Plants en flo, feuilles jaunes de haut en bas . (description détaillée & photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

1ère culture, indoor, Flo + 27jrs

 

- 3 plants northern light x big bud (bds)

 

- hauteur des plants env. 1m40 (ni taille, ni palissage)

 

- ventilation interne, ventilo hélice 35cm, extra/intra ventilo pc 12V 120mm

 

- placard H:1,75m L:80cm P:47cm , interieur recouvert couv. survie

 

- lights MH 400W (croissance) HPS 400W (flo)

 

- terreau (CELLMAX future grow)

 

- pots 11L plastique

 

- engrais BIO NOVA BN SOL super mix ( NPK 6+5+7) pour la croissance & rajoute BN PK 13+14 dés la première semaine de flo... donc ici 4ml BN SOL + 0,3ml BN PK / Litre ( j'engraisse un peu en dessous des doses conseillées). eau du robinet que je laisse décanter 24 à 48 h

 

- contrôle du Ph, solution toujours à 6.5 (pH metre hanna électronique), j'utilise du pH down

 

- hygro inconnu

 

- température entre 20 & 25 degrés C° sous lampes, nuits 15/20 C°

 

La croissance s'est parfaitement déroulée, les plants étaient en trés bonne santé.

Depuis flo + 8/9 jrs, les feuilles des plants se sont mises a devenir assez jaunes puis ont commencé à brunir. C'est beaucoup plus flagrant sur un seul de mes 3 plants.

 

j'attends tjs que le substrat soit bien sec (les feuilles du bas commencent à tomber) avant d'arroser, pas de surdosage d'engrais je n'ai pas augmenté les doses de bn SOL pour le passage en flo juste ajout du BN PK.

 

Il y a un surement phénomène de sénescence, mais je pense qu'il y a autre chose. j'ai coupé tout ce qui était en dessous de 40cm sur le tronc, j'ai déjà pas mal tailladé car ca se propage rapidement.. il ne reste plus grnds chose sur le plant le plus atteint.

 

EN HAUT (les petites feuilles au dessus) le plant est mal en point, les grandes feuilles sont quasi toutes coupées, on voit ici que les plus petites commencent à mourir. plant le plus éloigné de la source de lumière & le plus proche du ventilo.

231946-DSC03699.JPG

231970-DSC03700.JPG

MILIEU, c'est pareil pour les trois(les grandes feuilles)

231971-DSC03703.JPG

EN BAS

231972-DSC03704.JPG

 

Le plant qui se porte le mieux (la lumiere au sodium fait qu'on ne voit pas à quel point le plant et vert pâle voir jaune par endroits.

231974-DSC03701.JPG

 

Merci pour votre aide, je peux poster d'autres photos si besoin est.

 

Pour finir, ceci est mon premier poste, avant de planter mes premières graines je n'y connaissait absolument rien... j'ai appris la cannabiculture de A à Z sur ce site... merci aux auteurs de cannaweedet à sa communauté.

 

salut @ tous

 

232021-Dernierrouleau-3.jpg

232022-Dernierrouleau-2.jpg

232023-Dernierrouleau-6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Avant je tient a dire que je n'ai jamais fais de culture avec lampes dans un placard donc j'ai aucune experience perso...

Mais je pense que ta plante a chaud(la proximité du ventilo fais peut etre baissé l'hydro dans cette zone??!!??

Aprés tout le plus important c'est les tétes et elle on l'air de bien grossir... j'ai des souvenir de pied en flo qui n'avais presque plus de feuille(dont bocoup jaune et seche).

Quand un plant fleurie c'est qu'il va bientot mourir donc il pert ses feuille et mets toute sont energie dans les fleurs(pour faire des graine normalement mais ca on veut pas ;-) )

A part ca je vois pas pourkoi tes plant irai mal...

j'espere t'avoir un peu aidé bye

bonne culture..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute a lirer ce que tu ecris ca ce pourrais que tu aie eu une grosse senescence avec un gros manque d'azote mais pour moi, tu as déja un manque de potassium vu que tes bouts sont sec et recourber vers le haut ca resemble fortement a la photos dans la section ( carences ) et je dirai aussi un manque de fer ou de zinc mais pas sur dutout je susi pas encore expert a reconnaitre aussi vite une maladie

 

PS: attent quand meme l'avie d'expert avant de faire quoi que ce sois lol

 

Tchusss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca ressemble a un coup de chaud, surtout quand je lis ça :

 

taille des plants 1m40 (ni taille, ni palissage)

 

- ventilation interne, ventilo hélice 35cm, extra/intra ventilo pc 12V 120mm

 

- placard H:1,75m

 

Tu n'as pas indiqué la distance lampe plant, mais ca doit etre critique,là...

 

 

La température se mesure à l'ombre de la canopée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.