Cave - 92% d'humidité ...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je poste ici pour savoir si mon premier placos (250w hps/mh, 70x70x120cm) peut-être placé dans un environnement dont l'humidité ambiante est de 92%.

 

A combien puis-je espérer descendre en hygrometrie avec la HPS non cool-tubée ?

 

Peut-on cool-tuber un hps 250w avec un sunon 200m3 par 1m de gaine qui formera 2 coudes (bricolage bien étanche)? Le sunon étant à l'extérieur du placos, à l'autre bout de la gaine (cad à 1m du placos).

 

Bonne fin d'aprem :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

pour la croissance ça va etre un bonheur mais pour la flo et surtout la fin ca va etre super chaud. faudra prendre une variete a flo très courte pour compenser,et checker au moins chaque jour la pourriture grise car tu te fera attaquer c'est pratiquement sure.

Pour l'hygro qu'il fera la chaleur de ta lampe va te faire perdre pas des masses j'dirai 5 à 15% suivant l'endroit, mais generalement; lampe=chaleur=evaporation=humidité.

Et c'est reparti pour un cycle...

Quand a ton exctracteur les longues gaines et les coudes sont très déconseiller, réduisant enormement la depression dans ta piece, c'est comme pour les circuit hydriques, plus il y a de longe et de coude plus la pression diminue.

En esperant t'avoir renseigner.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

pour la croissance ça va etre un bonheur

 

Non même si lors de la phase de croissance le cannabis se plait dans un environnement de 60-70 % d'humidité, à 90-100%

Il se plait beaucoup moin ...

 

Je dirais achete les batonnets pour l'humidité (j'ai pas le nom en tête là ...)

 

Mais 94 % c'est vrai que tu pourrait faire une champignonnaire...

 

Avec 94 % tu peu aussi choper la tuberculose .... enfin suis pas mesdeuxsein moi ...^^

 

@ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D Une champignonaire, pourquoi pas :lol:

 

Effectivement pour la croissance tout bon (en tout cas moins de 90% papass je pense), mais la flo :-P ca sent l'moisi comme dirais Brice !

 

- Vous avez combien en hygro intérieure/extérieure ?

 

- Vous savez dans quelle mesure un déshumidificateur à 70e. avec 0.5L/24h serait susceptible de faire diminuer l'hygro ? 5%, 10%, 20% ?

 

@titoons29, j'ai moi-même posté plusieurs fois pour avoir des avis différents sur l'HR dans mon cas. Je peux lire certains post (ici ou ailleurs) "mais nonnnn, pas de probleme, un coup de rubson et roule ma poule", tandis que d'autres écrivent "ooopslààà, attention mon gars, ça va être la pure galère" ... C'est pour éclaircir un peu.

 

J'avais déjà dans la tête le brassage d'air, mais je ne sais pas si ça suffirait à assécher l'ensemble convenablement, à moins que je ne souffle direct l'air de la lampe en direction du bas ? Ou bien le trou d'intra passive plus haut par rapport au sol voir en haut et l'extra en bas (j'ai vu ça sur un jdc, ça avait l'air de marcher), vous en pensez quoi ? C'est ingérable dans ce milieu ? Il vaut mieux un environnement sec si je vous suis ...

 

Merci pour vos réponse :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel boulet !!!!!! J'avais zappé que lorsque j'ai fais ces test d'HR (Humidité Relative pour ceux qui arrivent), c'était par une semaine limite "tempête". J'avais clos l'entrée d'air de la cave, du coup, comme il n'y avait plus de circulation d'air du tout de la cave à la maison (infiltration sous l'escaliers ect donc renouvellement ...), l'humidité s'y était installée.

 

Je viens de refaire des tests, 77% ... Beaucoup, beaucoup mieux ...

 

Gérable à votres avis ?

 

 

helo haxx

 

pas de 40/50% dans ce jdc ... Plutôt du 55/75% ... Et dans une cave sans placos ... Merci tout de même pour l'infos, j'ai pas mal appris avec ce jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mon petit haxxx

 

effectivement je fait pousser dans une petite cave ou j'avais 98% d'humidité

 

donc déjà faut que investissent 100€ à brico dépot dans un déshumidificateur électrique (12L/ d'eau par jour mini)

avec hygrostats intégré et avec option drainage permanente pour pouvoir relié ton appareil à un gros bac sinon ton petit bac de 3 L sera plein en 1H

moi je vide 20L d'eau tout les 2jours

 

après j'ai des petites astuce

 

l'hygrométrie est plus élevé la nuit et quand la lampe est allumé l'hygrométrie baisse donc moi en croissance j'allume ma lampe de 16h00 du soir à 10h00 du matin et pour la floraison de 18h00 du soir à 6h00 du matin

comme sa ta lampe s'allume au heure ou l'hygrométrie est la plus élevé et la fait descendre

 

aussi je laisse la porte de la cave ouverte 24/24 prête à être fermé au cas ou y'aurait une visite des parents lol

 

voila tout le monde te dira blabla ces impossible on ma dit la même chose va voir mon JDC sa te donnera des idées

si tu as des questions n'hésite pas si je répond pas fait moi signe en MP

 

bonne chance à toi ami de la cave :roll:

ces un bedo à la bouche que je t'écrit se message

en espérant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te dire avant de commencer ma culture j'ai tout netoyé à l'eau de javel

 

j'ai pris un aapareil pour désherbé hop de l'eau de javel avec de l'eau et j'ai arosé partout car il risque d'y avoir beaucoup de germe nefaste pour ta plante dans ta cave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

RE,

je repasse par la.

+1 buzz.

J'ai fait la meme experience, petite piece à 80/90% d'HR, et comme buzz j'ai vaporiser les murs a la soupe de soude (la soude est l'anti-fongique le plus puissant).

Et comme je te l'avais poster ci-dessous aucun probleme jusqu'en fin de flo.

Je pense que c'est realisable meme si c'est risqué.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toutancarton pour tes données hygrométriques. Pas mal ton placard. :davb: . J'ai parcouru, pas tout lu et ce qui me surprend c'est ton cool-tube sans extraction branchée à une gaine ... Ou sont tes intras/extras ? Actives toutes les 2 ? puissances, volume du placos ?

 

Mrs buzzjdc :-)

J'ai bien parcouru ton jdc également. Sympa, mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu n'utilises pas de placard plutôt que de cultiver direct dans la cave, à l'air libre. Je pense que tu auras moins de mal à faire baisser l'hygro dans un endroit plus restreint (voir jdc de toutancarton) et à mon avis, ça coute moins cher et moins contraignant (prix du déshumidificateur, 20L tous les 2 jous à vider, un chauffage pour chauffer toute une pièce humide et fraîche ... ).Ce n'est que mon humble avis, l'avis d'un gars qu'a pas encore de culture ... soit-dit en passant :-P

 

Et l'autre soucis, c'est que je ne peux tout simplement pas, je dois rester discret, je ne suis pas tout seul ... Donc, placard, filtre et tout l'tintouin !!

 

Pour palier à l'humidité et fraicheur la nuit, lampes allumées aux heures creuses, of course :-P

 

Bonne fin de week-end à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.