Taille ideale /rendement


Invité prof

Messages recommandés

salu a tous amis cannabiculteurs, voila je cultive deux varietes 100% sativa j ai une 600w hps cooltubee 2.50m de hauteur de plafond et 1m10 sur 2m au sol .

je voulais savoir quelle est la taille ideale(avant flo) pour un rendement ideal lui aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca je sais j ai 2.50m de plafond ca va aller moins 60 cm distance lampe plante =1.90 maxi par plante ca va aller!ce que je vuex savoir c est : est ce que la taille des plantes est liee a la quantite produite et est ce que si elles sont trop grandes la production decroit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je sais j ai 2.50m de plafond ca va aller moins 60 cm distance lampe plante =1.90 maxi par plante ca va aller!ce que je vuex savoir c est : est ce que la taille des plantes est liee a la quantite produite et est ce que si elles sont trop grandes la production decroit?

 

Salut,

 

en placard tu es, quoiqu'il arrive, limité par la penétration lumineuse de ta lampe. Donc avoir un plan de 1m80 avec une penetration de 60 à 80 cm n'est pas tres judicieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en placard tu es, quoiqu'il arrive, limité par la penétration lumineuse de ta lampe. Donc avoir un plan de 1m80 avec une penetration de 60 à 80 cm n'est pas tres judicieux.

+ 1

 

Pour améliorer le rendement en culture d'intérieur il s'agit d'étaler la hauteur des plants sur une surface afin de pouvoir profiter de toute la couverture lumineuse et ce dans la limite de la pénétration correspondant à l'éclairage utilisé.

 

Déplacé dans 'Techniques et optimisation'

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Ou alors tu peut aussi la taillé ... une plante taillé est une plante plus petites, en plus la taille etalera la superficie occupé par la plante, ce qui offre une optimisation du rapport flux lumineux / surface de plante éclairé

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Slt.

Pour obtenir le meilleur rendement il faut "etaler" ton pieds sur toute la surface eclairées afin de former un tapis de bud. Diverse techniques existent ; la plus simple etant le palisage a l'aide de fil et de tuteur afin d'ouvrir les pieds pour laisser penetrer la lumiere.

 

Au niveau de la hauteur du pied 1m 1m20 est largement suffisant ( la quantite de la récolte ne depend pas forcemment de la taille de ton pied)

 

++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.