Nouvelles pousses jaunes


Messages recommandés

salut à tous, j'ai decidé de tailler l'apex de mes plantes hier, et en effet de petites branches se sont devellopées en plus sur les cotés, ainsi que de nouvelles feuilles.

 

mais ces petites feuilles poussent assez lentement, et sont assez jaunes par endroit, voir certaines sont jaunes completement, un jaune tres claire, j'ai pris une photo, mais cet appareil n'offre qu'une pietre qualité d'image:

 

img3047nk5.jpg

mais l'on peut assez clairement voir ce dont je veux parler.

 

j'ai regardé les guides SOS culture, et je ne trouve rien qui ressemble à ca, en tout cas je ne pense pas qu'elle manque de quoi que ce soit, un exces est possible mais ca m'ettone, j'engraisse a frequence de 1/3, et j'en suis a mon deuxieme arrosage sans engrais..

 

en bref, vous auriez une solution possible?

 

voici mes info au sujet de ma culture.

 

-variété

Orange Bud certifiée femelle

 

-age

21 jours de croissance

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

les nouvelles pousses, dûes au taillage de l'apex.

 

-date dapparition du problème

ce matin jours

 

-évolution du problème et de la plante

/

 

-surface et hauteur de lespace

179cm² pour 200cm de haut

 

-lampe utilisée

Hps 400W avec reflecteur martelé et surace interieur couverte de mylar pro

 

-distance lampe/plante

+- 60cm

 

-cool tubée ou non

Oui, fait maison avec un extracteur 320m²/h

 

-cycle lumineux

18/6

 

-température

jour: 26-27° nuit 22-23° (enfet, +-4° de moins que la température ambiante de ma chambre, je compte bientot acheter un climatiseur pour reduire la t° à 20°, et donc avoir 24° de jours et 20° de nuit)

 

-hygrométrie

Non calculé, mais je pense un petit 30%, je place en permanence une assiete creuse remplie d'eau avec dedans une bouteille d'eau gelée, juste devant l'intracteur, je pense que cela augmente legerement l'humidité du box

 

-extraction utilisée

2 extracteurs en hauteur de 320m²/h 160mm, un cooltube avec le meme extracteur, et un intracteur en bas 400m²/h 190mm

 

-cycle dextraction et de ventilation

18/6

-indiquez le substrat utilisé

terreau universel pour plantes d'interieur au ph 6.3

 

-taille des pots

29cm (je sais, a la prochaine culture je ferais des 23cm, et ils sont en terre cuite

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

Toute la gamme Hesi dans les doses et periodes indiquées, et engraissage 1/3, (9ml/2L Tnt Complex + 1goutte/2L SuperVit), j'ai commencé l'engraissage en 2/3 depuis la germination (je sais, erreur) mais je suis en 1/3 depuis 2 semaines +-.

 

-fréquence darrosage et quantité approximativearrosage tous les 36-48h et juste de quoi bien humidifier la terre.

 

 

voila, des idées?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vu ta fréquence d'engraissage et le fait que ton terreau etait surement déjà engraissé, je pense à un surengraissage (ne menant pas à des brulures mais à un phénomène d'excés)

 

En cas de surengraissage, les premières parties touchées sont les parties en croissance...

 

Tu devrais proceder à un bon rinçage du substrat puis à arroser à l'eau claire pendant quelque temps

 

Heureusement, cela n'a pas l'air catastrophique...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.