Comment monter un dijoncteur ?

Messages recommandés

Bjr , voila je me suis lancé dans ma 3eme culture indoor mais cette fois si sous MH/HPS 400watts !

le probleme qui ce pose est que chez moi l'électricité est un peu foireuse , je m'explique , si quelque chose court circuite chez moi je nai pas de dijoncteur individuel ( par prise ou secteur ) mais un gros dijoncteur ou fusible général qui coute le courant général et non pas juste la pièce ou la prise concerné , et l'électricien qui est venu chez moi ma dit que si je restais accroché au fil électrique javais 10fois le temp de rotir avant que les plombs ne sautent !

Le truc c'est que je n'ai pas envis que si il arrive un court circuit je foute le feu partout , ou bien que comme la derniere fois avec ma douille d'ampoule d'éclairage standard qui avait court circuité ,que toute l'électricité de l'étage soit coupé !

Ma question aurais été de savoir si j'aurais pu brancher un dijoncteur individuel branché sur le fil qui va au ballast de fasson a ce que si le ballast par en kekette le dijoncteur que jaurais monté saute et coupé le courant qui va au ballast sans que le reste des plombs généraux de l'étage ne saute privant alors toute la baraque d'électricité et me retrouvant à 3h' du mat avec ma lampe de poche à tester tous les plombs pour voir lequel a grillé !

Donc si quelqu'un de qualifié pouvait m'expliquer quel type de dijoncteur je pouvait acheter , ou le brancher sur le cable qui va de la prise jusqua lampoule ( avant le ballast , apres , ect... ) et quel puissance de sensibilité prendre sachant que les ampoules sont des 400watts de fasson à ce que ca ne saute pas sans arret pour un oui ou pour un non mais que au cas ou une sur-tension ou un circuit arrive à mon intalation le courant ce coupe et donc que le risque soit minimisé!

j'espere avoir été clair et si quelqu'un pouvait me répondre précisement je lui en serais grés !

Merci à tous d'avoir prit le temp de me lire et que la force de la canna soit avec vous !

Invité basstard

Salut,

b7ac42.jpg

Par contre à ta place j'essayerais de me renseigner sur la date de construction de l'immeuble, la date de la dernière refection de l'appartement de vérifier les normes en vigueur à l'époque et voir si elles sont rétroactives et le cas échéant mettre en demeure ton propriétaire afin qu'il effectue des travaux.

Cordialement.

Invité basstard

Je te dirais de prendre 16A vu que c'est le standard pour une prise, comme ça tu pourras brancher d'autres appareils sur ta prise protégée (extracteur, ventilateur, brumi, ...) effectue les raccordement avec du cable de section 2.5mm² pour ton disjoncteur prends du LEGRAND ou MERLIN GERIN.

Juste un petit message de sécurité: c'est grave, très grave... une installationn pareille possède un potentiel de dangerosité très important (je suppose que tu n'as pas de Terre non plus). Fais quelquechose et rapidement.

Si tu es abile de tes mains et bricoleur et surtout que tu as un peu d'argent à investir (car le matos important coûte très cher par ex. regarde le prix d'un différentiel) je peux t'aiguiller voir même te proposer un support technique on-line.

Cordialement. BaSTaRd.

Slt , je te remercie c'est bien émable à toi mais un électricien va venir refaire l'électricité chez moi .

Par contre jai un gros probleme , mon ballast devien brulant ! impossible de mettre la main dessus tellement il est bouillant !

J'ai tout cablé correctement mais cette grosse merde de ballast chauffe à mort ! C'est quoi le probleme?

Invité basstard

A brule pour point, je dirais condensateur. Après c'est une piste, rien de sûr.

Si ton condensateur est mal câblé, ton ballast va absorber plus de courant et donc dissiper plus de calories.

Sinon tu n'y avait peut-être pas prêté attention jusqu'alors et ça t'as surpris...

Pour information, peux-tu laisser ta main dessus??

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.