Enorme probleme ce soir lors de l'allumage !!!!

Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir comme tout les soirs à 18hrs ma lampe HPS Sylvania Grolux de 400w reliée à un ballast Eti 400 duo devait s'allumer mais ne l'a pas fait .....

A la place j'ai eut un bruit style drdrdrdrdrdrdrdrdrdr que je ne connaissais pas de mon ballast ...

J'ai vérifier les branchements, me suis demandé si ma lampe était morte (donc essais sur un autre ballast) puis si le starter n'était pas mort, et enfin le ballast.

Après essais tout était bon mais cela ne marchait pas !

J'ai donc décidé de reculé de 1hrs la mise en route !

Et à 19hrs rebelotte !!! Là je m'agace un peu et j'ai eut envie de tout péter (si si !) j'ai touché et vissé très très fortement l'ampoule sur la douille et là ohhhhhh miracle ça s'est allumé !!!!!!

Ma question est pourquoi ça a fait ça, en sachant que tout marchait très bien depuis 5 semaines, que les branchements sont bons, et que j'ai jamais vu dans mon entourage un ballast eti duo péter quand les branchements étaient bien fait !

:-? :-?

:fem: Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir repousser d'une heure l'allumage aura une grosse incidence ou mieux vaut que je leur laisse pour cette nuit 1hr de moin de lumière et qu'elles s'éteignent comme d'habitude ??? :-? :-? :-P

Hello,

J'ai eu le même problème il y a une semaine. Et c'était dû à l'ampoule.

Rien n'était cassé a l'intérieur, mais la "bague" noir vers le culot était fendue donc ça ne marchais pas car c'est une sécurité d'après ce que j'ai compris.

Regarde bien.

A plouf !

KnotFire.

Salut,

Observe bien tout les composants à l'intérieur de l'ampoule, notamment le petit filament qui entoure le tube renfermant le sodium, il peut arriver qu'il se casse ce qui pourrait expliquer un faux contact.

La plupart des growshops la remplace dans ces cas là.

+

Bonjour merci de vos réponses :

Je voudrais bien savoir pourquoi la sécurité c'est mise ne route au démarage alors que cela n'est jamais arrivé !

Le minuteur est très bon puisque électronique.

Pour le mister bricol Tout, la lampe marche de nouveau, donc la lampe n'est pas hs =)

Je voudrai savoir pq ça a fait ça parceque maintenant je flip de partir un week-end et que cela ne s'allume pas !

Et puis je voudrai une réponse quand au fait de répousser d'une heure leur cycle (19h-7h au lieu de 18h-6h).

:-?

Salut a toi ptiman

g un pote qui a eu un probleme identique avec sa 600 et c'etait les fil de sa douile qui se touchait apparemment et qui faisai faux contact ( il a racheter 3 ampoule avant de s'en apercevoir).

voila en esperant avoir repondu a ta question. tcaho et bonne culture bien sur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.