comment arriver vraiment a terme


Invité

Messages recommandés

slt a tous

 

j'ai une petite question

 

comment faire murir ses plantes a fond

 

j'explique:

aparament il y a des facteurs qui font que les plantes murisent plus ou moins rapidement

un exemple

en plantant en meme temps que un pote les memes boutures --le meme age --

chez lui ca a fleurit plus rapidement et plus petit

chez moi quand les siens etait a terme c'etait encore tout blanc --- c'etait mur 2semaines plus tard et presque 2 fois plus de recolte :-? :-? (c'est pas pour me vanter)

(les buds continue a grandir sans que les pistils changait de couleur)

vous savez a quoi c'est due

lumiere?

engrais?

co2?

circulation d'air?

temp?

enfin moi j'arive pas a trouver :-?

merci de vos remarques

 

(ps j'ai lu dans un livre ~~~~vous n'ariverez que a ces donnez de poids si vous arrivez a maturite complete de vos plantes~~~~en parlant du poids de la recolte mais ils ne disait pas comment faire (les fourbes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non man

le pote a une 600 hps dans 120cm2 a 55 des plantes

et moi une 400 dans 1m2 a 40 des plantes

je pense pas que ca vienne de ca

il doit y avoir un truc non

y'a des gars qui avec les memes instals font des buds enormes (ok ils ont l'experience)mais bon :-?

ils doivent donner un truc magique au repas des plantes

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un tout, si on se concentre sur un facteur isolé comme par example foutre du Superbud et négliger l'humidité, ben ça va s'annuler.

 

Au final, je serais pour dire que tu as mieux gére dans l'ensemble. Ca se trouve ton pote avec sa 600W s'est pas pris la tête en pensant qu'avec une 600W on peut souffler un peu et pas se faire trop chier sur le reste.

 

En gros t'as assuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Thomthom

si j'ai bien compris:-?

 

il faut faire attention a tous les facteurs et ne rien negliger

ils sont aussi important les uns que les autres si il y en a qui sont neglige ca nuit a l'ensemble

(c'est vrai que depuis que il a la lampe il s'en occupe plus trop)

 

merci man

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne la véritable raison de cette différence !

400 W = +/-50.000 lumen

600 W = +/-90.000 lumen

Je relis les posts précedants après avoir écris et je vois que l'autre clinche ben il a pas mal a apprendre de ta part!

Il vient d'où ? Bélouchistand du nord ?

Et oui tout est important ! La preuve est faite !

Applause !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai et pis cette reflexion est pas de moi, c'est vraiment le conseil qu'on voit le plus souvent revenir !

 

Un example simple est celui du CO2 et du paquet de personnes qui perdent du temps et de l'argent (pas bcp certe) à fabriquer des bonbonnes à CO2 alors que leur culture est pas du tout optimisée et que le CO2 ne sert que si t'as culture est déjà à bloque sinon ça fait rien du tout ou presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ta raison thomthom

j'ai vu ca pas mal de fois

(je l'ai sous le nez --un livre--ca dit ce n'est qu'avec un systeme fonctionant bien que ce resultat est posible,mais pour en arriver la ,il faut avoir aussi une bonne part de chance)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 White Whidow (dont 1 femelle) et 1 White Rhino !

Faut dire que j'ai jamais autant stréssé des plantes, c'est même incroyable qu'elles aient tenue le coup (passage terre/hydro, coupage des racines pour Pyhtium ...)

 

Mais alors c'est des monstres et ça c'est cool car j'arrivait pas à me sortir de l'hydro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr thomthom:

je vois que t pa mal calé ds la chose dc c ver toi que je me tourne

je sai pa si tu conné ma situation mé jé apri que g fé un peu n'inporte koi pr la lumiere mé bon c fini je vien d'achété une hps 400W pr un jardin d'environ 1.20m²

tu pense que mé plante fon enfin fer de belle petite branche??

mé ne croi pa kel son moche du o alogéne o contraine elle son grande é bien verte mé le probleme c que lé branche ne vienne pa??

é je pense que mon jardin va bien

un chauffage pr la tenpérature,un extracteur,réflécteur,engrai(15/12/10) 1 foi par moi é encor.

dc voila...

j'aimerai ton avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas callé, j'essaye de répondre car j'ai pas trop de taf et je m'emmerde donc on voit que moi ;-)

 

Sinon, sans photo c'est vraiment pas facile de donner un avis. Déjà, pour les branches, ça dépends aussi de la variété. Sinon la plupart du temps, un plante est symétrique par rapport au sol, c'est à dire que plein de racines = plein de branches car un gros tronc bien robuste peut se contenter de petites racines mais un beau buisson a besoin de place dans la terre (ou dans la soluce).

 

Si t'as un doute sur le nb de branche, penche toi sur le pb des racines, ont-elles bcp de place, est-ce qu'elles respirent bien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!! mé bon jvoi que tu ten sort é que t surement plus éxpérimenté

mé pot fon environs 20cm de diametr dc la place il y en a

mé je pense que le ph de ma terre a pri un cou car pendan un moment elle son subi un gros surdosage d'engrai.é g meme asphixier 3 plante(d femelle comme par hasard!!)

dc si je veu baisé mon ph,c koi le remede??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 20 Cm c'est pas énorme ! Sinon pour baisser (et non pas baiser ;-) ) le PH, t'as le PH down ou plus simplement le jus de citron ou le vinaigre d'alcool (pas de vin, ou de Xeres ou Balsamique ou de framboise, brr, j'adore le vinaigre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.