Clémentine est malade ( photo )


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous, votre site web est vraiment trés bien fait.

 

Voila depuis 3 mois ma petite clémentine est venu au monde. Je suis incapable de vous dire sa variété bien que je pense que ca soit de la " orange bud ". Bref je l'ai planté dans un jardin avec pas mal d'espace et au soleil. J'habite vers cannes donc il ne manque pas de soleil. Je l'arrose tous les deux jours.

 

587e4d.jpg

 

Cependant depuis 1 semaine clémentine est malade et je ne sais plus comment réagir, et c'est pour sa survie et le bien de tous que j'ai besoin de votre aide :

 

15366.jpg

 

23d01.jpg

 

3db0db.jpg

 

Voila on peut voir l'apparition de trou, de tache un peu jaunatre, et certaine feuille devienne plus clair ( en particulier celle du bas ). Voila merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ya l aire d avoir des petites betes dans le coin met leur un peus de polysect de chez KB ca devrais leur faire du bien et met aussi de l anti limaces, aussi non belle plante que tu a la @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ta réponse. Effectivement j'ai apercu plusieurs bébéte dessu, dont une espece de larve transparente que j'ai aussitot ecrasé. Bref je pense que c la cause a toute les traces de morsure que j'ai sur les feuilles. Et c dut a quoi les trous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un probleme aussi. J'ai l'impression que les feuilles a peu prés toute tombe vers le bas, elles sont penché : ce qui pourrait signifié que la plante est en carence d'eau. Mais le truc c'est que les feuilles du bas sont vertes clairs voir jaune : ca pourrait signifié aussi que je lui donne trop d'eau.

En clair je suis complétement perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le truc c'est que les feuilles du bas sont vertes clairs voir jaune : ca pourrait signifié aussi que je lui donne trop d'eau.

Non ca veut dire que tu leur donne pas assez d engrais de croissance : sénécence précoce.

 

Les trous sur les feuilles viennent d'une bestiole, style puceron, mais c'est pas bien méchant sauf si ça augmente.

 

Merci de mettre un Titre EXPLICITe :davb:

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller acheté de l'engrai de croissance demain, en attendant je m'inquiete beaucoup parceque les feuilles du bas sont vraiment trés jaunes, meme deviennent marron, on a l'impression qu'elles pourissent.

 

PS : Désolé pour le titre mais aucun moyen de le changé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThizzleWiggle

 

En ce qui concerne les feuilles, je pense que se sont bien des petites bêtes, surment des limaces donc achate de l'anti-limance et pour les feuilles je ne sais pas trop ... J'ai la même chose sur les miennent donc voila !!! En plus j'en suis a mon premiere jdc donc je suis un débutant en la matiére !!!

 

Tchao bonne continuation et bonne pousse à toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.