1er culture indoor de northern light


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, c'est ma toute première culture, donc j'ai envie de vous fair part de toutes les petites étapes de ma culture, comme ça si jamais je fait une couille, dites le moi !! :P

 

Pour commencer ...

 

J'ai fait qu'un placard de floraison, avec lequel je démarre ma culture, je compte fabriquer le placard de croissance dans un mois.

 

LE PLACARD DE FLORAISON :

 

50x80x140 cm = 60 €

 

2 ventilateurs PC (12x12 cm) 300 mA chacun = 19 €

+ 1 transformateur universel (réglable de 1.5 à 12 V) de 700 mA = 15 €

1 programmateur journalier = 2.90 €

1 multiprise 5 entrées = 2.40 €

1 lampe HPS Philips 250 W + réflecteur martelé + ballast + câbles = 95 €

Paire de easy-roll = 9 €

Bâche horticole (côté noir, côté blanc) = 1 € / m²

Mylar = 4 € / m²

 

Substrat : BioBizz AllMix = 20 €

Contenant : 20 pots de 10x10 = 20 €

6 pots de 20x20 = 12 €

 

8d17b8.jpg

 

85ebf1.jpg

 

0835c.jpg

 

GERMINATION :

 

10 juin 2007 à 17h

 

Graines utilisées : Northern Light

 

« Cette variété basse et robuste, avec ses boutons massifs et sa récolte abondante, est une plante très lucrative.

Bonne production de résine. Une plante de choix!

 

Hauteur de la plante: basse, en grande partie Indica

Effet: stoned, agréable effet Indica sur l'état physique

Teneur en THC: haute, 15 à 20 %

Floraison (en semaines): 7 à 9

Récolte (séché, en grammes par mètre carré): 350 à 450 »

 

Plongeon des graines dans un verre d'eau tiède (les graines restent à la surface, j'espère que ça ira ...) pendant 24h

4 heures après les graines sont tombés au fond (je les ai un peu poussé :D)

 

11 juin 2007 à 15h

 

Dépôt des graines dans du saupalin humide entre 2 soucoupes, dans le noir. Durant environ 24h encore …

12 juin 2007 à 17h

 

Les graines n’ont pas encore toutes germés, je décide donc de prolonger cette étape.

 

 

13 juin 2007 à 14h30

 

4 sur 11 ont germés …

Je décide donc de mettre en terre les 4 qui ont germés.

Je laisse les 7 autres graines encore dans le saupalin.

 

2cb454.jpg

 

 

Mise en terre des graines, dans des pots de 10x10 entre 0.5 cm et 1 cm de profondeur, le germe en haut.

Mise en marche de la lampe à 50 cm des pots, en 18/6.

J’ai imbibé la terre de chaque pot d’eau, avant de planter les graines.

 

 

J’ai placé un bol d’eau fraîche devant l’in tracteur, pour une meilleure humidité de l’air.

J’ai aussi pré rempli 2 bouteilles d’eau du robinet en les laissant ouverte, que j’ai mis dans l’espace de culture pour que l’eau soit à température ambiante.

 

c505ed.jpg

 

14 juin à 13h

 

Une autre graine a germé dans le saupalin, je la laisse encore, attendant les 6 autres …

Du coup j’ai placé la soucoupe dans l’espace de culture, pour que les graines soient à bonne température, car je pense que c’est le froid qui a fait qu’elles ont eu du mal à germer. Vu que les graines sont entre 2 soucoupes je pense qu’elles n’auront pas de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai moi aussi ma prémiere culture indoor de notrher light elle ont un mois et sont pas mal du tout j'aurais aime partagé avec toi mais j'arrive pas a envoyé de photos sur le forum j'y comprend dchi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour faire germer tu pose tes soucoupes sur l arriere de ta tv ou ecran de pc si ta un ancien ecran ou tu le pose sur ton modem internet comme ca ta une bonne temperature et c,est du rapidos @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour envoyer des photos sur le forum t'as un onglet tout en haut dans le forum avec écrit "poster une image sur le forum" tu charge t'as photos, après il te file une adresse URL que tu insert dans ton message, et tu verras t'as petites photo sera parmis nous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! j'arrive enfin a poster quelque chose sur ce site de dingues (le meilleur!!!)

:P ça part bien ton histoire :D j'attend aout pour en faire autant mais en one bud (ma premiere culture^^), merci de me montrer la voie.

vive les jeunes pousses!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

belle installe , pour une premiere c'est une belle premiere qui t'attend,vivement la suite.

Moi aussi c'est ma premiere quand je vois ton installation

jai envie de faire la même mais culture déja en route

(JDC dispo)

bonne continuation. :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 juin à 18 h

 

Encore une autre a germé, donc j’ai mis ces 2 là en terre. Hop 2 de plus :roll:

 

84d21e.jpg

 

 

15 juin à 11h

 

Y’en encore aucun plants qui est sortie de terre … Je m’inquiète un peu … Peut-être suis-je trop pressé, mais ça fait déjà 2 jours qu’ils sont en terre les 4 premiers.

J’arrose pas assez ? ; la lumière est-elle trop prêt (50 cm) ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquite pas c normal sa fait que deux jour si au bout de 5 à 7 jour elle sont pas sortie là je pensse que tu peu t'inquiter,mais il ya pas de raison .

Moi j'ai mis les graine directement en terre la tete en haut jai bien arroser tout les deux jour , au bout de 5 elle sont sortie (j'etait heureux).

Pour l'engrais tu sais ce que j'en pensse.

 

 

Nemosmoke que du bio!!!!!!!!

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tit coucou ici :) !!

Petite question :

-Tu eclaire tes pots c'est sa ^^ ? le temp elle son pas sorti de terre sa ne sert a rien de depenser de lelectricité :lol:

 

-Ne les aurais tu pas trop enfoncer par hazard ? moi elle sorte en 1jours max ... verifie en degageant (calmement!!) la terre au dessus pour voir si c pas trop profond si fo trop creuser c ke c trop loin ^^ alors ne les sort pas mai remet juste un tout ptit peu de terre dessus (en plus sa te fera une 'cuvette' pour savoir ou visé :roll:)

 

[edit]: vue la taille de tes pots jespere que tu as un petit doseur :lol: sinon gaffe au surarossage (moi je met 20ml les premiere semaine , et ensuite jarrive a 50ml en fin de croissance)

 

See you soon!! et que sa pousse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ton conseil Sampo6, j'ai dégagé un peut de terre au dessu des graines ... je les avait sans doute un peut trop enfoncé ...

Et y'en a une qui est prête à sortir j'ai vu ^^ C'est cool !

 

Par contre j'ai encore 5 graines qui veulent pas germer ... ça m'étonne un peu. :-? Pourtant elles sont au cho et bien humidifié ... galère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nothernweed ,

merci d'etre passer sur mon jdc sa fait plaisir.

t'inquiete pas trops pour tes 5 petite sa va pas tarder(jespere)

 

jrepasserai pour voir si elles ont finit de dormir.

(aller au boulot bande de feignante, "rire")

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

(jdc disponible en cliquant sur les www en dessous, merci.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution dans la culture !

 

17 juin à 19h

 

Il y a une autre graine qui a germé !! Miracle :davb: Cela fait donc maintenant 7 graines en terre, il me reste encore 4 graines qui attendent de germer dans le saupalin.

 

Vu le temps que prennent les graines à sortir leurs premières feuilles, j’ai décidé d’arrêter la lampe, je rallumerai le cycle 18/6 quand les plants seront sortis de terre.

 

680b2f.jpg

 

Il y a également deux plants qui sortent le bout du nez (enfin !! :-P)

 

Le 1er

9bb6e2.jpg

 

Le 2ème

e4a3f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northernweed,

voilà c'est bien les petites encore un petit effort est ce sera niquel.

Je pensse que la lampes tu peux l'allumer maintenant les petite sorte et leurs premieres feuilles ont besoin d'un maximum d'energie pour bien se dévelopées,alors fait peter le kit hps 250w , et sa va pousser comme un NEMO nage dans l'eau.

 

je repasse pour voir si les autres ont vu le jour.(heu la hps)

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

jdc disponible sur les www en dessous,merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ça prend forme cette instal!!!!

les ptites sont en train de pousser fort je le sens :-)

jolies tofs en tout cas :davb: meme si la deuxieme a l'air cramer d'entrée de jeu... dsl pour le péssimisme ...

peut-etre ton terreau all-mix bio bizou est-il trop riche pour des graines? je me renseigne...

(bizarre que ça mette du temps comme ça) lol mon basilic ressemble a dla northern light de chez northernlightweed!! plus pour longtemps je pense

:-D

passe voir mon projet a l'ocazz:

https://www.cannaweed.com/forum/post-545576_61246_26_0.html#545576

 

voila ce que j'ai trouvé:j'ai testé le terreau preparé (allmix de biobizz, mais plagron c'est la meme chose), et j'ai trouvé ca tres bien: super texture, retention de l'eau comme il faut, pre engraissé pour au moins deux semaines... et surtout surtout: ils sont stérilisés, ce qui veut dire que si tu maintient ton grow propre, tu as tres peu de chance de chopper des moisissures, des larves d'insecte, des araignées rouges...

dans du terreau de supermatché , j'ai déja vu des oeufs de qquchoses et des pti machins qui se déplacaient en surface... bof bof...

... te pour les résultats que ca donne, vive le all-mix (quand on est un peu feignant comme moi et qu'on veut pas degueulasser son four à steriliser de la terre...)

 

et:

Ouais bah je crois que je me laisserai bien tenter par un gros sac de All-mix ou de Royalty-Mix, surtout que les prix ne s'éloigne pas bcp de ceux de JArdliand pour du Fertiligène.

Pour ce qui est des additifs, la vermiculite est nickel aussi, plus stable que la perlite, c'est un très bon drainant, allègeant...

 

Merci !

 

 

:-?

finalement je pense que lightmixx est mieux pour la pré-croissance (de graine a 5cm, ou de bouture...) et le all-mixx que tu utilises est super !!!! pour la croissance et la flo! :-) mais ça pousse^^ faut que ça pousse^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci, ton placard m'a donner des idées et je vais faire pareil^^! sauf que le mien aura une structure en bois car moins cher...

j'ai calculer le truc : tout compris sans mylar j'en suis à 90euros... pour 2 placards en tissu de parasol

longueur 80cm largeur 50cm hauteur 160cm et ya du rab :-D

et les ptites? combien se sont montrées au final?

 

(et puis le bois c'est plus facile a couper ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.