Coup de chaud ? besoin de votre avis


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai eu un petit souçis avec mes plantes et j'aimerais avoir votre avis.

Mes conditions de culture:

-grow box 1m2x2m, séparée en 2 horizontalement donc 1m3 croissance et 1m3 flo

-8 turbos néons 55W

-système d'arrosage blumat

-engrais bio bloom et top max (2.5ml de chaque cette semaine)

-extracteur 100m3/heure à travers un filtre à charbon

-ventilo diamètre 23cm qui souffle à hauteur des tubes

-temperature placard fermé:31°, placard ouvert:27°

-hygro placard ouvert: 56%, placard fermé:52%

si vous voulez plus de détails voir les photos sur mon jdc.

 

 

Donc je me suis absenté 6 jours de chez moi pour mon taf et en rentrant ce matin mes plantes avaient cette gueule là:

e78c0.jpg2ae050.jpg40f0c.jpgb2a1f.jpgd5837.jpg0faf80.jpgcc1af9.jpgc269ea.jpg67775a.jpg5f5658.jpg909ed1.jpg

Les feuilles que j'ai enlevées:

a9ff7.jpg

le ventilo qui souffle sur les tubes:

20473f.jpg

 

A noté que le placard était férmé et il faisait 31° et 52% d'hygro et que quand je suis chez moi je laisse ouvert et je n'ai pas ce problème, donc après avoir parcouru les guides je pencherai pour un coup de chaud avec ces feuilles qui jaunissent, séchent et finissent par tomber et vu que ça ne se produit pas quand je suis là et que le placos est ouvert, mais comme je suis un novice j'aimerais avoir l'avis de cultivateurs plus éxpérimentées pour savoir si mon diagnostic est le bon et comment remédié à ce problème ( je pencherais pour un extracteur plus gros mais là encore j'aimerais votre avis).

 

 

J'ai enlevé toutes les feuilles qui étaient touchées et je vais faire des photos pour une maj de mon jdc post-déboires.

Par avance mérci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truque qui est sure c'est qu'il fait trop chaud dans ton espace

as tu un extracteur d'aire ?

mais bon vu les photo je doute que ce soi un excès de chaleur

tu n'aurais pas forcé la dose d'engrais ou encore trop arrosé tes plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truque qui est sure c'est qu'il fait trop chaud dans ton espace

as tu un extracteur d'aire ?

mais bon vu les photo je doute que ce soi un excès de chaleur

tu n'aurais pas forcé la dose d'engrais ou encore trop arrosé tes plantes ?

Hello,

tout d'abord mérci pour ta réponse mais tu ne te contredit pas un peu en disant qu'il fait trop chaud dans mon placard et ensuite que mon problème ne viens pas de là?

ensuite a tu lu mon post? où simplement regardé les photos? parceque j'y décris les conditions de culture, éxtracteur, ventilo, engrais, arrosage etc... donc oui j'ai un extracteur 100m3 heure à travers un filtre à charbon, pour l'engrais je ne pense pas que 2,5 millilitres de top max/bio bloom par semaine soit un sur-engraissage et pour le sur-arrosage c'est quasiment impossible avec les carrotes blumat.

D'autre part pourquoi ça se produit en mon absence quand le placos est férmé et pas quand je suis là avec le placos ouvert(et donc mieux aèré)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut franco,

Tout ce ce que je peux te dire, c'est que si c'était un coup chaleur, c'est l'apex en premier lieu qui aurait été touché en premier non? vu que c'est lui qui est plus proche de la chaleur.) Moi je penche pour ton systeme d'arrosage qui a déconné! ( C'est possible?). ou alors sur-engraissages?

En tout cas dommage pour tes plants, mais courage!

Canabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que tes plants n'ont pas eu soit un gros manque d'eau ou tout simplement sous engraissage??

moi je pencherais plutot pour le 2ième choix ^^

 

Ont aimerais aussi savoir a combien de jours de flroraison tu es :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que tes plants n'ont pas eu soit un gros manque d'eau ou tout simplement sous engraissage??

moi je pencherais plutot pour le 2ième choix ^^

 

Ont aimerais aussi savoir a combien de jours de flroraison tu es :-? :-?

Merci pour vos réponses,

possible pour le sous-engraissage, comme j'utilise le système d'arrosage blumat vu que je m'absente souvent de chez moi pour mon taf et qu'il est pas trop conseillé d'utiliser des engrais avec il est possible que ça soit ça. En tout cas c'est pas un manque d'eau (ça serait mème plutot le contraire). Pour avoir des détails sur la flo j'ai fait une maj de mon jdc (dans la signature) après la cata, passe voir tu auras tous les détails ;-)

 

@ Ludo, pas possible le sous-engraissage ni le sur-arrosage (quoi que) en tout ca s mérci pour ta réponse :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho'

bon ben après avoir passé en revue toutes les maladies, carences, éxcés et après avoir eu l'avis de potes cultivateurs et éssayé differentes solutions il se confirme qu'il fait trop chaud dans mon placos.

les chiffres: la journée avec placos ouvert, ventilo et extraction: entre 28° et 31°, hygro dans les 50%

la nuit avec placos férmé sans ventilo ni extraction: 24° et jusqu'a 80% d'hygro.

J'ai tourné mon placos pour qu'il soit devant un fenètre et ainsi apporter de l'air frais.

J'ai aussi acheter un absorbeur d'humidité Rubson et je vais faire tourner mon ventilo/extracteur pendant la nuit pour eviter les trop grandes variations d'hygro ce qui n'as pas du arranger les choses.

Au vu de tout ça le phénomène s'est fortement ralenti mais pas stoppé donc je suppose que pendant mon absence avec le placos fermé la temperature a du facilement monté à 32°/34° et ce pendant une semaine.

Les néons ça chauffe pas, enfin moins qu'une hps c'est sûr, mais 440W dans 1M3 ça fait quand mème de la chaleur (suffisement pour me faire chier :-x ) et sous les latitudes où j'habites mon extracteur 100M3/heure il fait tiep donc demain je devrais prendre livraison d'un rvk 680M3/heure :smile: qui je pense devrait grandement amélioré les choses.

Une dérnière chose: cultiver en indoor alors qu'il fait 30° dehors ça réclame plus d'attention que je n'aurais cru (mème avec des néons) et une fois que je pourrais assurer mon autosuffisance je crois que je ferais une pause les 3 mois les plus chauds de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tes feuilles ont commencer par attrapé tes taches necrosés et quer les feuilles ont perdu d'abord de leurs verdure car moi j'ai pourle moment a cause des temeperatures qui jouent de trop et l'humiditer avec j'ai attraper des taches necrosés sur ma bubblegum et j'avais deja eu ca avant et effectivement c'esdt a cause de l'hygrométrie trops basse pendant la journée et beaucoup trop haute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami! Probleme de température c'est possible mais un peu bizar! J'ai des pics de température jusqu'à 36-37° et pourtant mes plantes se portent a merveille a 40 jour de flo...Je pense plutot à un manque d'arrosage! Avec des chaleur pareil ta plante transpire beaucoup donc il faut arroser très très souvent! Donc je penserai plus a un sous-arrosage! Après je ne suis pas un pro mais c'est juste mon avis!Voila

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami! Probleme de température c'est possible mais un peu bizar! J'ai des pics de température jusqu'à 36-37° et pourtant mes plantes se portent a merveille a 40 jour de flo...Je pense plutot à un manque d'arrosage! Avec des chaleur pareil ta plante transpire beaucoup donc il faut arroser très très souvent! Donc je penserai plus a un sous-arrosage! Après je ne suis pas un pro mais c'est juste mon avis!Voila

Cannabiquement

Bah moi je pense pas que ça soit ça et pour 2 raisons, la première c'est que si j'avais un sous-arrosage mes feuilles seraient tombantes et mes branches aussi (pas assez de préssion dans les branches) or là c'est le contraire, mes branche sont rigides et mes feuilles ne tombent pas: elles commencent par jaunir au bout puis toute la feuille puis elle bruni seche et tombe.

La 2ème raison c'est que le système d'arrosage blumat arrose en permanence et que le substrat est toujours humide donc ça risque pas d'ètre un sous arrosage.

Par contre Blackstone a peut-ètre raison, la trop forte amplitude entre l'hygro le jour et la nuit (50% le jour et 75% la nuit) + la chaleur sont peut-ètre responsables de mes malheurs.

Dès que je recois le rvk 680M3/heure je l'installerai et le ferais tourner avec le ventilo jour et nuit (ce que je ne fasais pas jusqu'a maintenant) pour voir si mon problème vient de là.

Mérci à vous pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il fait trop chaud mais au départ je crois que tes plants ont tout simplement faim !

Ensuite la chaleur, le mauvais renouvèlement de l'air et l'humidité ont du encore accélérés le dépérissement.

 

-système d'arrosage blumat

-engrais bio bloom et top max (2.5ml de chaque cette semaine)

Tu fait ton mélange dans la réserve où tu engraisses manuellement tous les deux trois jours ?

 

Il faut que tu engraisses manuellement, c'est l'occasion d'humidifier l'ensemble du substrat pour un développement uniforme des racines.

Une carotte Blumat n'est efficace que pour 'garder un plant en vie' et n'a une action que très localisée et ne permet pas de diffuser correctement l'engraissage.

 

-grow box 1m2x2m, séparée en 2 horizontalement donc 1m3 croissance et 1m3 flo

-extracteur 100m3/heure à travers un filtre à charbon

-ventilo diamètre 23cm qui souffle à hauteur des tubes

-temperature placard fermé:31°, placard ouvert:27°

500 x L x l X hauteur foliaire [sous tes néons pas plus d'une 40aine de cm]

> dans ton espace il te faudrait pour bien faire 200m³/h min.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut G2loQ et mérci pour ta reponse,

 

Tu fait ton mélange dans la réserve où tu engraisses manuellement tous les deux trois jours ?

j'utilise le système blumat réglable à reservoir (pas celui simplifié à mèche) il parait qu'on peut engraisser avec mais vu le depot que fait le bio bloom on me l'a déconseillé( ça risque de tout boucher)et donc j'engraisse manuellement tous les 2 jours (1 litre d'eau avec 2,5ml de top max et de bio bloom) quand je suis là, quand je suis pas là ben j'engraisse pas. Pour info je suis chez moi un mois sur 2 et le mois où je suis pas là je peut passer chez moi une fois par semaine donc en gros un mois sur 2 j'engraisse tous les 2 jours et un mois sur 2 une fois par semaine.

Le substrat est en permanence humide, les carrotes ayant en permanence "la goute au nez" et au vu de la contenance de mon reservoir et de la consomation des plantes je dirais qu'elles boivent environ 1L par jour chacune.

 

500 x L x l X hauteur foliaire [sous tes néons pas plus d'une 40aine de cm]

> dans ton espace il te faudrait pour bien faire 200m³/h min.

Ca sera réglé dès que j'aurais le 680M3/heure, un pote qui à le mème éspace que moi utilise un rvk 480M3/heure et il m'a dit que ça lui avait abaissé la temperature de 4° j'ai donc bon éspoir de ce coté là, je le ferais tournér avec le ventilo 24/24 (et plus seulement le jour comme je faisais jusqu'a present) ce qui évitera les variations d'hygro trop importantes et si il faut j'ai un absorbeur d'humidité Rubson.

 

 

je crois que tes plants ont tout simplement faim !

Ok alors est-ce que je peut augmenter les doses que je mets tous les 2 jours, si oui de combien? pour l'instant je donne la dose préconisée sur les bouteilles c'est à dire 2,5ml par litre (bio bloom et top max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le substrat est en permanence humide

 

C'est pas tres bon que le substrat soit tjrs humide, nos cheres petites aiment bien des periodes de secheresse.

 

Qd je m'abstente pr 1 semaine voila ce que je fais si ça peut t'aider pr les prochaines fois, j'arrose bien la veille de mon depart et je mets une bouteille d'1l pr chaque plant avec la carotte qui va ds la terre, mais l'eau est diffusée en 24h ou 48h dc elles ont de l'eau sure jusqu'a j+3 voire j+4 et la hop 2 jours de secheresse je rentre et la j'arrose a nouveau tres fortement

 

Pr ton coup de chaud ce n'est pas fini , ne mets pas de prod mais arrose tous les jours pdt 3-4 jours non stop ss hesiter jusqu'a ce que ta plante reprenne un aspect plus sain

 

Et sinon mm si c'est hard je cutterai tt ce qui est crame et tt sec feuilles ou pas feuilles pr redonner un coup de boost a tt ce qui va bien

 

Voili Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oulif,

Et sinon mm si c'est hard je cutterai tt ce qui est crame et tt sec feuilles ou pas feuilles pr redonner un coup de boost a tt ce qui va bien

C'est fait, passe voir le resultats sur mon jdc dans la signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.