Extracteur de gaine / filtre charbon / rechargeable


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le noob est là, le noob à rechercher dur pour son futur et 1er placos, le noob en veut, le noob questionne :-D . Et il a besoin de connaitre vos avis sur 3 points :

 

- 1 extracteur de gaine 305m3/h

- sa possibilité de recevoir des filtres à charbon

- l'efficacité des filtres à charbon rechargeable

 

Le tout pour un placard de :

puissance : hps/mh250w

dim intéieures : 66.8 x 66.8 x 125cm

Gaine isonorisée

Intra passive+filtre particules

placard isolé pour un milieu (jour) de 16°/hygro78%.

 

 

Voilà, je viens de trouver un extracteur de gaine 305m3/h à 48e ...

Fabrication suisse.

Extracteur de gaine silencieux et robuste.

Débit: 305m3/h - Cons. 30W - 220-240V

Garantie 5 ans

 

Déjà, jamais vu ailleurs de 305m3/h ! Pensez-vous que cela sente la mythomanie commerciale :-P ?

 

Ensuite pensez vous que cela supporte un filtre à charbon ?

Si oui, plutôt un 225, 275 ou 325m3/h ?

 

Si oui également, je peux utiliser un filtre rechargeable donc ! Mais je doute de son efficacité compte-tenu du peu de précision que l'on a pour tasser le charbon dans le filtre en tant que particulier. Les charbons seraient tassés (par les industriels) à l'aide de tables vibrantes et d'appareils spécifiques ... Quelqu'uns à des infos là-dessus, moi j'ai du mal à en trouver pour une astuce :-?

Certain(e)s d'entre-vous utilisent-elles(ils) des filtres rechargeables ? Vos réactions, impressions ?

 

Cela représenterait une solution économique non-négligeable pour moi ... Merci par avance.

Bonne fin de week-end à tous.

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut splashone

 

Déjà, jamais vu ailleurs de 305m3/h (48€)! Pensez-vous que cela sente la mythomanie commerciale :davb: ?

oui c est du gros mytho, a moins que son diametre soit de 200 mm :-P

 

par contre les extracteurs de gaines n ont pas la puissance motrice suffisante pour renouveler un volume "filtré".

si la plupart d entre nous utilisent des rvk ou des torin ce n est pas pour le plaisir de lacher + de frics.

 

un rvk 125mm 225m3/h + vrai filtre a charbon = 120€ , fait le calculpar rapport a ta sulotion annexe.

le bricolage d un ptit filtre de 3 kg de charbon actif de 40 a 120€ selon qualité + les contenants + le 305m3/h a 48€ = la meme chose.

pour un bon climat interne dans le placo et "quasi" pas d'odeur dans la piece ou il se trouve , il n y a malheureusement pas 36 solutions .

 

check les guides et faQ , tu y trouvera Bonheur

..puis passe au chateau j utilise quasi le meme volume que toi

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi lordz, c'est un honneur :-)

 

j'ai déjà vu ton jdc, bravo pour ton chateau des placo, bien sympa ce jdc, beaucoup appris aussi avec ;-)

 

J'ai aussi déjà parcouru la plupart des guides et autres FAQ ici, et ailleurs ! Comme marqué en intro du topic :smile: Dailleurs, en général quand je poste, c'est que toutes mes recherches n'aboutissent pas. Après, il m'arrive de poser des questions dont les réponses sont présentes sur la toile, mais en général, c'est pour confirmer quelquechose. Et le "guide ventil" du site ne parle pas ds extract/gaine (je viens de leur envoyé un mail à ce propos)

 

Quand je parlais de filtre réutilisable, je pensais acheter un filtre tout prêt-tout plein (environ 70e) ... Ensuite, racheter du charbon en sac de 50L pour le recharger, mais d'ici 1 an je pense ... Je pense ne faire qu'entre 1 et 3récolte/an ... Pas un gros consommateur.

 

Puis, l'air sera éjecté sous les toits (ou dans la cave suivant l'installe que je vais choisir et ce qu'on me permet de choisir) ... Donc je pensais à un filtre réutilisable voire un "bricolo home-made" pour "sous les toits" (inutile d'avoir un super filtre qui masque à 100%, j'y rajouterais en plus des huiles essentielles par exemple) ou bien un filtre jetable pour la cave(qui filtrera et (doit filter) certainement mieux)).

 

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un fonctionne avec des filtres à charbon réutilisables ? Comment faites vous pour bien tasser ce charbon ? est-ce efficace et en êtes vous satisafait ?

 

Bonne aprèm à tous.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut splash1

Le tout pour un placard de :

puissance : hps/mh250w

dim intéieures : 66.8 x 66.8 x 125cm

Gaine isonorisée

Intra passive+filtre particules

placard isolé pour un milieu (jour) de 16°/hygro78%.

charbon_petit_lmv_p.jpg35€ tu fera des economies en l achetant et tu sera sur de l efficacité. :P

evite les huiles essentielles a proximté de ton espace de culture , il y a deja suffisament de crasses de pollution qui s accumulent pendant cette centaine de jours passé en espace clos donc rien ne sert d en rajouter..

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ttc , ton extracteur de gaine 130m2/h devait etre effectivement bien a la peine relié a un petit filtre . je ne sais pas si c est a conseiller. le chanvre agricole sent peut etre un peu moins .

 

extrait du guide du boulet by ttc:

 

Passer son temps à vouloir se rassurer sur l'état de sa culture

 

Flooder les topics avec des photos microscopiques et de demandes de diagnistic fantaisistes

 

Ne pas vérifier si une question a déjà été posée avant

 

Multipliez les topics inintéressants

 

Offrir aux modérateurs leur raison d'exister : modérer !

Vyking a un orgasme a chaque fois qu'il clôt un topic !

 

Ne pas remercier ceux qui se sont donné la peine de répondre

 

Dans les demandes de diagnostic, donner aussi peu de détails que possible sur sa plantation. Les cannaweedeurs adooooorent deviner vos conditions de culture

 

Quand on a reçu un conseil, ne pas revenir indiquer si ça a marché, si le conseil a été efficace

 

Ne pas partager ses propres expériences

 

Prendre les cannaweedeurs pour la hotline du weed

 

Ne pas respecter les régles du forum

 

Poser les mêmes questions récurentes

 

Mettre des photos de ses plants a l'état de germes.

Estimer que des photos de pots de yaourt sous toutes les coutures, sont passionnantes

 

Cesser de poster dans son jdc au moment ou la culture devient intéressante (flo)

 

Ne pas apprendre de ses échecs

 

Etre convaincu que les cannaweeders s'ennuient et raffolent de répondre aux mêmes questions pour égayer une vie morne

 

Ne pas saluer, ne pas remercier

 

Se faire confirmer incessament les informations contenues dans les guides (on est jamais trop prudent)

 

Parler en langage SMS pour offrir aux cannaweedeurs une petite gymnastique intellectuelle rafraichissante :

Exemple : Kikoo, mé pié tire la geul, keske j doi fr ?

 

Mettre des titres très explicites 'Au secour aidez moi [urgent]' pour attiser la curiosité des cannaweedeurs et les inciter a venir répondre

:P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.