1er jdc [indoor-terre-hps400w-2xinconnue-2xkc36-biobizz]

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenu sur mon 1er JDC!

Bon ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire je débute tout juste, et je commence doucement avec 4 petites.

Je suis donc en indoor, en terreau algoflash rempotage, avec HPS400W pour grow et flo, 2 sunons en extraction et 1 en intraction, 1 ventilateur Honeywell comme brasseur d'air.

Pare-soleil de voiture sur les parois.

Le placard fait 80x50 et une hauteur de 1.35m.

J'ai pris les engrais BioBizz (vive la culture bio !) mais j'ai pas encore commencé à les utiliser, il est encore un peu tôt...

Il fait entre 25 et 29°C dans le placard (selon le moment de la journée, il fait chaud en ce moment!), sinon je ne préoccupe pas de l'EC, du PH, ou de l'humidité...

J'ai un placard un peu spécial, voyez par vous même:

ca2a23.jpg

L'intérieur (on voit ici l'intraction SUNON, et le Honeywell):

b9961e.jpg

J'ai mis une plaque de verre juste sous l'HPS, et 1 extracteur SUNON de chaque côté:

eed262.jpg

En fait je ne bouge pas ma lampe en hauteur, mais la plaque de bois sur laquelle sont posées mes pitites:

1baf92.jpg

Voila donc la plus grande, "Inconnue n°1" à C+12:

faecf.jpg

7cdc4c.jpg

"Inconnue n°2", un peu plus petite mais aussi à C+12:

ba4f1.jpg

Les 2 inconnues côte à côte:

ca4cc1.jpg

Et les 2 KC36 à C+4:

03b20d.jpg

4f4528.jpg

Voila pour le début!

Je pense commencer le Biobizz pour les 2 grandes quand elles feront dans les 15cm, 10 au moins en tout cas!

Sinon, j'ai calculé, et mes plantes ne devront pas faire plus de 60cm de hauteur pour ne pas cramer, et je ne sais pas encore si j'opterai pour le pincage ou le palissage...

Voilà dites moi ce que vous en pensez!

A+

salut megadok6

il est est vraiment chouette ton placo (plus jen voit plus jai envi d'en faire un)

sinon les petites ont plutot une bonne mines.

pour une premiere c'est bien partie , moi aussi je débute , et les mienes n'etait pas aussi belle au début, mais bon maintenant c'est plutot pas mal .

Pour le biobizz si tu veux vraiment faire de la culture bio n'en mais pas (je n'en utilise pas et mes plante sont belle , enfin moi j'aime bien)c'est a toi de voir.

je repasserai.

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!

jdc diponible clique sur les www. en dessous

Salut NEMOsmoke

Merci d'être passé voir mon jdc, ca fait plaisir!

Ouais ca va je trouve aussi qu'elle vont pas trop mal, les 2 grosses sont vertes tres tres clair par contre, je sais pas si ca viens de la variété (inconnue)...???

Bon je vais quand même utiliser le BioBizz, pour l'indoor il parait que c'est un peu indispensable.

Par contre les 2 grandes poussent tres lentement maintenant, je ne sais pas si c'est normal. Elle développent les étages, sans grandir, mais lentement quoi.

Voilà j'attends vos conseils!!!

Merci a+!

Salut à toi, tes plantes sont plutôt belles à mon gout et ton installation est pas mal non plus je dois avouer( moi qui suit obligé daller voir mes bébés en forêt).

Je te conseille d'utiliser des engrais en intérieur c'est important( précise qu'est ce que tu as acheté comme engrais) et pour ta question de départ tu peux palisser et pincer mais comme tu es en indoor je te conseille la taille :).

Bonne continuation++

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-59324_30-outdoor-orangebud-local-misty-xafghan.html

Désolé je ne sais pas comment laisser autrement mon jdc^^++

megadock6..bonsoir!!

tout d'abord félicitation pour ton petit placo bien sympa!!

mais je voulais te préciser un ptit truc.:smile:

J'ai pris les engrais BioBizz (vive la culture bio !) mais j'ai pas encore commencé à les utiliser' date=' il est encore un peu tôt...

[/quote']

ne te fait pas avoir par une étiquette!!biobizz..

c'est pas des engrais bio!!:-?

ils sont juste naturelles!

aller;peace et bonne continuation:supair:;-)

****Un ptit coucou ici !! ^^

***Ouai ta raison vive biobizz , par contre ne conserve pas longtemp ton engrais une fois diluer ;-) !!

**Sinon sa a l'air de bien pousser chez toi :smile: !!

*Bonne chance pour la suite :)

***J'aime beaucoup ton systeme de vitre , par contre je pense que sa va vite de gavé de monter/decendre tes plantes :davb: , surtout quand tu va les passer en pots de 9Litre(Moi jsuis en 15litres) sa va commencer a etre lourd , et ennuyant de les sortir , decendre la plaque , les rerentré ... etc , voila si tu ma suivi ;) !!

****See you soon !! et a l'occasion passe voir mon jdc ;) !!****

bonjour Megadok6,

Pour la couleur j'en sais franchement rien,

par contre pour les etages c'est plutot bien qu'il y en ait plusieur raprocher si elle pousse lentement c'est peut etre qu'elle depensse leur energie pour crée les étages justement,

mais je débute aussi et je voudrais pas t'induire en erreur.

a+

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!

1er jdc sous serre+250 w eco(white-rhino & blue mystic sans angrais)

Saluuuuut!

Avant tout merci à vous d'être venu sur mon JDC, ça fait vraiment plaisir, après avoir transpiré 10litres et demi pour faire ce plako...!

pour ta question de départ tu peux palisser et pincer mais comme tu es en indoor je te conseille la taille

Ok' date=' ben honnêtement je ne sais toujours pas ce que je vais faire! J'attends de voir ce que me conseilleront les autres (sans vouloir te vexer! ^^)

c'est pas des engrais bio!!

Ahoui exact, c'est des engrais organiques (naturels en fait ouais)

J'aime beaucoup ton systeme de vitre ' date=' par contre je pense que sa va vite de gavé de monter/decendre tes plantes ;-) , surtout quand tu va les passer en pots de 9Litre(Moi jsuis en 15litres) sa va commencer a etre lourd , et ennuyant de les sortir , decendre la plaque , les rerentré ... etc , voila si tu ma suivi :smile: !!

[/quote']

Bon ben déjà je ne vais pas les passer en pots de 9l mais en pots de 5.5l, je pense que ce sera suffisant pour les petites plantes que je compte avoir en fin de flo. Et pour le plako, ben je pense pas que ce soit bien chiant de descendre la planche, même avec du poids. En fait c'est juste des lattes de bois placés dans des encoches, à droite et à gauche de la planche. Et ces lattes supportent ma planche, donc la seule chose que j'ai à faire, c'est surélever à peine ma planche, enlever la latte, la mettre à l'encoche au dessous, et faire reposer ma planche!

Sinon, voilà d'autres photos de ma petite la plus évoluée. Je ne sais pas si vous voyez bien la couleur (très claire):

49741e.jpg

cbb1c.jpg

Elle est vraiment pitchoune, nan???

e5c13c.jpg

Une tof des 2 grandes, elle sont à C+14, et je trouve qu'elles grandissent vraiment lentement:

617ea0.jpg

Et à la demande voilà mes engrais BioBizz, c'est la gamme de base:

a0f01f.jpg

Voilà, j'attends vos impressions!

Je vais voir vos JDC à tous dans la soirée, promis!

Merci les gars à+

hello!!!

perso je pense que c'est encore un peu tot pour l'engrais...

par contre il y une chose dont je suis sur: faut etre patient!!!!lol

Sans déconer a ta palce j'attendrais qu'elles aient un etage de plus. mais tu peut eventuellement leur mettre du rizhotonic.

au fait si tu veut du bio qui marche bien je te conseille canna, il font une gamme bio que j'ai utilisé personnelement est j'etazi plus que content

voila

++

Salut!

Ouais je pense aussi comme toi qu'il est encore un peu tôt...

Mais la j'ai l'impression que le plus grande reprends du poil de la bête et recommence à grandir, par contre l'autre rame toujours un peu...

Sinon les petites KC36 continuent tranquillement leur début de croissance!

La je suis sur BioBizz, mais je testerais volontiers Canna à la prochaine culture!

Merci d'être passé, reviens voir à l'occas!

A+

Une petite Photo de mon pitt-bull au fait, c'est mon garde forestier quand je suis pas là! Regardez ces yeux injectés de sang... Hum...

0e68c.jpg

Je mettrais de nouvelles photos très bientôt j'attends juste que ça grandisse encore un poil...

A+!

salut l'ami jolie placard que tu nous as construit sa me donne de bonnes idées tout ca! Juste une petite remarque, avec la grande vitre que tu as je pense que tu peux raprocher tes bébés de la lampe, elles seront bien mieux...Voilà bonne continuation...

Cannabiquement

Salut bestiol et CCB et merci de passer faire un chtit tour!

Tout d'abord bestiol, ben non je ne peux pas les rapprocher tout simplement parce que la plaque de verre ne garde en haut du placard que l'air chauffé par la lampe, mais elle ne protège pas les pieds du rayonnement de la lampe, qui leur en fout une belle dans la tête, surtout quand elle sont si petites... De cette façon aussi l'air chaud n'est pas brassé par mon ventilo, seulement l'air frais. Comme ça l'air chaud est directement expulsé par mes deux SUNONS!

Et CCB, j'ai trouvé ma plaque dans un simple magasin de bricolage, qui fait du verre à la découpe. Moi j'ai pris du simple verre de fenêtre, de 4mm d'epaisseur. Mais je me demande s'il n'existe pas une sorte de verre qui isole de la chaleur, ca ce serait le top! Le mien fait environ 80cm sur 50cm, et m'a couté 9euros. Mais fait attention à ne pas le faire tenir sur une grande longueur (genre 1.50m!) je pense que rienqu'avec le poids du verre ca pourrait peter...

Voila merci encore d'être passé voir mon début (un peu foireux, vous verrez les photos bientôt...!) de culture!

A+

PS: Mon pitt-bull de combat vous passe le bonjour...

hello man!

Ouah putain le monstre j'en ai encore mal au yeux lol!!!!

au fait je suis bien chaud pour lancer le ccdc pour contrer le ccpc, le Club des Cannabiculteur Détenteurs de Chiens (j'en ai 3)

ah okkkkkkkkk

j avais pas capter la ou été la plaque de verre alors là bien vue l aveugle

moi je pense me " fabriquer" un cooltube comme j ai un reflecteur carré je vais i mettre une plaque en verre en dessou et on verra bien

je peu pas faire comme toi car toi c le plafon qui reste fixe

Whaou ^^ !! Lol ;-)

***Un tit coucou pour voir ou tu en est , environs a Croissance +20 non ? , tu va pouvoir commencer les engrais jpense ;-) , tu n'as pas acheter de Root juice pour essayer de ne pas trop developper les racine pour tes pot de 5,5L (ou 6,5 jsais plus :x) ???

***Voila sinon ton plaquard est simpa , on verra avec le temp si sa va pas te souler xD , jserait toi jmettrai un Crick en desous :-( Comme sa no-galere , ne stresse , pas besoin de forcer ni rien :) !!

***Sur ce , je vais arroser tout la smala , a plus tard peut etre , see you soon !!!***

Salut à tous merci d'être passé!

Artkor, je te suis pour le CCDC sans problème!!! Tu as quoi comme toutous??? Dans le mien tu me croiras meut être pas mais ya un peu de caniche (et oui...!) j'en ai un peu honte, mais bon il a une bonne bouille quand même!!!

CCB, ouais mon plafond est fixe et c'est le support des pieds qui bouge. Je pense aussi que c'est moi chiant de faire bouger la lampe, mais bon...

Sampo, non pas encore d'engrais parce que j'ai eu un gros beug avec mes petites. Elles etaient déjà très claires, et en fait le bout des feuilles est carrément devenu blanc, et la croissance a été stoppée net!!! Donc je les ai rempoté dans des pots de 5.5L, je les ai baissé à 70cm de la lampe (au lieu de 40...), j'ai rajouté un gant humide dans une verre d'eau, et j'arrose beaucoup moins. Du coup la croissance est repartie depuis hier avec de belles feuilles bien vertes!

Voilà, donc photos à venir dans peu de temps...!!!

A+ merci j'irai faire un tour par chez vous!!!

slu mega,

bon pour ce qui est du ccdc je vais faire un petit truc genre banniere comme les autres qu'on pourra afficher... Sinon pour les bestioles c'est des batards (mais sans canniche dedans!!!! ;-);-) ), un malinois, berger allemand, labrador, un , rottweiler, staff, berger, labrador, boseron, et peut etre uskey (comment on ecrit uskey??? :-? ), et la femmelle staff, staffi, berger, boseron

2e91e8.jpg

ceux qui ont des chiens remarqueront l'exploit!!! Franchement j'ai lutté pour la prendre cette tof, pour les faires rester couché les trois ensemble bonjour le stress!!! Mais franchement ils sont pas mignons?

bonne continuation pour tes plantes, je te tient au courant pour le CCDC, passe faire un tour chez moi à l'occaz, jsuis assez fier de ma plante principale, ton avis sera le bienvenue...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.