petite plante ou grosse plante


Invité

Messages recommandés

slt a tous

d'apres vous question rendement

ca serait mieux style sog 100 pots au m2

ou une plante enorme qui prends tout le placard style a terme 160 de haut repartie sur 1m2

je pense que c'est le sog non :-? :-? :-?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ben pour l'instal

1 placard de 1m2 sur 2 m de hauteur

1 hps 400 philips son t agro

2 ventilos de chambre froide (ils balancent bien)

1 petit chaufage souflant elec (le placard est au frais)

ben sinon le tout en terre

et pour le moment 2 varietes de boutures dispo --jack herer--shit---

 

ps je vous demande ca pasque partout on dit que on arrive a 350 a 450g au m2 moi le mieux que j'ai eu c'etait genre 120 a 150g max sec netoye

alors je comprends pas trop

je dois faire une couille quelque part:-? :-?

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nuiocman a écrit :

Le calcul de rendement ne se fait pas par rapport au nombre de plans cultivés sur une surface donnée mais bien en rapport à la surface éclairée et de son intensité.

 

slt nuiocman

 

si je comprends bien

que je cultive 100 plantes dans un m2

ou 1 seule grosse la production sera la meme :-?

 

merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu de choses près , oui !

Si l'on fait la comparaison sur UNE seule culture!

Pour un plant de deux mois de croissance sur un mêtre carré tu auras plus ou mois 400/500 gr.

Ou cents one-bud toujours un mêtre carré temps de croissance 1 semaine deux fois de suite !

Je ne pratique pas le one-bud mais on doit arriver a la même chose 200 gr X 2 = 400 gr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta production ne sera pas la même, mais il parlait du rendement.

 

Sauf qu'il n'y un pas une seule et unique façon de calculer son rendement. Le plus commun est celui par rapport à l'énergie: Tu a récolté x grammes sous une HPS 400, ce qui fait y grammes par watt.

 

Tu peux aussi calculer par surface, x grammes sur telle surface, ce qui fait y grammes par m2.

 

Tu peux aussi comparer par rapport au nombre de plantes, et faire une moyenne ( x grammes par plante).

 

Enfin voila, c'est juste pour comparer les rendements. Quant à ta production, elle sera plus conséquente avec 100 plantes sur 1m² qu'une seule, c'est sur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vos reponses

d'apres vos remarques

il est plus rentable un sog (duree de croisance --et de flo--et de production au m2)

 

que une seule grosse plante qui serait beaucoup plus longue avant d'arriver a terme et produirerait moins

 

merci beaucoup car ca m'intriguet grave

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une déduction qui tient la route sur ce sujet sur un autre forum.

Disons que tu pars sur du 300G sur 1M² :

- 3 plants de 100G

- ou 100 plants de 3G

 

Ben c'est toujours plus facile d'arriver à la seconde solution qu'a la première car ça implique par forcément une récolte miraculeuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair que on a pas toujours une récolte miraculeuse avec des grandes plantes

la derniere recolte que j'ai fait il y avait 5 plantes et j'ai eu environt 90g pour mon m2

c'est partie en couilles et voila le resultut :-?

j'etait degoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu semble certain de tes chiffres ; je te livre les miens et ... comparons !

Hors le fait que tu récolteras en deux fois et moi une !

 

 

Tu a récolté x grammes sous une HPS 400, ce qui fait y grammes par watt.

 

Donc pour faire simple

 

2 x une semaines de croissance pour les one-bud = 2x7x18h=252h a 400W

2 x deux mois floraison pour les one-bud = 2x2x4x7x12h=1344h a 400W

Pour un total de 18 semaines = 252h+1344h=1596h a 400W

 

 

 

Le solo, deux mois de floraison 2x4x7x12h=672h a 400 W

 

10 semaines de croissance 10x7x18h=1260h mais a 110 W néons !

Donc divise par 3.6 = 350h mais je t'entends déjà crier !

Non je coupe la poire en deux pour la moitié de la croissance soit 50% du temps a 110W et 50 % du temps 400W

soit 5x7x18 + 5x7x18/3.6 = 630 a400w + 175 pour les néons = 805+400=1205h

 

Pour un total de 1205h soit une différence de 391 heures de moins ⤠mais pour la culture au plant unique !

Sans compter les graines, les engrais, les pots, le chipotage etc.

Donc c'est certain ; il va avoir un avantage certain !

 

 

par surface, x grammes sur telle surface, ce qui fait y grammes par m2

 

Selon l'approximation faite auparavant, 400/500 M² un comme l'autre !

 

 

comparer par rapport au nombre de plantes, et faire une moyenne ( x grammes par plante).

 

Ben là le calcule est simple ! 400/500 sur un plant ou sur deux cents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi je suis septique sur tous ce que je viens de dire tous le monde a tort et raison(de mon point de vue fourmillesque)

moi j ai 2 plantes dans 0.75 m2 et ca fait 2 enorme pied bien charge en bud malgre qu ils aient une physionomie differente(meme variete)

je pense que si j avais eu 4 plantes elles auraient ete moins baleze mais j aurai plus de tete de la eme taille que sur cette culrure

je pense que pour le rendement y a pas que la surface y a les lumens le nb de plantes et la taille doit beaucoup jouer

pour finir je pense que le one bud joue aussi beaucoup sur la puissance du produit recolte

ou la dur dur le reveil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nuicoman, belle démonstration... Et elle à montré quoi au juste?

 

Moi je disais que ça prennais plus de temps de faire pousser une seule plante pour qu'elle produise autant que cent boutures. Donc y'avait pas besoin de partir inutilement dans des délires de calcul de consommation. Je parlais de récolte, pas de consommation ni de wattage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.