La conception d'une variété.


Messages recommandés

Salut à tous les cannabiculteurs!

J'aimerai savoir si le devellopement de certaines variétés comme la Bubblegum, Blue Mystic.. ou toutes autres variété avec un goût et un une couleur spéciale comme ces deux là sont dévellopées uniquement par croisements, selections, stabilisations, ou si elles sont aussi modifiées génétiquement ( à ce moment là je pense qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut).

Merci pour vos réponses +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elles seraient modifiées génétiquement? Elle sont juste issue d'une selection rigoureuse sur une génétique bien spécifique (blue familly).Aprés si tu cherches de la stabilité pour les blue tape chez DJshort: blueberry; old time moonshine, F13....Pour la bubble: THseed ou serious seed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il n'y a pas encore de weed OGM (à ma connaissance).

Les variétés sont en effet le résultatde croisement, selection etc...

 

Par contre, il y a tout de même le cas de la colchicine.

--> la colchicine a permit de de passer de plantes diploïdes XX ou XY (2n) à des plantes polyploïdes (par exemple au niveau des gonosomes XXXY).

Maintenant la majorité des variétés sont polyploïdes.

Donc même si il ne s'agit pas d'OGM à proprement parler, il s'agit tout de même de modifications génétiques.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En faite une fois je cultivais de la bubblegum et j'ai été impressioné par son odeur qui copiait exactement celle du chewing gum, et de plus les trichomes étaits roses!!!!

 

Et l'autre jour j'ai vu sur le net qu'il exiqtait des vériétés au gôut de café et de chocolat!! Comment font-ils pour avoir ces goût là??

Habitant à la réunion je sais que le "zamal" s'il est planté près d'un arbre fruitié il prendra son odeur quand la plante sera en floraison, mais est-ce le cas pour ailleur aussi ??

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

le "zamal" s'il est planté près d'un arbre fruitié il prendra son odeur quand la plante sera en floraison, mais est-ce le cas pour ailleur aussi ??

 

:davb::lol::-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi ?? c'est vrai!

Moi même j'ai déjà tenter cette expèrience et ca a maché, ce n'est pas quelqu'un qui ne la jamais fait qui me dira le contraire..

Mangue carrotte: un plant de zamal planté près d'un plant de mangue carrotte.

Poivre, citron etc.. pareil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ce n'est pas quelqu'un qui ne la jamais fait qui me dira le contraire..

 

je l'ai fait moi aussi ...

 

pour etre précis , a coté d'un poirier , pommier , manguier , bananier , papaye . dernièrement , en hydro dans le meme bac , tomate et ice ...

 

et je le répète , c'est de la connerie (très grosse) ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Le zamal prend l'odeur..

 

et bien faite attention a votre fertilisation , pas de fumier , d'algue , poisson , poudre d'os , sang séché ... ben oui , sinon sa prend l'odeur .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mangue carrotte: un plant de zamal planté près d'un plant de mangue carrotte

Moi aussi j'avais lu que la "qualité mangue carotte était une sous-variété de zamal, et de même pour la qualité poivre.

 

Et je l'avais lu entre autre ici :Le zamal expliqué par un créole

 

Tu noteras que c'est un post d'un réunionnais donc :

Que des gens de la réunion laissent un petit commentaire et on verra bien.Le zamal prend l'odeur..

Pour l'instant ce n'est pas ce qu'on voit.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bonsoir a tous ! val974 je doute vraiment que le zamal ou le cannabis prenne l'odeur des arbres fruité qui se trouvent auprés.

Mais c'est vrai que les variétés aux milles odeurs c'est intriguant...

 

Je vois rien d'intriguant las-dedans c'est simplement une des caractéristique de la variétés qui est déterminés génétiquement.

C'est comme toi si t'est blond ou brun ben la ca sent ceci ou cela.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien faite attention a votre fertilisation , pas de fumier , d'algue , poisson , poudre d'os , sang séché ... ben oui , sinon sa prend l'odeur

 

et bin merci momo tu pouvais pas le dire avant hier j'ai pissé sur un de mes pieds en pleine terre ca marche impek avec mon citronnier il me fait des citrons c'est des pamplemousses mais attention la pisse ajusté ph 6.5-7 mdr ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sous variété?? Mais les créoles disent n'importequoi!

-pour un plant mâle ils disent "un qualité fleur"

-pour un plant avec des grosses tête "kalite pompom"

-pour un palnt au gôut de mangue "qualité mangue carotte"

Etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites