Feuilles jaunissantes, tige violette, développement difficile


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Donc voilà, la petite a les feuilles qui jaunissent et la tige qui tend pas mal sur le violet.

 

La photo :

 

7fd9e0.jpg

 

-variété : aucune idée

-age : entre 2 et 3 semaines

-Taille : 7-8 cm de haut

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : cf la photo

-date dapparition du problème : 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante : De plus en plus de jaunissement et difficulté de la plante a se développer.

 

In

-surface et hauteur de lespace : ?

-lampe utilisée : sodium, 400W

-distance lampe/plante : environ 1m - 1m50

-cycle lumineux : 12/12

-température : 25 °C

-hygrométrie : aucune idée

-extraction utilisée : ?

-ventilation utilisée : Aucune

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ?

-taille des pots : Rond, une douzaine de cm de diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pas d'engrais

-fréquence darrosage et quantité approximative : dépôt d'eau dans une sorte de sous tasseen dessous du pot

 

Si vous pouviez m'éclairer :).

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

In

-hygrométrie : aucune idée

-extraction utilisée : ?

-ventilation utilisée : Aucune

Trois fondamentaux à ne pas négliger

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ? Pas l'air adapté du tout

-taille des pots : Rond' date=' une douzaine de cm de diamètre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pas d'engrais

-fréquence darrosage et quantité approximative : dépôt d'eau dans une sorte de sous tasseen dessous du pot kesako ? Tu arroses par le bas ?

 

Si vous pouviez m'éclairer :).

 

Pour l'éclairage, je sais pas mais pour ton souci, je pense que ton terreau ne facilite pas les choses: trop d'eau ou terreau trop "tassé" , résultat, les racines fonctionnement mals et le "haut" , la partie visible , est vilain ...

 

Bref, une cht'ite visite du coté des FAQ serait bienvenue.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu.le cycle pour la croissance c est 18/6 et pas 12/12 ensuite ne jamais jamais jamais laisser de l eau dans la coupelle arrose un tout petit peu mais souvent directement sur la terre ensuit verifiton ph de l eau kil soit entre 5.5 et 6.0 et la tige violette je c est pas grave moi c est passer avec le temps voila peace et va dans les FAQ et les forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.