weed55 3 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 Bonsoir, je débute dans la culture et j'ai quelque questions concerant celle-ci. 1)Un terreau simple est-il bon ? 2)Est-ce bon d'arroser tous les 3 jours ? 3)comment utilise-t-on les engrais et comment "on les donne" à la plante ? 4)Quand on fait germer, l'ouate doit être fort mouillé ou humide ? Souvent réhidrater ? 5)PH = ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Songoku 0 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 Salut, je comprend l'impatience mais bon un des conseils souvent cité ici est justement la patience, notemment la patience de bien s'informer grâce aux guide et à la faq, et aussi aux anciens topic traitant de sujet similaire. début de travail (trop gentil ^^): pH: l'indice d'acidité d'un milieu. L'eau Allez à toi de finir le travail, salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 hello je ne donne pas cher de la peau de ton post hombre! désolé de ne pas répondre mais, d'une c'est expliqué partout, de deux pas de recherche de ta part (ca va avec), et de trois j'ai trop la flemme de tout te pré-macher! d'habitude j'aurais aidé, mais là t'y va un peu fort je trouve^^ bonne culture quand même.. EDIT:tu l'as dit songoku, trop gentil sur ce coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 11, 2007 Partager Posté(e) juin 11, 2007 Salut, toutes tes questions peuvent trouver leurs réponses en cherchant un peu sur le site, en lisant les FAQs et guides. 1)Un terreau simple est-il bon ? un terreu simple n'est pas bon il est juste simple... ^^ tape "terreau" dans le module de recherche et tu verras que la question a déjà été posé quelques fois... 2)Est-ce bon d'arroser tous les 3 jours ? tout dépend de la taille du pot, de la taille de la plante, du type de terreau... 3)comment utilise-t-on les engrais et comment "on les donne" à la plante ? tout dépend de ton engrais : engrais liquides -> mélangé à l'eau avant arrosage (suivre les recommandations du fabricant en divasant les doses par 2, 1 arrosage / 2) 4)Quand on fait germer, l'ouate doit être fort mouillé ou humide ? Souvent réhidrater ? j'utilise plutot du saupalin pas détrempé mais constamment humide (voir guide germination) 5)PH = ? va voir le guide sur le pH Bref, merci d'aller lire la charte du site et de l'appliquer. Topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés