Pb de feuille flo+7 incomprehension totale.....


Messages recommandés

bonjour a tous, je me suis lancé il y a plus d'un mois dans une culture indoor apres avoir passé moultes heures sur le forum et dans les guides....

 

je partais confiant, j'etait persuadé d'avoir accumulé suffisament de theorie pour m'attaquer a la pratique;mais depuis 1 semaine (en 12/12 ) je dechante....

 

je vous decrit mon instal...

 

-placard home-made 1.30m/90/60 (melaminé 15mm+mylar+plaque de polystirene extrudé au fond).

 

-lampe HPS 250 (sylvania),cooltube home-made (extra 130m3/h)

 

-intra 90 m3/h

 

-gamme d'engrais biobizz.

 

-terrau plagron light-mix

 

-graines cal.orange bud(nirv...) et NLX(alien)

 

-pot 5*5*7 (1 semaine) et 5.5L depuis.

 

-brumi ultrasonique 1 tete pendant toute la croissance.

 

-ventilo 22cm

 

-conditions climatiques:

 

jour 23-28° // 55-75%hr (croiss) ---38-50%hr depuis....

nuit 19-22° // 60/90%hr " " ---45-55%hr " "

les graine ont germées le 08/05, sorties le 09/05, elles ont connus 30 jours en 18/6 et sont en flo depuis le 09/06.

 

la (le?....) plus grandes mesure env.40cm , les 4 autres une 30aine et les 2 derniers sont 2 one-bud demarés avec 15 jr de retard(il sont en pleine forme)

j'arrosait environ tout les 2-3 jours jusqu'il y a semaine

a peu pres 1/2 litres par pied(4/5ml biogrow +/7ml root juice /1.5 deau) a tout les arrosage...est ce trop?

 

il y a 1 semaine....patatra!!

feuilles du bas jaunnissantes, les autre molles et tombantes et quelques tachs brune sur les plus basses.

j'ai limité l'arosage, rincé a l'eau claire,coupée les feuilles les + touchées,...j'ai noté une petite amelioration mais de bien fameux, je les voi deperir et je ne sais plus quoi faire...

 

je compte sur vos talents pour m'apporter ne serais ce qu'une idée, un indice....merci d'avance.

 

e0c9cb.jpg

 

17631b.jpg

 

9afd7a.jpg

 

9c672f.jpg

 

154319.jpg

 

6901c8.jpg

 

73b51f.jpg

 

211ea9.jpg

b458a3.jpg

 

toutes les phtos ont ete prise ce soir.

votre aide serait la bienvenue car je sens mal la flo!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir la facon dont sont cramées tes feuilles, je pencherais pour un surrengraissage, maintenant je suis pas expert, donc prend mon avis ou pas, mais c'est bien ce à quoi je pense :roll:

 

donc d'apres moi ce que tu devrais faire c'est lui faire subire une cure d'eau pendant quelques jours, ensuite n'arroser qu'avec de l'eau claire au ph 6 pendant une bonne semaine, et diminue ta quantité d'arrosage, n'oublie pas qu'une plante a besoin qu'on l'arrose souvent mais peu. si d'ici 1 semaine ca ne s'est pas amelioré alors tu pourras t'inquiéter :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas qu'une plante a besoin qu'on l'arrose souvent mais peu.

 

hahum... 'tention comment ca peut être lu ça... ??

 

On arrose quand c'est sec. C'est tout.

 

 

Sinon pour tes plantes je les trouve superbes donc t'inquiete pas trop non plus, hein...

 

 

Tu pourrais peut être les rempoter vu que tu es encore en tout début de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour tes plantes je les trouve superbes donc t'inquiete pas trop non plus' date=' hein...

 

 

Tu pourrais peut être les rempoter vu que tu es encore en tout début de flo. [/quote']

 

hou....un conseil de TTC des mon premier post....j'suis gaté! :roll:

 

pour ce qu est du rempotage j'y pensais mais j'hesite au niveau de la contenance des pots...une idée?

 

je suis egalement content que tu les trouve jolie mais n'oublie pas que j'ai coupé quelques feuilles...de plus,je n'ai connu strictement aucun pb durant leur mois de croissance donc je suis attentif au moindre details et elle font quand meme un peu la tronche!

 

une p'tite question..je n'est pas trouvé beaucoup d'info concernant le delai :passage en 12/12----declaration des sexe!?

je me dote que c'est tres variable mais y a t'il une moyenne? en gros est ce que ca vaut le coup que je passe 1h a les scruter sous toutes les coutures tout les matin sachant qu'elles ont 7j de 12/12?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse invariable :

 

 

 

 

 

:roll:

 

Regarde les Jdc des personnes qui ont le meme genre d'install que toi' date=' tu en apprendras beaucoup[/quote']

 

si tu savais combien j'en ai lu!!! :-o

 

mais je vais suivre tes conseils....je retourne bucher et reviser les JDC ,j'ai pas envie de rater l'occasion de fumer MA weed pour la premiere fois.... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que les demandes de sexage sont interdites mais je voudrai juste savoir combien de temps puis-je attendre avant de couper mes males car j'ai peur de me tromper,je prefere attendre un peu pour confirmer mais j'ai peur qu'il ne pollenise mes femelles....

 

ps: a priori j'ai 4 femelle (3nlx, 1cob),et 3 males (1nlx 2 cob.. les 3 + bô...:lol: ) :roll:

 

edit: je les a sorti du placo, elle sont prete pour la sentence ultime...couic couic!

 

je voudrai juste une p'tite confirmation svp.je me suis reporté au guide sexage mais c'est ma premere culture et jai peur de me tromper...

 

b431ae.jpg

 

juste un avis svp... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

J'ai crut apercevoir des billes d'argiles sur ta terre...VIRE MOI SA!!!

Ta terre va rester continuellement humide, ce que n'aime pas tes plantes!!!

Elles préfères pas assez d'eau que trop, ne l'oublies pas...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

jolie plante,

Les feuille qui ramolissent c'est ptétre due a un surrarosage nen?

ET pour tes male faut savoir qu'il peuvent etre mature en a peine 6 a 10 jours alor ne t'attarde pas,surtout que les faire attendre ne te servirai a rien.

bon ben a+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te dire si la plante sur ta photo est male ou femelle car on ne voi pas trop bien mais si toi tu voie des "boules" au embranchures coupe de suite,

si ca ressenble plus a des pistils garde!

Aller j'espere que sa reglera tes problemes

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors feuilles molles + jaunissement des contour = sur-arrosage

alors abuse pas de la bouteille tonton :roll:

 

et sur ta photo c'est un beau petit mâle toute mes condoléances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre aide. :roll:

concernant les males ils ont etes decapités sur la place publique il y a pas une minute... :lol:

 

(les billes ont elles aussi fait leurs valises!)

j'ai donc perdu mes 3 plus beau specimens...

il me reste 2 NLX on bud en peine forme, 1NLX multibud tres "tombante" que je viens de rempoter dans un 9.6L et arrosé avec 1 demi litre d'eau claire et 1 C.O.B "tombante" egalement et rempoté de la meme facon!

 

les males:

23c91.jpg

 

le reste de la famille:

146b39.jpg:lol:

 

les one-bud:

718a0.jpg

 

ec434.jpg

 

les multi...:

 

NLX:

5d2333.jpg

 

2238a7.jpg

 

et ma seule COB...

c63898.jpg

 

78409f.jpg

 

pensez vous que les plus mal en point peuvent se remettre?

 

 

j'espere qu'elle vont se remettre...car mon placo a pris une claque!!! ;-)

 

merci encore a vous tous.

 

je suit vos aventures et vous tiens au jus en cas de soucis... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.