Probleme j'arrive pas a faire pousser en terre


Messages recommandés

Je vous expose mon probleme et je vous explique comment je procede, je met une dizaine de graines dans un verre d'eau pendant une journée, ensuite je les met dans du coton humide et des quelles ont germées je l'ai placent dans la terre mon probleme c'est quelle ne veulent pas pousser. Mon terreau est d'un PH 6 c'est du terreau a bonzai que j'ai tami pour retiré tous les gros cailloux j'ai donc un bon terreau, ensuite je met mon terreau dans des petit pot en plastique noir je met de l'eau et je tasse un peu le terreau car avec l'eau sa fait bizarre on a des trous. Voila mon probleme au bout d'une journée je retire un peu de terre car je ne voi pas de difference et les graines n'ont pas evolués. Merci j'en ai trop marre que sa ne veuille pas pousser. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

as tu mis la graines comme précisé dans le guide sur la germination ?

 

Peut être, tasses tu trop la terre, que tu mets ta graine trop profond dans la terre ?

 

Est ce qu'il ne fait pas trop frais lorsque tu mets ta graine en terre ? essayes d'arroser avec une eau pas trop froide.

 

Voila pour ce que j'en pense...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubli pas de mettre la pousse sortant de la graine vers le haut, de ne pas l'enterer trop profond ~ 1,5cm, et de l'arroser pendant deux trois jours généreusement en le laissant sous la lampe en indoor ou en plein soleil pour l'out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai mis une vingtaine de graines dans un pot avec de l'eau que j'ai posé sur le balast de mon hps 400w.

 

Ce matin je me leve je regarde et les graines avaient deja germé dans l'eau grace a la chaleur deja une bonne nouvelle.

 

La je l'ai ai remis dans un pot avec du coton et de l'eau tiede que j'ai remis sur le balast on va voir se que sa donne.

 

Par contre j'ai une question esque les graines doivent etre dans le noir lors de la germination ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snakesnake

Par contre j'ai une question esque les graines doivent etre dans le noir lors de la germination ?

Oui sais plutot preferable de les maitre dans le noir sinon bonne chanse pour ta culture

atout ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.