Feuilles qui jaunissent bizarement (photos)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je précise que c'est mon premier post, ma première culture et que mes connaissances se limite à celles acquises sur le site.

avez vous une idée du mal qui ronge ma plante?

Pour ma première culture n'ayant que très peu de budget mes plantes au nombre de 5 au départ ont poussées sous 3 écos 2 x 20w (puissance réelle affiché 115w philips tornado), 1 x 11w lampe éco bon marché, et une incandescence 60w qui ma permis de maintenir la température entre 24 et 28 degrés. Niveau ventilation 2 ventilos de 80mm pc en intraction et un 120mm en extraction en haut de la box.Pour l'hydrometrie jnai aucun moyen de la calculer mais je place tout le temps un bol d'eau dans la box.

A l'heure actuelle il ne me reste plus qu'une plante les autres étant toutes des mâles ou herma. arrosé une fois tout les 3 jours. Je précise que cette plante a été surengraissé dans sa jeunesse (rinçage du substrat à l'eau claire etc) et à subit une attaque de thrips c'est donc une rescapée mais qui s'en étais très bien remise avant cela.

Pensant que cela est peut être du à la chaleur j'ai coupé depuis quelques jours la lampe à incandescence. la remonté des températures faisant qu'elle n'avait plus besoin de "chauffage". depuis le phénomène n'a pas l'air de continuer se propager ou en tous cas très lentement.Sinon je suis a floraison + 30 jours et je voulais savoir si la couleur violette que sont entrain de prendre les tiges est normale?De plus toute mes feuilles du bas jaunissent les unes après les autres et tombe mais ca je suppose que c'est parce que la plante donne tout ce qu'elle à pour favoriser les buds et se sépare des feuilles inutiles et recevant que très peu de lumière.

pvqfscpp.jpg

qoknmqee.jpg

wdidroyi.jpg

en plus grand

feuilles jaunies

tiges violettes

bud avec feuilles

Merci à tous et bonne culture

salut

soit les feuilles ont eues contact avec de l'eau soit sur-engraissage je crois, à confirmer!!!

pour les tiges violettes:

soit c'est une carence en phosphore

soit une température trop froide

soit c'est la variété qui est comme çà

je pencherai plus pour la variété donc aucun problème

pour les feuilles jaunes du bas qui tombent j'ai entendu dire que c'était normal en fin de flo mais là comme tu n'est qu'à 30 jours je ne sait pas

petite question: ton placard est-il bien étanche à la lumière?

voilà

à+ et bon courage t'est plus loin de la fin :lol:

slt shibby

Elles sont bien belles tes planches enfin ta derniere plante ..

Belle couleur bien touffue c'es quoi comme sous espece ?

La feuille jaune ( y en a qu'une !!) a été cramée par l'exterieur ( pas par un surengraissage je veux dire ) alors avec quoi .. ? aucune idée !!

on distinguerai presque la trace d'une ampoule .. pour l'instant rien d'alarmant je trouve vu la bonne forme de ta plante .

D'autres avis ???

A+

cannabiculteur, cannabicultrice bonjour,

oui les buds sont bien jolies en floraison mais alors ce que c'est comme sous espèce :-? je n'en sais rien ca à plutôt l'air d'être de l'indica vu la taille des feuilles mais alors je peux pas aller plus loin c'est des graines trouvées dans de la beuh sois disant venant de pieds herma mais je n'ai trouvé aucune trace d'hermaphrodisme sur mes plantes!(pas eu le temps de voir sur les mâles je les aient zigouillés)!

Ben pour le jaunissement elles sont effectivement peut être restées en contact avec une ampoule eco pendant quelques heures mais ce qui est bizare c'est que l'on en voit le résultat que maintenant!

Pour mon placard il a effectivement quelques problèmes d'étanchéité à la lumière mais vraiment très léger la chute des feuilles du bas seraient donc due à ça?ou alors une variété hyper rapide qui arrive à sénescence au bout de 30 jours de flo?lol

Si les tiges violettes sont effectivement une caractéristique de la sous espèce on peut peut être réussir à résoudre le mystère....parmis les pro quelqu'un à une idée?peut être un dérivé lointain de la purple mais alors très lointain parce qu'il me semble que ce sont les pistils qui sont violet?

Encore un bon mois avant la récolte quand même mickael76 et la joie de fumer le fruit de son labeur!

Cannabiquement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.