Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 voila alors apré avoir lu la doc du mr je c pu ki vu que je retrouve pu son nom (https://www.cannaweed.com/modules/nsections/87-journal---plantation) j'ai décidé de planté , mais je n'est pa tro suivie donc les question son lé suivantes ! - le plants sera en plein milieu d'une grande chambre - voila alors est-ce que la lumiere d'une fenetre suffirait mais ell n'est pas tous le temps ds laxe du soleil , faudrait t'il rajouté un néon ? ou une lampe de bureau (halogène) suffirait pour 2 petits plant ?? -niveau eau , il faut que la terre soit tous le temps humide a ce que j'ai compris ! -niveau ahération les dispositif de securité d mézon son dejo la en plus g la trap du grenier o k ou ! - Si vous pourié mindiké l'url de site pour comandé d graine ce serai fort simpatik - niveau chaleur c + ou - kel temperatur ??? il doit fer un bon 20° ichi voila , tous lé "-" son d kestion sa m'aiderai bcp que vous me repondié merci a tous ... :-? voila je pense que c tou .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 oula attention tu fonce dans le mur la lol construit toi un placard pour eciter d avoir de -la lumiere parasite pendant la flo - il te fo au moin des neon pour faire pousser(quoique avec des neon le rendement est minable)donc une HPS c mieu -l aeration c pour suprimer la chaleur de tes lampes -pour tes graines ben nirvana ou hipersemillas -la temp ben c 25°C et 20°C la nuit voila j espere pouvoir t aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven88 0 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 Bon je pense en fet que toute les question ke ta posé les reponses se trouve dans les differents topic mais je vais kan mm te repondre car cherché c vrai ke c chiant! 1:pr tes lampe laisse tomber l'halogène, pr sa autant rien mettre et met deux neon cool White (neon standard utilisé dans les habitation) et un gro lux special croissance (neon d aquarium) ceci pr ta croissance! pr ta flo muni toi d une HPS c vrai que c cher mais tu en ressentira la diff a ta recolte car une flo av des neon laisse tomber tu va depenser + en electricité ke le poid de ta beuh! - pr ton eau un fois par jour et ke kan la terre es sèche a 3 cm de profondeur! (eau de pluie de preference) -pr la securité tes neon t inkiete ca ne chauffe kasi pas!(recommander pr l'hps-MH) - pr tes plant achete un ventilateur standard ke tu metera en leur direction pr fortifier leurs troncs pr k il puissent supporter le poid des fleurs! et puis tout les details, ph, co² ect.... cherche dans les forums tout s y trouve! et pour finir av les liens des graines et des HPS je t envoi sa par msg privé cannaweed.com! car les liens sont inderdit dans les forums! bon courage et n hesite pas a reposer tes questions sur ton topic! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 voila tu pourais me renseigné sur les délais de livraison des graines du site dont tu ma parlé en Msg privé (MP), vu que tu as deja comandé sur quel type de graine me conseil tu d'acheter (quel variété aussi ;p) -quel est le delai aproximatif depuis les 1er etage juska la coupe des tete ?? si on attend tro longtemp que ce pase til ? -quel est le delai pour faire seché les tete apré les avoir coupé ? -coment sai ton kan coupé ces tete ac certitude ? et encor merci de vos reponse a toutes et a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 salut 1er: je te conseilles d'aller voir le site de sensiseeds.com Il ont des données bien traduite qui te retireront tt de suite tous ces détails basiques comme pour le choix des graines que tu veux, pourquoi celle la etc.. pour les résultats, c'est clair, te laisse pas berner, qd il disent 400 gr c'est ds des serres ou ils déchargent constamment du CO2, des plantes en hydro avec l'attention de cultivateurs expérimentés, pas des débutants comme toi et moi..si tu retires 1/10 de ta plante c'est déjà bien , si tu en tires 100 gr la t'es déjà un pro!! on dit que les meilleurs font du 1g/W c'est à dire avec 400W et plusieurs plants, ils font 400gr.. si tu fais 0.5G/W c'est déjà pas mal a mon avis... avec des bonnes lampes bien sur. pourles 7/8 de flo , c'est le nombre de semaines que les plantes requierent en fonction de l'espèce.. généralement ,les sativas (cannabis tropical) prends plus de tps pour faire ses fleurs et l'indica moins, je t'en dis pas plus, il faut absolument que tu mattes tt les sujets ds les forum et chez les breeders aussi , sur les sites parlant du sujet... bref, i faut que t'étudie un mois ou 2 pour comprendre bien la base, après seulement l'expérience compte ds la réalité. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 personnellement pour moi t'es mal parti! déja il faut consacré une pièce que pour la culture, ou un placard.faut que l'espace soit clos(qu'il n'y ai pas de lumière exterieur style soleil ampoule de maison ou autre) le placard ca fait petite culture mais c'est bien pour débuté (taille:2m de large sur 1m de long et une hauteur de 1m80 mini) ensuite il te faut une lampe mh, néon spéciaux ou hps(soduim).tes pieds au debut doivent avoir plus de 18h de lumière (le truc c'est qu'en ce moment c'est l'hiver alors compte pas sur ton velux pour faire quelque chose a part des micro pieds de decoration). ensuite il te faut des ventilos (12cm sur 12) pour booster un peu tes plantes sinon elle ne seront pas solid (c'est pour durcire la tige)et surtout pour brasser l'air de ta piece de culture a cause du co2 que les plantes absorbe pour la photosynthèse.1 qui introduit de l'air dans la pièce (en bas) et l'autre pour expulsé l'air de ta piece (en haut). ensuite si tu fait ca dans une maison y a pas forcement besoin d'un chauffage d'appoint mais on sait jamais.(surtout prend avec thermostat). et enfin il te faut des graines a mettre dans du terreau et pas de la terre du jardin (le terreau doit etre neutre en ph c'est a dire 6.5 (c'est généralement marqué dessus) et voila t'es ready pour 3 ou 4 mois de culture. tout ce que j'ai dit c'est vraiment la base, parce que je pense que t'es un novice et que t'as pas encore vu la pratique, tu connais des trucs mais en théorie et c'est completement différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 ouai alors deja g pasé tt la night a parlé de culture alors je pense que j'ai un peu avancé sur le sujet donc je compte acheter un lamp HPS 600wat lux (qui fai croisance + flo) + 1 néon pour la croisance en + , niveau placard j'ai ce qui faut ds le garage ou j'en ferai un fatest , ce qui est bien c que niveau hauteur ici g 3m voir plus mais niveau largeur c pa tip top , y'a til une weed qui pouseraie + en hauteur que en largeur com (pe etre) la early girl ?? je compte pa metre plus de 2 pied pour mes debut . - 1 kestion sur les pots que me faut t'il ,pour la croisance et pour la flo ? plastic ou autre matière ? -apré g entendue parlé du coco qu'est-ce exactement ? -pi niveau graine si vou avé dé comentair sur certaine merci de les laisé . niveau terreau c bon y'a lé docs du site qui mon pa mal aidé j'pens i arivé apré come CAMPONES disait seul l'experience compte je pens que c'est vraie et je veraie bien , bon ben voila enkor merci .. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 voila ma dernier kestion se pose sur le point de l'eau : -kel kantité pour la croisance -pour la preflo -et pour flo o quotitien ??? en ml si posibl *(pour 1 pied) cutilv en terr,en pot* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2004 Partager Posté(e) janvier 15, 2004 salut Bubble-gum perso je crois que c'est imposible de repondre a ta question pour les raisons suivantes taille des pots temperature substrat (tereau ou coco) ventilation taille des plantes lumiere enfin je crois que c'est a toi de voir pas saturee d'eau tout le temps et pas trop sec (plante fanee) sinon moi j'arose 2 a 3 fois par semaine sous une 400 hps et les pots font en moyene 25x30 avec une ventilation qui envoie pas mal voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hybrid 1 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 slt a toi! mazar et les autres ont raison: prend ton temps et apprend doucement, ca t'evitera d'avoir des couilles durant ta culture. vaut mieux perdre qqs mois plutot ke planter ta culture. ya po 2 réponses miracle a tes questions, ya po 2 recettes d'arrosage parfait ; tt est question 2 feeling. si tu peux, achéte toi la bible de culture en placard( edition du lezard) et prend ton temps, sinon comme l'a dit jujulaweed: tu vas droit dans le mur!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuss 0 Posté(e) janvier 16, 2004 Partager Posté(e) janvier 16, 2004 Bon moi je sui du meme avis que lé autre é je peu te sertifié qu'il on ts raison!! pr t'aidé tu peux fer un copié colé de la bible qui se trouve ds se site.. pr l'arrosage moi je le fé un peu pré tt lé 2a3 jour. é pr savoir si elles ont assé d'eau je verse un pti filet juska que je voille que l'eau coule en bas du pot.je sé c lon mé pratique.. moi je te conseil osi lé hps. mé surtout pa lé alogene,g fé cet conneri é croi je le regret!!! mé c fini tt va bien grace a la hps 400w.. o pir si tu peut pa avoir un placar camoufle ta fenetr de ton grenier(un velux je pense)de fason que tu soi ds le noir conplé car la moindre lumier peu tt niké ta flo.. moi jsui ds le meme cas que ti,si tu veu envoi mi ton adresse msn ou e mail. é je tenverai d photo de mon pti ché moi.é tu conparera!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés