shennos 0 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 Bonjour je commence ma 1ere culture en placard, jai quelque graine provenan dun sachet de beuz acheter, je compte acheter un hps 100W ou + le probleme cest que je ne conniat rien au branchement electrique, je voulait savoir si je commande une lampe hps sur le net que vai-je devoire faire pour la monter ? les balastt cest-quoi ? enfin voila^^ merci de me repondre svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzzJDC 1 Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 tu as pas du beaucoup chercher car beaucoup de personne à déjà posé cette question je vais essayer de t'aider un petit peu mais après il faudra que tu cherche toi même sur le forum quand tu vas recevoir ton kit lampe tout sera à monté pas très compliqué tu as 3 fils à branché et 2 ou 3 vis à mettre pourquoi un balast car ta lampe ne peut être directement alimenté sur le 220v de ta maison (en résumé) donc on passe par un ballast pour relié ta lampe au courant de ta maison tu trouveras sur ton ballast une entré et une sorti souvent écrit en anglais IN pour entré et OUT pour sorti donc tu parts d'un prise de courant et tu vas à l'entré de ton ballast tu arrives avec 3 fils dessus - la phase (couleur rouge où marron où noir) - le neutre (couleur bleue) - la terre (bicouleur jaune et vert) donc sur ton ballast tu trouveras des lettres ou symbole souvent pour ta phase la lettre L pour le neutre la lettre N et pour la terre un symbole où directement sur une vise sur le châssis du ballast donc tu branches tes 3 fils sur le ballast et du ballast tu reparts avec 3 fils sur ta douilles et la rebelote de ta sorti ballast tu sorts ta phase ton neutre et ta terre que tu relies à ta douille sur laquelle tu trouveras des lettres ou symbole pour t'indiquer ou les branchés souvent ces juste une vise à visé puis tu as plus qu'a fixer ta douille sur le réflecteur soit avec des rivé pop soit avec des vis tout dépend du réflecteur et voila y'a plus qu'a mettre la lampe et a branché si le ballast grésille ces normale ne panique pas surtout évite de toucher la lampe avec tes mains cela réduit sa duré de vie et surtout ne fait pas tes branchements avec la prise branché attention à ne pas t'électrocuté tu trouveras sur le forum d'autre explication et des schémas cherche un peu ++ amigo et bon début de culture à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja91 3 Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 Hi, Et surtout ne jamais oublier les fils de terre , sa peu sauver une vie ou eviter beaucoup de dégat .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shennos 0 Posté(e) juin 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2007 Merci pour cest conseil ji connait vraiment rien donc jattend de voire la lampe et je verait si ji arrive lol @ + je repasserait pour mon jdc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 14, 2007 Partager Posté(e) juin 14, 2007 salut, tu aurais cherché 2 secondes, tu serais tombé sur ce topic similaire au tien auquel j'ai répondu aujourd'hui. cablage hps A l'avenir, merci de faire l'effort de chercher avant de poster sur le forum. C'est demandé dans la charte. topic clos +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés