alladin76000 0 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 Bonjour a toutes et à tous Voila les deux premières photo de mon espace de culture espace amménagé dans un placard de 58*143*164 Je peut encore augmenter la hauteur de 40cm car g fait un faux plafond Actuellement seule la lampe hPS est installé (400w) les cotés et les portes sont revetus par des couverture de survie. il me reste une entrée d 'air à faire en bas et installer un extracteur en haut.(A ce stade j 'hésite encore a poursuivre comme cela ou changer le tout pour un extracteur OVNI et cooltube) Merci pour vos remarques ou critiques. Je compte planter 10 graines de big bud ou super skunk en terre (allmix) dans des pots carré de 18*18 Je ne compte pas séparer mon placo en plusieurs espace. Je souhaite d 'abord faire une première culture en espérant réussir et si cela fonctionne je reaménagerais en plusieurs espaces Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sexy_seed 0 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 Salut Alladin, Personnelement je trouve ton placo un poil trop grand pour une 400w . Apres je peu me trompé. Sinon , belle realisation , c'est nikel Bonne chance cannaweedeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
vectornt25 0 Posté(e) juin 12, 2007 Partager Posté(e) juin 12, 2007 salut pas mal tout ca malgré que je sois d'accord avec sexy seed mais bon tes plantes s'adapteront bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juin 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2007 Bonjour a tous et merci à ceux qui mon répondu. Voila je souhaiterais faire vivre ce topic afin que tout les débutants comme moi puisse vivre en mêmme temps que moi mes échecs et j 'espère mes réussites.Je vous illustrerais le tout par des photos. (je vais essayer de les améliorer) Voila,aujourdhui j'ai décider de refaire l 'éclairage et d'installer un cooltube avec une lampe de 600w.(Je suis bon élève je suis vos conseil) loll.Le tout relier a une extraction type ovni de 385m3/H . En effet après 12h d 'éclairage,avec mon hps de 400w,qui rappelons le, est un peu insuffisante pour le volume, je me retrouve avec une température de 37° ce matin. Il est vrai je n'avais aucun système de ventilation mais quand mêmme. Voila je voulais juste rappeler l 'intérêt de faire des essais avant de mettre ces petites graines à germer. Les photos vont suivre dans 5 à 6 jours le temps de rassembler le matériel et de faire le montage. Ps:dites moi si vous trouvez intéressant de suivre étape par étape et en photo l'évolution du placo jusqu'au 1er journal de culture ou si vous n'y trouvez aucun intérêt je m 'arrêterais la. Merci pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
vectornt25 0 Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 ben personnelement je suis en outdoor mais je le suivrai quand meme parce que je suis bricoleur dans l'ame alors met des photos a+° edit : hey tu t'es inscrit 2 jours avant moi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juin 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2007 Bonjour à tous Comme promis voici les photos de mon nouveau placo. [src] Voila g changé ma lampe hps 400w contre un cooltube avec une lampe de 600w et une extraction type ovni de 420m3/h la température a bien baissé je suis maintenant à 26° le jour et une hydrométrie à 50 Il me reste quelque finition mais je suis bien avancé J'ai déja mis 12 graines dans des pots ( et oui je ne pouvais plus attendre) et maintenant on verra si sa pousse Bon d'accord 8 pots c'était suffisant. J attends vos comentaires et vos critiques. Merci a tous Affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juin 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2007 Bonjour à tous Voici mes premières photo de mes plantes (big bud) T°26° HYGRO 46% Merci pour vos commentaires Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Bonjour a tous, Cela fait maintenant deux semaines que mes graines sont plantées et cela ce passe plutot bien. T° ENTRE 24 ET 28° et une hygrometrie qui varie entre 52° ET 64° Seul petit souci certaine lames se replie vers le haut(elles roulent de l'extérieur vers l'intérieur) Quand pensez vous? j'ai pensé d'après ce que j'ai pu lire que c'était un problème de transpiration. Pouvez vous m'éclairer sur ce problème? Ps: si un modo me lit comment faire pour transformer mon post dans les journaux de culture. Merci à tous [src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juillet 2, 2007 Partager Posté(e) juillet 2, 2007 Salut, Ps: si un modo me lit comment faire pour transformer mon post dans les journaux de culture. c'est réglé. Essai de mettre le cooltube dans l'autre sens pour diffuser sur la largeur et il faudrait que tu te bricole un réflecteur. Remonte un peu la lampe, tes plantes transpirent un peu de trop. Tu n'as pas eu trop de problèmes à la germination ? Normalement en dessous d'1m t'as de bonnes chances de bruler tes plantules. Mais en gros çà se développent bien, bonne culture + Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2007 Bonjour a tous, Aujourdhui je suis au 23ième jour de flo. La température varie entre 22° et 28° L'hygrométrie varie entre 50% et 68% Mes plants mesure 25 cm de haut Qu'en pensez vous? Mon avis perso est partagé. Je suis content car cela pousse plutot bien avec des tiges qui sont plutot bien rigide. Mais les feuilles ne me semble pas top top Je m'explique j'ai toujours ce problème de lames qui roulent de l'extérieur vers l'intérieur malgré la remontée de ma lampe HPS et les feuilles du bas jaunissent. Est ce du à un problème d'arrosage? pourtant j'attends bien que la terre soit sèche avant d'arroser de nouveau mais peut ètre qu'a ce momment j'arrose trop. J'arrose avec de l'eau du robinet que je n'ai pas testé et je n'ajoute aucun engrais. Merci pour votre aide et vos commentaires.[src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2007 Bonjour à tous Je souhaiterais avoir vos avis sur mon JDC. qu'en pensez vous? Suis je bien parti ou au contraire pensez vous qu'il y a un problème Merci de votre aide. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) juillet 18, 2007 Partager Posté(e) juillet 18, 2007 Salut, Cà pousse ! Mais inspecte minutieusement le dessous de tes feuilles et consulte la Faq 'Araignées rouges', j'ai un doute en ce qui concerne une possible invasion. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2007 Salut les cannawadeurs, Aujourdhui je suis à 4ième semaine de floraison Que pensez vous de mes plants. Celui ci à des feuilles jaunes idem que pensez vous des feuilles du dessus autres photos Pas d 'araignées rouges Je précise que j'arrose avec de l 'eau du robinet qui est très calcaire et dorénavant je vais arroser avec le l'eau au ph ajustés à 6.5 et certainement enrichi avec du biogrow Qu'en pensez vous. Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 20, 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
alladin76000 0 Posté(e) juillet 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2007 Bonjour à tous Aujourdhui je vais vous faire voir quelques photos faites il y a 8 jours; (32 jours après la mise en terre) Mes plantes n'étaient pas très belle (feuilles jaunes ) Je vous rapelle mes paramètre de culture; PLACO 143 58 64 ECLAIRAGE HPH 600W cooltubé 20h/jour EXTRACTION type ovni 385 M3/H t° entre 24 et 28° le jour Hyg entre 45 ET 65% plante BigBud TERRE Allmix POTS 18*18 J'ai pensé en cherchant sur le forum qu'il s'agissait d'un problème d'arrosage; Je laissais bien la terre sècher entre les arrosages mais je pense qu lorsque j'arrosais je ne faisais pas semblant; (3L d'eau du robinet sans engrais tout les 3jours) Voici ma première plante et qu'auriez vous fait pour résoudre se problème. voici les autres Pouvez vous m'éclairer et me donner vos avis et demain je posterais mes nouvelles photo et vous dirais ce que j'ai fait. Voici encore quelque photos Ce sont les même plants mais j'ai fait ressortir le meilleur coté de mes bébé Que pensez vous du dessus de mes plants taille de 30 à 45 cm (6 étages) Est t'il temps de passer en floraison? Merci de votre participation Et bonne culture à vous PS:Que chaque cannabiculteur s'il le peuvent participe à aider ce site qui nous rend beaucoup de service enfaisant un don même modeste (ne serait ce que 1 euros) mais qui permettra au site de se développer; Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 salut a toi, pour ton problème de feuilles jaunes, si tu regarde dans les carence y a ton problème si je ne me trompe pas, problème de soufre, contrôle ton ph, si possible fait comme c'est marqué , mets du sel d'epsons on bien fait plus simplement comme ils disent du jus d oignon, perso moi quand j ai eu le même problème j ai découpé un oignon dans un bol d eau et après je l'ai écrasé, ensuite j ai mit 1 litre d eau et j ai arrosé ma plante, depuis sa va mieux ++ source --> carence sur cannaweed 2.6.1. Symptômes Ressemble fortement à un manqué d'azote : décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées. Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène) Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond. Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont freinées. Image sans texte alternatif. 2.6.2. Traitement Engrais correcteur spécifique. Sel d'Epsom. Contrôle du pH. Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés