1 er jdc [cultivateur en herbe.. ] [out] [white widow/thai] 1mois flo!!


Messages recommandés

Hello Cannaweedeur , Cannaweedeuz .. :lol:

 

 

Je lance ma première culture avec des graines issue d'un croisement White Widow / thai...

 

 

 

Ma culture se fera en Semi-Out .

 

 

 

Mon matériel :

 

- 2 pots + Terreau 6,2 Ph

 

- 2 Engrais : Complexe Racinaire (Hesi ), Fish Mix (Biobizz ) (+ un troisième pour la floraison que j'achèterais plus tard .)

 

- 1 Testeur de Ph manuel

 

- 2 Pipettes :-)

 

 

Voici ci dessous mes graines germées ( pas très intéressant mais bon .. :lol: )

 

 

66c4ac.jpg

 

 

 

J'aurai besoins de touts vos précieux conseils au fur et a mesure de ma culture ..

 

 

 

Bonne Journée ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gregy,jaimerais savoir ton projet (lampe , placard , serre.....)

ce serait interressant de savoir?

Sinon bonne continuation.

 

nemosmoke que du bio!!!!!!!

 

(jdc disponible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de portez vos premières attentions sur mon JDC cela me fait très plaisir :-)

 

 

J'explique plus en détail mon projet :roll: :

 

 

Je n'ait pas de gros budget ni de structure particulières a ma dispositions.

 

 

Je vais donc cultiver en Outdoor. ( La température est en moyenne de 19-20 degrés chez moi dans le sud Ouest pour ce mois)

 

 

 

J'ai mis mes graines dans deux pots ( terreau ph 6,2 + billes d'argiles ph 7,2 )que je laisse dans mon jardin jusqu'à ce que la température extérieur soit trop fraiche.A partir de ce moment la je rentre mes pots et je les placent sous une lampe de bureau.( en gros vers 20h).

 

J'ai quelque questions a vous posez en tant que débutant et j'aimerais avoir vos avis :

 

 

En dessous de combien de degrés ( en Out )mes plantes seront génées pour leurs croissances ?

 

 

J'effectue mais premiers arrosage avec de l'eau de pluie ph 6,4 + Complexe Racinaire ( 2,5 ml/L). Es la bonne démarche ? Quand pensez vous ?

 

 

 

Je vous envoi des photos de mes petites plantes des que la pousse et sorti de terre..

 

 

 

En espérant que le soleil montre ces beau rayons !

 

Bonne soirée! J'attend vos réactions et surtout vos critiques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregy , moi non plus je n'ai pas de gros budget,si tu en prend soin il y aura pas de problème.

Mais dis moi il sont pas encore sortie de terre , est tu as déja mis de l'engrais,(jpensse pas que se soit une bonne idée)

Moi je suis contre l'engrais.

 

Nemosmoke que du bio.

 

envoit des photo dès quelle serons sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO ! :-P

 

 

Oui, tu a raison Nemosmoke, je me calme au niveau de l'engrais je ne veux pas de surengraissage.

 

 

J'attends que les premières feuilles apparaissent et soit en bonne forme pour commencé l'engrais Racinaire a faible doses.

 

 

Mais bon,il y'a une contradiction évidente entre GrowShop et Cannaweedeur.:-?

 

 

J + 3 --> Les pousses sortes tout juste de terre ! :kana_smyle:

 

 

J'envoie une photo se soir ou demain .

 

 

 

Bonne Journée a vous . :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc mes toutes petites pousses sous l'objectif..:-P

 

 

J +3

 

 

Prise d'ensembles ( Excusez-moi pour la mauvaise qualité d'images .. )

 

 

40414.jpg

 

 

-> Plante #1

 

 

5fb56d.jpg

 

 

-> Plante #2

 

 

e0947b.jpg

 

 

 

Voici donc les premiers cliché de mes petites. :-)

 

 

 

j'aurais une petites questions a vous posez,quand il fait trop froid et pour éviter les intempéries ravageuses .Je rentre mes pousses et je les mes sous une lampe simple de bureau.

 

 

4634.jpg

 

 

Un ami ma dit que cela ne ferait rien car cette lumière diffuser par la lampe n'est pas comme la lumière du jour quelque chose comme sa ..J'aimerais avoir votre avis si se système peut apporter un petits plus ou non .. :-)

 

 

A la prochaine Cannaweedeuzs et Cannaweedeurs .. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregy,

Pour la lampe de chevet c'est clair sa sert a rien , autant la laisser près d'une fenètre si possible au sud,

Si tu veux laisser tes plans dehors fabrique toi une petite serre :

 

4 bout de boit

du plastique

des trous pour l'aeration (un max de trous ,fait avec une aiguille).

tu met une planche en bas .

C'est petit et pratique.

 

bonne continuation .

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!

 

jdc disponible sur les www en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la lampe ne sert presque à rien (je dis presque parcque ça difuse un tit poile de truc bien mais bon... ça consome 10 foi plus que ça difuse :davb:)

 

Sinon je suis d'accord pour la bache en plastique transparente pour les mauvais temps ou les déssente de température aussi...

 

Bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ami Canaweedeur :-)

 

 

 

J'aurais besoin d'un petits conseil.

J'ai farfouillé dans la plupart des FAQ et Topic mais je ne trouve pas de réponse a ma question..

 

 

Voila ma plante a 4 jour,les 4 premières feuilles sont bien sorti mais elle est peut être parti pour tiger ..

Vu que je la rentre le soir et que ma lampe de bureau ne servait a rien,Pouvez vous m'indiquez une lampe pas chère qui apporterait lumière et gaieté le soir quand ma plante est chez moi et non dehors.

 

 

Je ne voudrais pas de la grosse lampes pour culture Indoor mais juste si il existe des petites lampe pour ma plante qui apporteraient quelque bien fait pour un coût peux onéreux vus le peut de moyens que je dispose.. :supair:

 

 

Sinon,nouvelles photos d'ici un ou deux jours ;-)

 

 

A la prochaine.. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé sur Canaweed dans le " système D " la lampe éco, je pense m'orienter vers se type de lampe vu que mon usage sera juste d'appoint en quelque sorte.

 

Si vous avez des critiques tous sa .. je suis preneur..

 

 

 

Bye ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gregy

moi en lampe d'apoint je te conseille un fluo ,je les ai payé 5 e la réglette de 120 cm avec un tube daylight dans un magasin de bricolage.

120 cm c'est trop pour 2 semis mais tu peux en trouver des plus petits.

ce n'est pas trop cher et écoomique.

bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gregy,

Merci d'etre passer sur mon jdc ,

Pour la lampe le conseil de mclolo me parait bien , sinon moi j'avait acheter des lampes de terrarium (pour animaux tropicaux)et le spectre et bon pour la croissance est la floraison , tu peux en trouver de 50 a 150W le seul probleme c'est que sa chauffe pas mal!!!

mais bon sa c'etait au début , alors je te conseille de suivre le conseille de mclolo.

je te conseille de te dépeche si tu veux pas que sa tige trops.

 

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

1er jdc sous serre + 250w eco (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ami canaweedeurs et weedeuzes !

 

 

Je vous donnes donc des nouvelles de ma plantation :-).

 

En suivant vos conseilles j'ai aménagé une petite serre a l aide d'un grillage de jardin , de bulles gommes et de plastique transparant.J'ai fait des aération et disposé un thermomètre pour controler tout sa.

 

 

0972a4.jpg

 

Il fait en moyenne 32 a 36 degrés dans ma serre dans l après midi pour descendre a 18 au plus froid de la nuit.

 

--> Une question: 36 Degrées,c'est un peut trop chaud non??Quand la température et t'elle, je soulève mas serre pour qu'elle soit plus aéré es la bonne démarche ??

 

 

Sinon miséricorde ma plantes numéro deux et décédé ..:-(

Une mauvaise mise en pot.. Elle a fait un plongeon dans la terre puis en voulant la rattrapé, la pousse fragile c'est cassée mai bon .. erreur de débutant !!

 

Par contre ma première plante est toujours de la partie !!

 

J+9

 

 

d9b72c.jpg

 

 

1c5c6d.jpg

 

 

766250.jpg

 

Quand pensez vous ?

 

 

J'ai aussi acheté un spot Osram 100W. a 4,5 euro comme ça si jamais j'ai besoin de leurs donnée plus de lumière le soir cela devrait convenir.. :-)

 

 

Si jamais vous avez des réactions ou des consseilles je suis entièrement preneurs !! ;-)

 

 

Bonne journée ! ;-)

 

 

PS: Merci cannaweed, pour le puit d'information !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gregy,

elle est cool ta mini serre,et c'est bien que tu souleve la bache quand il fait beau , tu peu la laisser ouverte quand il fait beau mais ferme là dès qu'il pleut ou qu'il y a trops de vent, et aussi la nuit.

desol pour ta plante qui est morte, ;-)

allez on va t'aider a fond pour ta survivante ;-)

 

si tu as une autre question , je ferai de mon mieu pour ty repondre.

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1er jdc sous serre +250w (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-D sympa ton jdc, mais le spot, si c'est ce que je pense c'est pas tres utile, t'aurais mieux fait de te trouver une éco 4000K ou 6500K... Fait gaffe si le spot chauffe beaucoup, ta pitchoune est tres fragile, va pas en faire un space-toast... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

 

Merci d'être passée Bigseb, c'est clair que sa chauffe un max il faut que je trouve un petit ventilo pour réguler tout sa sinon pour ce qui est de l'utilité plusieurs personnes et guides mon dit que cété plutôt utile toute façon mon budget est plutôt serré nous verrons bien :-) .

 

 

Voici mon instalation " Système D " Lampe Osram 100 W.

 

 

620d51.jpg

 

 

e762d2.jpg

 

 

 

Voili Voilou bonne soirée et bon fly a tous ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

ha bah c'est sur que c'est mieux que rien...:-)

Mais fais supra-gaffe quand meme, ca crame d'un rien, une experience d'il ya 5 ans me l'a prouvé, et je m'en rappelle encore...

 

La preuve, c'est qu'il a fallu 5 ans pour que je tente a nouveau l'expérience, avec (un peu) plus de sérieux cette fois... ;-)

 

 

Bon courage, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.