goodboyz 0 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 a combien de cm positionez une lampe HPS 400 watts au tout début de la croissance juska la fin de floraison .. ??? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulaweed 1 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 slt alors la HPS c a 20cm pour une 250W 40cm pour une 400W 60cm pour une 600W Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorgon 2 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 Moi je fais tout (croissance et floraison sous hps) et au debut lorsqu'elle sortent de terre, je met 80 cm de distance, a priori elle manque pas de lumiere, la distance entre chaque noued est plutot petite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 moi aussi je te dirais commence a 70 -- 80 puis fur a mesure tu decends quand la plante fais 20 a 30 tu peux metre a 40 !!!mais surveile la temperature @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kennyflorian 0 Posté(e) janvier 14, 2004 Partager Posté(e) janvier 14, 2004 Moi je suis a 0.5cm mais c'est avec une lampe éco 15Watts et ventilé mais ca marche super bien comparé au gars ki mettent des mh 400W et ki crament la moitié de leur plant et dont l'otr moitié ne poussent pas plus vite ke les mien. Enfin pour le début pask'après i doit y avoir une sacré différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@nk23 0 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 En fait, jsuis à 50 cm pour une 250w, mais c un peu tro... Le problème de t° ne se pose pas pour une telle puissance, mais au dessus, il fo prévoir un ventillo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 j'étais à 70cm et je viens de baisser à 40cm. Mes pieds sont encore jeune, et donc fragile. cependant, les espaces entre les noeuds sont trés réduits, et les branches secondaires se développent assez vite. Je pense que si tes parois refletent bien la lumiere, et que ton placard est "étanche", tu peux éloigner ta lampe un peu plus, puisqu'aucune lumiere n'est perdue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 mais n'oublions pas que le mieux, c'est la rapprocher au maximun, si la température le permet.. cela évite de trop perdre de lumens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 pour les 10 premiers jours, mets là a un metre, ensuite pendant les 10 prochains tu la ramenne de 5cm par jour jusqu'à 70cm et une fois qu'elles ont trois semaines au moins là tu mets ta lampe à 40cm maxi, va pas bruler tes bb Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 Partons du principe que plus une lampe est placée prés des plantes plus elle est efficace en terme de flux lumineux,parti de là quelle que soit la puissance de ta lampe et l'age ou la taille de tes pieds places ta lampe pres des plantes et caresse leur la tete,si ca chauffe(ta main) ça craint. Simple n'est il pas... A+ et longue culture a toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) février 29, 2004 Partager Posté(e) février 29, 2004 exact.. souvent je mesures et c'est type à 20 cm .. et il fait "bon" avec la main.. avat hier j'ai abusé, et elle était á 10 cm qq chose comme ca..et la ca l'a pas fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés