Construction table de recuperation

Invité

Messages recommandés

bonjour!

Alors,voila,je viens d acquerir une lampe 600W et j aimerais placer sous celle ci de 12 a 20 pots de 5,5L remplis de coco(bien evidemment ahah,pour ceux qui me connaissent:) )

Donc voila,en coco j arrose avec un arrosoir,ou bien une pompe a eau sur laquelle je branche une pomme de douche.L arrosage etant intensif en coco(25% d eau d ecoulement voir plus),je me demande comment gerer cet ecoulement.

J ai pense a plusieurs solutions:

1- une table de culture de 1m2 posee sur des palettes avec le bac de recup sous le trou de la table de recup,ou a l exterieur de l espace et dans ce cas relier la table au bac de recup par un tuyau adapte. Solution qui me semble peut etre un peu cher...mais efficace.

2- une autre solution serait de me fabriquer un grand bac(bois+bache pour bassin) d un peu plus d un metre carre et d y placer un grillage rigide par dessus et les pots sur le grillage.L eau sortant des pots tomberait directement dans ce grand bac.Assez simple a realiser...aucune idee du prix de reviens...gratuit si recup!

3- une plaque d aglo sur des palettes,en creant une legere inclinaison.Sur la plaque d aglo,poser de la tole ondulee en plastique.Fixer une gouttiere en bas de la pente de la tole ondulee,et faire verser l eau d ecoulement dans un bac grace a la gouttiere elle meme inclinee.

Voila,j attends vos avis, remarques,suggestions,et idees surtout....

merci d avance

Le système de la table de récup relier au bac doit etre plus que fiable [Va voir le JDC de dm je croit qu'il utilise ce systeme et ca a l'air de fonctionner).

Mais le coup du bassin avec la bache n'est pas a exclure non plus,le seul a éviter je pense est celui avec la gouttiere etc...en cas de rétention d'eau trop faible il y a un risque de débordement,enfin si j'ai tout bien compris.

Et pour ce qui est d'avoir une idée;

pour peu que tu soit bricoleur tu peut créer un bac se basant sur le meme principe que le bac avecla bache sauf qu'au lieu d'utilisé du bois [matériaux porreux en cas de trou de la bache ] tu peut peut etre utilisé de la fibre de verre ,mais je n'ai aucune idée du prix que ca pourrais couté

sinon (mais ca me semble un peu tirer par les chv remarque je suis en plein hight alors .... :lol: )tu peut essayer de faire un entonnoir géant(avec de la bache de bassin ou un truc genre tissu étanche) qui prendrais toute la surface de tes pots et qui arriverais dans un bac ou un grand bidon enfin quelque chose du style =)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.