La loi des séries ... [photos à l'appui] ... nouveau probleme (odeur répugniante)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors pour commencer, après environ 1 mois de croissance, mon plant a subit une attaque d'araignée rouge. J'ai alors consulté un max de forum et j'ai pulvérisé une solution d'eau + liquide vaisselle + huile (d'olive) => plus vraiment d'araignés rouges apparentes.

 

Puis petit à petit j'ai vu les feuilles du bas devenire vertes claires puis jaunes, puis fanées puis arrachée par un tout petit peu de vent lorsque j'ouvrais ma fenetre ... (je cultive un plant unique sur mon bureau). Je me suis fais alors beaucoup de soucis, j'ai consulté les forums et apparement c'était normal que la plante perde ses vieilles feuilles.

 

Et puis réssament, j'ai remarqué !!!! des toutes petites mouches qui apparements pondent des micro vers transparents/bruns .... à nouveau des araignées rouges en plus grosse quantités et !!!! 2 étages de feuilles vertes très claires (sachant qu'il me manque déjà 5 feuilles du bas et que mon plant n'en possède pas beaucoup).

 

J'ai débuté la floraison il y a une semaine et j'espere que mon plant vivra jusqu'a sa récolte !!

 

Comment lutter contre tout ca ??

 

Détails : * environ 12/12 depuis 1 semaine =>

journée : sur mon bureau

nuit : dans un placard

 

* T°C : au grès de la pluie et du beau temps, variation entre 15/20 pour la nuit et 25/35 pour le jour (trop agréable aux araignées rouges...)

 

* Humidité : pas controlé mais dans le placard j'ai deux bacs d'eau avec gants de toilettes impréniés et sinon un ptit de mouchoir mouillé le plus souvent possible sur le pot du plant.

 

Si vous avez besoin de plus de détails/photos dite le moi !! :P

 

Bon je reste optimiste !!

 

PS : se peut -il que mon pot soit trop petit ??

bon de toute facon je comptais le changeais samedi et mettre un un peu de fumier ! C'est bon pour le canna le fumier ?

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens, mais se pourrait-il que ca soit autre chose que des araignées rouges ? car moi je vois des colonies de minuscule points noir au centre de taches blanches sans doutes causés par ces ravageurs

 

 

Bon et bien alors voici quelsques photos !!

 

a933e.jpg

 

 

Les feuilles ont l'air comme brulées ....

 

 

c290cd.jpg

 

 

fddab6.jpg

 

 

1b2a97.jpg

 

 

 

J'ai arrosé que 2 fois mon plant avec un purrin d'ortie assez dilué.

 

Quelqu'un est capable de me diagnostiquer ce problème et de m'aider à y remedier ???

:P

 

Please ...... :-)

 

(je rempote dans queslques heures, croyez vous qu'il est bon d'ajouter un peu de fumier ? ou alors que celà brulera ma plante et l'entrainera dans sa perte ??

 

 

Merci !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement ca serait une carence en Azote et/ou Magnésium ???

 

 

si quelqu'un s'y connait vraiment ....

 

 

 

sinon j'ai trouvé dans ma cuisine des petits comprimés de compléments alimentaire Magnésium + Vitamine E ! hum .... ma question c'est si au lieu d'aller à la pharmacie pour du magnésium vous coryez que je peux broyer ca et disoudre avec beaucoup d'eau ^^^^ !!

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arggg ... j'ai lancé la flo y'a 11 jours ...

 

merci de ton conseil mais sa sera pour une autre fois alors ^^

 

Bon j'ai plus qu'a aller à la pharmacie, vous croyez que c'est remboursé par la sécu le magné ?? ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re salut ! new problème !!

 

après avoir les feuilles rongées, bouffées, bousillées, déchiquetées, etc ...

 

mes buds après 3 semaines de flo commencent à sentir .... pas bon voir pas bon du tout, ils sentent comme du purin d'ortie sachant que je n'ai arrosé que 2 fois mon plant avec en 3 mois de culture et que la derniere fois remonte à 3 semaines ! ....... :P

 

Quelqu'un sait si cette odeur persiste où si elle disparait ???

 

merci !

 

 

++

cannaweedeur désespéré ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.