Eclairage d'un petit placard

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de commencer ma première culture : quelque-chose de modeste (2-3 pieds). Mon placard fait environ 55*55 au sol sur 120 de hauteur. Est-ce que 2 ampoules envirolight 125w suffirait : 1 croissance puis ensuite 1 flo (1 seul en même temps)

Je voudrais éviter tout problême de surchauffe et surtout des factucres edf exorbitantes... J'attend vos remarques et suggestions avec impatience...

et bien oui ca devrait le faire mais a mon avis ne t'attends pas a une recolte immense mais si c'est juste pour pouvoir se faire un peu de beuh bon marché ca va le faire.

pense aux intracteur et extracteur :-)

bonne culture

salut stonerking

vectornt25

et bien oui ca devrait le faire mais a mon avis ne t'attends pas a une recolte immense mais si c'est juste pour pouvoir se faire un peu de beuh bon marché ca va le faire.

pense aux intracteur et extracteur

55x55cm ne t empechera pas de faire une bonne weed(voir tres bonne). ne te decourage pas.

un ptit kit 250w hps (1 seul lampe) +cooltube (maison si tu te sens de le faire)

un sunon en intra + un vent. pc (12cm) sera le minimum si tu n utilise pas de filtre a charbon.. si c est le cas il faudra augmenter ton systeme de renouvellement d air.

j ai reussi a faire rentrer tout ca dans un 50x58 ,passe voir mon jdc

a+

+

J'ai parfois du mal à vous comprendre... Toutes ces références techniques! Peut-être ne suis-je pas assez documenté.

Perso, je prefererais éviter les hps car j'ai un peu peur de la chaleur qu'elles dégagent, sans parler de la pfacture edf... Autre question : peut-on espérer pouvoir faire du one-bud avec des lampes nuturlite? Si oui, quel puissance faut-il au minimum (dimension au sol : 55*55cm)Je suis pas mal tenté par ce type de lampes longue durée, pas très gourmandes, qui ne chauffent pas, même si on m'a répété que du hps serait plus efficace...

Les pros, serais-je dans l'erreur ???!! :-?

Salut,

Pro, pro, personne n'est professionnel ici, c'est un portail sur l'autoproduction :-) mais y a largement de quoi faire ton autoformation...

Concernant ta MG, la plus puissante possible, ensuite, le seul avantage de la culture 'Onebud' est le gain de temps, pour obtenir un certain rendement, il faut nécessairement lancer un maximum de plants !

Il est archi faux de penser que la culture Onebud est plus appropriée ou destinée à des petits espaces, disposant d'une faible hauteur et équipés notamment d'un éclairage à faible pénétration lumineuse.

Un 'Onebud' se développe en hauteur, il est nettement plus rentable de contrôler la hauteur de quelques plants en les palissant ou à l'aide d'un 'scrog' afin d'étaler leur volume sur une surface pour profiter plus largement de l'espace et ce dans les limites de la hauteur foliaire imposée avant tout par la pénétration lumineuse.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.