaration de sexe ou floraison?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis en extérieur, je pensait que mes pieds étaient passés en préfloraison. Seulement voila, plus le temps avance, plus je vois des pistils de partout.

Chaque noeud ou chaque bourgeon se fournit en petits poils blancs, et je voulait savoir si mon plant ne serait pas passé en floraison au milieu du mois de mai (si oui ca sent la récolte mono-joint..). Savez vous si il existe des moyens pour forcer la plante à inhiber sa floraison et continuer en croissance jusqu'au mois d'aout?

 

Photos:

https://img254.imageshack.us/img254/7999/pict0254fz1.jpg

https://img517.imageshack.us/img517/8472/pict0253ms1.jpg

 

De plus, les pistils fannent au fur et à mesure, ce qui me pose des intérrogations sur la nature réelle de cette "préfloraison"

 

Merci d'avance de vos réponses avisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la préflo n'existe pas, c'est un terme qu'il faut bannir de ton répertoire, histoire qu'on parle bien de la même chose.

 

A la limite, ça désigne la période de stretch (grosse période de croissance sur 10/15 jours lors du passage en flo), mais c'est tout.

 

Tes plantes ne sont pas en flo, elles ont juste atteint leur maturité sexuelle et te le font savoir. (on ne voit rien sur tes photos^^)

Elle fleurira le moment venu, a partir de mi Août mais pas avant, pour l'instant c'est croissance pour tout le monde...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse ma tete dans le cul intersidérale, je voulai effectivement dire "Maturité sexuelle" dans tout l'article ^^ (hop titre édité).

Le soucis, c'est que mes feuilles auparavant à 9pales naissent aujourd'hui à 7 pales, ce qui est signe de passage en floraison (d'apres ce que l'on m'a dit). Lors de la déclaration de sexe, les fleurs fanent juste et tombent au fur et à mesure? ou persistent t'elles jusqu'au vrai passage en floraison?

 

Merci pour tes remarques rassurantes :)

 

edit: promi, un jour je me racheterai un appareil photo parce que la ca devient critique.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.