De quel coté du cool tube brancher l'extraction ???


Invité

Messages recommandés

Bonjour

 

Au mieux avec ton matos' date=' je brancherai le RVK en mode extraction sur le cooltube (du coté douille) avec l'autre côté ouvert sur ton espace de culture.

[/quote']

 

Heuuuu.... c'est dans l'autre sens car ainsi les poussieres se colleront sur la douille et non sur l'ampoule... :-) De plus cela permet de ne pas tout demonter pour changer l'ampoule (colier de serrage etc..)

 

mais je suppose qu'il s'agissait d'un "labsus lingui".

 

Cordialement.

 

Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole du Maître Cannabiculteur mais, en l'occurrence, il me semble qu'il s'agit là de faire un choix entre :

 

- Un maximum d'efficacité en matière de refroidissement.

Faire entrer le flux d'air le plus directement possible sur le bulbe de l'ampoule (donc extraire du coté douille) répondant au mieux à cet objectif.

 

OU

 

- Un maximum de diffusion lumineuse allant jusqu'à y inclure le parasitage par la poussière.

Extraire du coté "verrerie" de l'ampoule afin de laisser la douille faire barrage à la poussière susmentionnée (tout en ayant conscience que la circulation d'air sera perturbée par une géométrie moins aérodynamique autant que par un sens préférentiel en contradiction avec l'objectif de rafraîchissement).

Ceci ne remettant absolument pas en question le problème d'encrassement et de perte de rendement de l'ampoule.

 

M'était avis que la question se situait sur un registre climatique.

 

Qui plus est, j'ai du mal à comprendre cette histoire de démontage pour remplacement d'ampoule...

C'est justement en raccordant la gaine du coté douille que l'accès se trouve facilité.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow raven on se serait cru dans un courrier des impots mdr

 

bon plus sérieusement j'ai branché mon extra 385m3/h coté douille avec l'autre coté ouvert histoire d'extraire un minimum d'air du placo quand meme et j'ai rajouté un ventilo de maison en + de mon super honeywell voila je tombe de 30.5° à 29° encore trop chaud donc je pense que la seule solution et de brancher mon extra rvk 385m3/h et intra vmc 190m3/h en circuit fermé pour ma 600w.

Et acheté un torin 500m3/h en extra et vmc 250m3/h si ca existe en intra pour le placo.

Sinon j'ai vu sur certain topic ou il y avait des problèmes de chaleurs on peu faire sa période de jour la nuit pensez vous que ca peu fonctionner ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon j'ai vu sur certain topic ou il y avait des problèmes de chaleurs on peu faire sa période de jour la nuit pensez vous que ca peu fonctionner ???

 

Oui.

 

C'est non seulement intéressant au sujet de la température, mais également au sujet des facturations EDF qui fonctionnent souvent sur le régime "heures pleines/heures creuses".

 

Tout le monde n'en bénificie pas mais ça devient trés courant, donc autant faire tourner un maximum sur les heures les moins chères.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta essayer de metre en plus de ton rvk 385m3/h celuis de 190m3/h en extra et avoir que du passive en intra normalement ca devrais aller et juste le 385 devrais sufir en circuit fermer et toute facon si tu met le 190 avec il va tourner a la meme vitesse que le 385 et tu va le griller @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai vu sur certain topic ou il y avait des problèmes de chaleurs on peu faire sa période de jour la nuit pensez vous que ca peu fonctionner ???

 

 

Ca marche nickel. J'ai perdu 5 degrés comme ça.

Si en plus tu peux ouvrir la fenetre de la pièce ou c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

082677.jpg

je me demander si c'était possible d'avoir un extracteur et un intracteur d'air a chaque bout de la gaine car je voudrais faire une culture sous 600 watts en box bien sur mais j'ai du mal a me décider pour les extracteurs^^du cool tube... 2 Extracteur de gaine Dospel 150mm 280 mc/h de chaque coté de la gaine seraient - ils efficace et surtout suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu fais comme ça, comment se passera le renouvellement de l'air pour les plantes ? Tu remets une autre extra dédiée ?

 

Pour les dospel, je n'en ai jamais utilisé mais de ce que j'en ai lu, ils pourraient bien être limites pour une 600w ...

Le top serait un extracteur type RVK

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 nikoin

 

2 Extracteur de gaine Dospel 150mm 280 mc/h de chaque coté de la gaine seraient - ils efficace et surtout suffisant ?

280 m3/h pour une 600 hps tu va etre short

a la place de 2 extracteur de gaine, met 1 rvk de bonne puissance a la sortie de ta gaine et ainsi tu pourra effectuer le renouvellement de l'air par ta seule et unique gaine :culture:

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAW j'perd les pédales là après avoir lu tout le topic a la loupe! ^^

Alors si je comprend bien pour ma box de 1.44 mètre carré sous 600 watts je suis sensé mettre un extracteur RVK 420 mètres cube/heure en circuit fermé ou ouvert? purée j'ai du mal a imaginé le circuit là...

Un rvk peut -il faire intracteur car s'il le fait j'aurai qu'a faire ca :

906dc8.jpg

dsl pour le dessin c'est du vite fait paint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Alors si je comprend bien pour ma box de 1.44 mètre carré sous 600 watts je suis sensé mettre un extracteur RVK 420 mètres cube/heure en circuit fermé ou ouvert?

 

en circuit ouvert :culture:

le schéma que tu as fait est bon

 

tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous :)

 

Je voudrais apporter une precision glanée dans sur le site : il est precisé qu'en matiere d'extraction, l'on utilise le rapport watt/m3 1/1, c'est a dire que pour une lampe 600watts il conviendrait de lui adjoindre une extraction de 600m3 pour etre peinard :)

 

Aussi je crains que ta turbine torin 500m3 ne soit un peu light pour une 600watts....

 

Je crois qu'a ta place je me fendrais d'un extracteur plus costaud (genre 700m3), ce qui te permettrait d'etre serein et d'eviter l'accumulation de matos dans ta box.

 

Apres il reste un probleme : que fais-tu de ton extract 385m3...un autre placo croissance/pieds meres sous mh 400watts ?? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.